Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser par avance si ma demande d'infos a déjà été faite ailleurs dans ce forum mais, j'ai beaucoup cherché sans trouver des personnes avec un cas similaire.
Je raconte depuis le début : j'ai emménagé au mois de mars dans un appartement (immeuble donc) dans le 15ème à Paris.
Nous avons 2 TV récentes (achetées au moment de l'emménagement) avec décodeur TNT intégré. L'une est branchée sur le décodeur SFR Neufbox : pas de soucis.
L'autre est branché avec un cable antenne sur la prise antenne murale. Pas de soucis de réception, je recevais toutes les chaînes de la TNT.
Un jour, fin juillet, sans prévenir, plus de signal. OK, pas grave, je relance une recherche automatique.
Là surprise : je ne reçois plus toutes les chaînes de la TNT (je n'ai que Direct8, BFMTV, Itélé, Virgin), j'ai en plus TF1HD, M6HD, F2HD (ce qui n'est pas déplaisant) et des chaînes de Numéricable : MCS et CanalInfo.
Il me manque donc un bon nombre de chaînes TNT classique (chaînes historiques en non HD, W9, NRJ12, TMC...)
En plus, je reçois 3 radios (dont Europe 1, je ne me souviens plus des autres.
Le plus étrange, c'est que sur les canaux réservés aux chaînes analogiques (donc, évidemment, je n'y reçois plus rien puisque Paris est passé en tout TNT), à la place du classique écran neige, j'ai une image qui fait la pub pour Numéricable, me dit que ma région est passée en tout TNT, que je dois acheter un décodeur TNT adapté ou prendre un décodeur Numéricable... et me propose donc d'appeler Numericable pour prendre un abonnement!
J'ai demandé à la gardienne de mon immeuble pour savoir si elle était au courant de quelque chose (un changement récent), elle m'a assuré qu'il ne s'était rien passé. Idem pour le syndic de l'immeuble.
Donc, là, je ne comprends plus!
Avez-vous une idée de ce qui s'est passé?
Comment puis-je récupérer toutes mes chaînes de la TNT?
Dois-je aller voir Numéricable? Ont-ils le droit de "s'imposer" comme ça?
Merci pour votre aide!