reception partielle TNT (immeuble cable collectif) ANNECY

reception partielle TNT (immeuble cable collectif) ANNECY

Messagepar musecyan » 09 Nov 2011 14:35

Bonjour à tous.
J''habite à ANNECY dans un immeuble et on a la TV par le cable (numericable) collectif.
J'ai la Tv en Analogique avec une veille TV (sans decodeur TNT intégré)
je n'ai aucun abonnement numericable (je suis locataire et il y avait la prise Cable quand je suis arrivé (trois plot un TV,un data a visser, et un radio

je recois en analogique par le cable sur le Plot TV
TF1
FR2
FR3
CANAL
CINQIEME/ARTE
M6
TSR1
TSR2
LA 8MB
PARIS PREMIERE
CNN
ZDF
RAI1
EURONEWS

depuis 1 mois il n'y avait plus CANAL+

depuis 2 semaine il ont mis la CINQUIEME à la place de canal+
et ARTE tout le temps au lieu de seulement le soir

Je me suis dis il est temps de passer à la TNT avant de ne plus rien avoir

j'ai filé chez darty
j'ai acheter un decodeur TNT STRONG et autre CGV (les moins chers 24 euros et 29 euros)
pour me faire un systeme (double tunner avec 2 simple tunner chainé (un sur le graveur/lecteur DVD et l'autre pour la TV

hier soir je teste

le cable antenne direct sur le decodeur TNT avec la peritel sur la TV

le CGV ne trouve rien du tout (il me met verifier que votre antenne est branché....,§?§)

dans la meme config j'essaye le strong il me trouve
Guilli
FRANCE4
TF1
NRJ12
EUROSPORT (crypte)
LCI (crypte)
TMC
TF6 (crypte)
ARTE
DIRECT8
BFMTV
i>TELE
DIRECT STAR

il trouve des chaine à 498 Mhz et à 474 Mhz (64QM) et il fait une pause à 522MHZ mais il ne trouve rien

en gros je ne recois pas france2 france3 M6 etc...

Deja pourqoui l'autre decodeur ne trouve rein
pourquoi celui ne trouve pas tout

j'ai appele aujourd'hui nulmericalbe qui me dit qu'il n'y a pas de contrat collectif numericable dans mon immeuble(bizarre!!)

que faire
musecyan

Re: reception partielle TNT (immeuble cable collectif) ANNECY

Messagepar julien74 » 09 Nov 2011 15:37

Bonjour et bienvenue sur le forum collègue annécien , :Couc:

C'est très simple , pour NUMERICABLE tu as un filtre qui t'empêche de recevoir une douzaine de chaînes analogiques (RTL9 , MTV , MCM , EUROSPORT , SERIE CLUB , TEVA , INFOSPORT , TV5 , PLANETE , etc...) , ce filtre t'empêche également de recevoir la TNT gratuite de NUMERICABLE.

Tu es de quel quartier d'Annecy?
Je crois que les quelques chaînes de la TNT que tu as reçu doivent provenir de l'émetteur TNT Terrestre d'Annecy belvédère de la Jeanne.
L'émetteur d'Annecy diffuse:
- sur le canal UHF 21 (fréquence 474 MHZ) = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI.
- sur le canal UHF 24 (fréquence 498 MHZ) = TF1 , ARTE , TMC et NRJ 12.
- sur le canal UHF 27 (fréquence 522 MHZ) = CANAL+ et TPS STAR.
- sur le canal UHF 32 (fréquence 562 MHZ) = TV8 MONT BLANC.
- sur le canal UHF 48 (fréquence 690 MHZ) = FRANCE 2 , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 3 RHÔNE , FRANCE 5 , FRANCE Ô et LCP.
- sur le canal UHF 55 (fréquence 746 MHZ) = M6 , ARTE HD , W9 , NT1 et PARIS PREMIERE.
- sur le canal UHF 58 (fréquence 770 MHZ) = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.

