réception partielle de la TNT et apparition de chaines Numericable

réception partielle de la TNT et apparition de chaines Numericable

Messagepar Milka08 » 22 Aoû 2011 16:40

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser par avance si ma demande d'infos a déjà été faite ailleurs dans ce forum mais, j'ai beaucoup cherché sans trouver des personnes avec un cas similaire.

Je raconte depuis le début : j'ai emménagé au mois de mars dans un appartement (immeuble donc) dans le 15ème à Paris.
Nous avons 2 TV récentes (achetées au moment de l'emménagement) avec décodeur TNT intégré. L'une est branchée sur le décodeur SFR Neufbox : pas de soucis.

L'autre est branché avec un cable antenne sur la prise antenne murale. Pas de soucis de réception, je recevais toutes les chaînes de la TNT.
Un jour, fin juillet, sans prévenir, plus de signal. OK, pas grave, je relance une recherche automatique.
Là surprise : je ne reçois plus toutes les chaînes de la TNT (je n'ai que Direct8, BFMTV, Itélé, Virgin), j'ai en plus TF1HD, M6HD, F2HD (ce qui n'est pas déplaisant) et des chaînes de Numéricable : MCS et CanalInfo.
Il me manque donc un bon nombre de chaînes TNT classique (chaînes historiques en non HD, W9, NRJ12, TMC...)

En plus, je reçois 3 radios (dont Europe 1, je ne me souviens plus des autres.

Le plus étrange, c'est que sur les canaux réservés aux chaînes analogiques (donc, évidemment, je n'y reçois plus rien puisque Paris est passé en tout TNT), à la place du classique écran neige, j'ai une image qui fait la pub pour Numéricable, me dit que ma région est passée en tout TNT, que je dois acheter un décodeur TNT adapté ou prendre un décodeur Numéricable... et me propose donc d'appeler Numericable pour prendre un abonnement!

J'ai demandé à la gardienne de mon immeuble pour savoir si elle était au courant de quelque chose (un changement récent), elle m'a assuré qu'il ne s'était rien passé. Idem pour le syndic de l'immeuble.

Donc, là, je ne comprends plus!

Avez-vous une idée de ce qui s'est passé?
Comment puis-je récupérer toutes mes chaînes de la TNT?
Dois-je aller voir Numéricable? Ont-ils le droit de "s'imposer" comme ça?

Merci pour votre aide!
Milka08

Re: réception partielle de la TNT et apparition de chaines Numericable

Messagepar bernard7715 » 22 Aoû 2011 17:59

Bienvenue sur le forum
Tu doit avoir une fiche du coaxial mal enfoncé entre la prise murale et ton tv, étant tout proche de la tour Eiffel, c'était ce coaxial qui faisait antenne, il a suffit que coaxial soit bougé. Pour te retrouvé correctement a l'installation de l'immeuble.
1) Dans un premier temps vérifie que les fiches coaxial soit bien enfoncé coté tv ou bien visé coté prise murale.

2) Numéricable fourni le service antenne a ton immeuble, c'est service que tu paye chaque mois dans les charges . Ce service permet de recevoir la tnt dans chaque logement.
C'est le cas de beaucoup d'immeuble.
Donc comme tu reçois que quelques chaînes de la tnt, cela veut dire que le filtre qu'il avait du temps analogique n'a pas été enlevé.
Il va falloir contacté numéricable pour faire supprimé ce filtre et c'est un service gratuit. Mais certaines boutique numéricable essaye de forcé la main a prend un abonnement REFUSE. Il doive te fournir les chaînes de tnt en DVB T gratuitement . C 'est a dire recevable avec n'importe quel adaptateur tnt ou tv tnt intégré.
Dans le service antenne, il n'y que les chaînes en clair de la tnt et les plages en clair de canal +.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Milka08 » 22 Aoû 2011 18:36

Merci pour cette réponse.

Pour la vérification des branchements, c'est fait. J'avais peur que le chat est joué un rôle là dedans mais non, il est resté sage! ;)
J'ai tout débranché, rebranché, vissé, dévissé, enfoucé, c'est branché parfaitement...

Je vais voir pour Numericable : j'ai voulu appeler mais je ne sais pas à quel numéro appeler. Le 3990 est un numéro commercial donc, j'avais pas envie d'attendre 30min sur un numéro payant pour me faire ensuite jeter...

Sinon, je pourrais aller en boutique mais ça me saoule un peu de perdre du temps pour ça!

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi çà a fait ça d'un coup?! Paris est passé depuis plusieurs mois à la TNT...
Mes voisins sont en vacances, donc, je n'ai pas pu leur demander s'ils avaient le même soucis. Mais du coup, ça signifie qu'ils vont avoir le même problème, non? C'est pour tout l'immeuble?

Merci encore pour votre aide!
Milka08

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2011 22:04

Bonsoir Milka , :Couc:

Tu as combien de prises TV murales chez toi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Milka08 » 22 Aoû 2011 22:22

Ah bah évidemment, je n'en ai qu'une!
Sinon, j'aurais bien fait un test! ^^

PS : mes voisins sont rentrés de vacances, j'y suis allée... et ils n'ont pas la TV mais m'ont informé que Free était venu installer la fibre... Il y a 3 semaines... ça a commencé dans ces eaux là! Allez comprendre!
Milka08

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2011 22:37

Tu as une armoire technique dans les parties communes à ton étage? :wink:
julien74

Messagepar Milka08 » 22 Aoû 2011 22:48

Oui, mais c'est fermé, je n'y ai pas accès....
Milka08

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2011 23:15

Tu as un concierge? :wink:
julien74

Messagepar Milka08 » 23 Aoû 2011 09:22

Oui!

Pendant tout le mois d'Août, elle était en congés, j'ai croisé sa remplaçante qui n'est pas au courant de changement ou quelque chose comme ça...

Mais si elle me donne l'accès au "placard", qu'est-ce que je suis censée y trouver et y faire?
Milka08

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2011 16:22

Il faudrait faire une photo de ce que tu as dans ce placard... :wink:
julien74