Réception partielle TNT ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception partielle TNT ?

Messagepar sebb04 » 25 Fév 2008 15:52

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter un Samsung LCD de 66 cm avec décodeur intégré. Je suis au village de Pierrevert dans le 04 au Sud de Manosque qui se situe sur une bute depuis laquelle on voit bien la Sainte Victoire d'Aix en Provence. Je capte très bien M6, W9, NT1 et Canal + en clair mais c'est tout. Le rateau est en direction de Marseille mais je ne comprend pas pourquoi je ne capte pas les autres chaines ? est ce normal ? PArce que la qualité de l'image en TNT est exceptionnelle !!!! et qd je passe à TF1 ou france2 hertzien je m'arrache les cheveux tellement c'est pourri ! donc avec vous des explications à mon soucis ? ce qui est bizarre c'est que je lis que beaucoup ont des problemes pour recevoir ces chaines alors que moi je ne reçois que ça et vraiment super bien. Enfin bon voilà si quelqu'un peut m'aider ?
merci !
sebb04
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 25 Fév 2008 15:57

Bonjour,

Il est bien dit qu'en TNT, soit on reçoit parfaitement bien toutes les chaînes (ou quelques unes seulement), soit on ne reçoit rien du tout. C'est du numérique.

Pour le reste et en attendant d'autres réponses plus techniques, je vous renvoie sur 2 liens :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12655
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar sebb04 » 25 Fév 2008 16:01

ben c'est bien ce qu'il me semblait : le fait de recevoir tout rien .. hors j'ai pas tout mais je n'ai pas rien ... ou alors mon decodeur TNT intégré marche mal ? je ne sais pas ..
sebb04
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 25 Fév 2008 16:09

C'est plutôt la FAQ qu'il faut consulter. :wink:
Cyril16

Re: Réception partielle TNT ?

Messagepar johnny » 25 Fév 2008 17:55

sebb04 a écrit:Bonjour à tous !
qd je passe à TF1 ou france2 hertzien je m'arrache les cheveux tellement c'est pourri !

le problème est là! si l'analogique fonctionne mal, l'installation d'antenne est à revoir.
si l'antenne est très ancienne il est fort probable qu'elle ne soit pas large bande (couverture des canaux 21 à 69).
johnny