Tu as une armoire technique dans le couloir à ton étage dans les parties communes? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar musecyan » 09 Nov 2011 16:35

je suis dans le quartier Courrier/romains rue eugene verdun(vers les pompiers)

va falloir que je trouve ce filtre alors...

et sinon pourquoi l'autre DECODEUR TNT de la marque CGV ne trouve que dalle?
musecyan

Messagepar musecyan » 09 Nov 2011 16:40

[quote="musecyan"]je suis dans le quartier Courrier/romains rue eugene verdun(vers les pompiers)

va falloir que je trouve ce filtre alors...

y a du matos dans le toit de l'immeuble (l'entre d'a coté) mais ca doit etre pour l'ancienne antenne rateau du toit)

faut que je regarde à la cave (c'est marqué quoi sur les boitier numericalbe,ou amplificateur.etc...)

et sinon pourquoi l'autre DECODEUR TNT de la marque CGV ne trouve que dalle, je peux le ramener chez darty directos ?
les filtres c'est un commun à tous le monde si personne de l'immeuble n'a un abonnement avec des chaines supplementaire
ou un pour chaque voisin?
musecyan

Messagepar julien74 » 09 Nov 2011 16:45

Donc depuis chez toi tu vois très bien la Visitation? :wink:

Ce filtre se trouve dans les parties communes dans ton couloir dans ton étage dans une armoire technique.

Le décodeur CGV peut être un tuner un peu moins bon que le STRONG.
Mais de toutes façons , il est logique que tu ne captes pas la TNT de NUMERICABLE avec le filtre , les quelques chaînes TNT que tu as trouvé viennent de l'émetteur de la Jeanne et c'est ton cordon antenne qui doit faire "antenne".

Autre chose , LCI est diffusée en analogique sur le canal UHF 21 , donc il est normal que tu captes très mal DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI qui sont sur le canal UHF 21 sur l'émetteur de La Jeanne.

Je suis sûr que tes 2 décos TNT marchent très bien , le soucis ne vient pas de là...

Si dans ton immeuble tu as des voisins qi captes RTL9 , MTV , MCM , TV5 , TEVA , EUROSPORT , PLANETE , TELETOON , CANAL J en analogique , c'est que eux n'ont pas le filtre et ils ont aussi la TNT gratuite de NUMERICABLE.
julien74

Messagepar musecyan » 10 Nov 2011 14:58

Hello des bonnes nouvelles
Je suis passé chez des voisins qui n'ont pas encore mise en place la TNT
j'ai branché mes decodeurs TNT le strong et le CGV et les 2 trouvent toutes les chaines TNT ...

en analogique il ont 26 chaines alors que moi 14.

J'ai donc repensé a cette histoire de filtre.

J'ai donc suivi le cable antenne qui en fait traverse tout l'appart (l'immeuble date des années 50 et le cable à du être installé il y a 10/15 ans) puis sur le palier il part le long du mur et descend la cage d'escalier dans un conduit en plastique
2 etage plus bas j'ai vu une boite grise de 20 sur 30 cm qui ferme à clef je monte sur une chaise j'essaye de soulever le cache...bingo elle n'est pas fermé.

Un repartiteur avec une entrée et 6 sortie et parmis les cable en sortie 2 ont un filtres...

Je demonte un au hasard (juste à dévisser le cable de sortie et ensuite devisser le filtrre en le tourant)
je remonte en courant chez moi

je branche mon decodeur TNT Strong et hop toutes les chaine enregistrées dessus que je venais de faire rechercher chez mon voisin fonctionnent.

Super

Merci bien julien74

Et en effet je vois bien la visitation de mon balcon mais le plus beau c'est quand même la tournette...

PS: le filtre est un cylindre de 20mm de diametre 58mm de long
avec un prise à visser en angle en haut et une femelle en bas.
dessus c'est marqué NOOS (ancien nom de numericable)
ref CB447-C47
de la marque DOMTEL

il faudra que je vire le filtre qui reste pour aider un voisin..
musecyan

Messagepar vidéo-33 » 10 Nov 2011 19:12

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 10 Nov 2011 23:55

Impeccable , tu reçois toute la TNT gratuite + MCS Ma Chaîne Sport + 1 chaîne de promo NUMERICABLE + une dizaine de radios tout ça sur la TNT.
Tu dois recevoir également en analogique les 26 chaînes.

Reçois-tu la TSR 1 et la TSR 2 sur la TNT de NUMERICABLE?

Imaginons que tu ais un soucis sur le câble , tu auras toujours la possibilité d'acheter une bonne antenne intérieure à 20 Euros pour attraper la TNT Terrestre de l'émetteur TNT de la Jeanne (au-dessus de la Visitation...).

Tu as remarqué qu'il y avait de nouvelles radios FM sur Annecy?
FG 90.0 FM , LATINA 89.4 FM , SKYROCK 94.8 FM , JAZZ 99.0 FM , EUROPE 1 104.8 FM , SEQUENCE FM 107.1 FM et BFM 96.4 FM.
julien74