reception partielle des multiplex et pixelisation

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

reception partielle des multiplex et pixelisation

Messagepar gottier » 12 Aoû 2008 23:23

essai
gottier

Messagepar FEEDELE » 12 Aoû 2008 23:36

:roll: ...et aprés?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar gottier » 12 Aoû 2008 23:46

bonjour (plutôt bonsoir),

(ne pas tenir compte du post précédent "essai", c'etait pour voir si l'on pouvait poster sans inscription)

j'ai installé une antenne classique (acheté il y a quelques années chez brico dépot) dans mon grenier pour la tnt (sur tuner tnt hd d'une tv lcd)

pour l'orienter, je l'ai tout d'abord brancher à une tv cathodique 36cm (réception 1,2,3 parfaite)

ensuite branchée au lcd, réception tnt ok sauf R4 (m6 w9 nt1) et pour les chaines captées, j'ai des "freezes" ou l'image qui se mélange formant des pixels, voir aussi des micros coupures de son...

Je suis sur l'émetteur Lille - Bouvigny (à 35 km vol d'oiseau)
j'habite pres de baralle

De toute évidence, le signal que je reçoit n'est pas suffisant...

Première question ; est il nécessaire de capter la cinq et m6 en analogique
pour pouvoir capter le multiplex R4 en numérique ?

autre question que je me pose : dois-je amplifier cet installation avec un préampli de mât par exemple? sachant que si ma réception est insuffisante, amplifier un signal inexistant ne sert à rien...

ou plutôt changer d'antenne pour une Wisi EB66 qui m'a l'air pas mal, du fait de sa longueur (pour compenser le fait quelle soit dans un grenier peut etre?)

et j'envisage d'alimenter une seconde tv avec cette antenne ? faudra t il donc amplifier dans ce cas, même avec une wisi ? car il me semble que plus on relie de tv, plus il y a de pertes ?

merci pour vos réponses
à bientôt
gottier

Messagepar FEEDELE » 13 Aoû 2008 00:11

Bnne nuit... le mieux c'est d'aller voir ta zone ici aprés car tu es justement au croisement de plusieurs émetteurs. http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12718
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar johnny » 13 Aoû 2008 09:21

Bonjour,
les émetteurs analogiques 1,2 et 3 sont puissants, ceux de la 5 et la 6 généralement plus faibles,
c'est pourquoi on dit que recevoir correctement la 5 et la 6 est un bon atout pour recevoir la TNT.
une antenne dans les combles doit être considérée comme une antenne intérieure: échos et atténuation quand le toit est mouillé
(bien qu'il pleuve rarement dans le nord :mrgreen:) et 35 km de l'émetteur c'est beaucoup.
la première chose à faire serait de sortir l'antenne, la changer ensuite si nécessaire, et pour alimenter 2 TV il faudra certainement un préampli.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade