Le répartiteur laisse bien passer le courant vers le préampli au moins ?
A mon sens le plus efficace à tester avant de sortir l'antenne : Y a t-il des sorties à fiche F sur l'alim du pré-ampli (il y en a souvent 2) ? Si tu n'en a pas, essaye avec une autre alim qui en dispose (essaye d'en "prêter" une pour test avant d'investir, sinon tu peux en trouver pour environ 15€). Dans ce cas place ton alim avant ta répartition (mais il te faudra du 230v dans les combles, teste avec une rallonge avant de faire des travaux) et utilise les sorties à la place de ton répartiteur cela fera office d'ampli.
Niveau émetteur, le Donon n'émet pas très fort (3.3kW) bien qu'il soit en hauteur, tu es sur de ne pas avoir d'autres émetteurs plus puissant à ta portée ? Pour Forbach avec une EB66 et un préampli c'est peut être jouable ?
Bonsoir l'emmeteur de forbach ne sort que 700 w !!! pour ce qui est de l'ampli il est bien a fiche f et distribue ma tele principale , je pourais le mettre dans les combles mais le soucis c'est que a terme la 2eme sortie est prevue pour une autre télé au RDC ( pas taper )
Pourrais tu nous donner les valeurs de signal et de qualité que tu as ?
L'intérêt de mettre l'alim "en haut" est aussi de supprimer le répartiteur (et ses pertes) et de se servir des sorties comme ampli. Plus tard tu pourras ajouter un répartiteur "en bas" pour ton autre TV. Pour l'émetteur du Forbach, c'est clair que 700W c'est peu, mais tu ne perd rien à essayer de tourner ton antenne, d'autant plus quelle est sous les combles donc accessible sans jouer à l'alpiniste Pour tes tests sur écran, utilise le R4 (M6, NT1...) ou R3 (canal+) qui sont communs aux 2 émetteurs.
D'après les données de ta localisation (Valmont Moselle) je trouve une distance d'environ 20km et un angle de 57°. A affiner avec tes valeurs ! Note : 0° correspond au Nord, 90° à l'Est, 180° au Sud et 270° à l'Ouest (il faut aller dans le sens des aiguilles d'une montre) Si tu as du mal à trouver l'angle avec ta boussole, tu peux dessiner au préalable sur une feuille l'angle exact avec un rapporteur ou un logiciel de dessin vectoriel (par exemple Draw de la suite gratuite OpenOffice que tu as peut être déjà)
La barre de qualite est à fond sur beaucoup de chaine sauf tf1
Pour le reste c'est trop compliqué pour moi !!!!! j'ai mis mes coordoné gps il me donne 1000 km de l'emmeteur !!! tout ce que je sais c'est que mon antenne est pointé vers le sud !!!!!
Si la barre est déjà à fond, tu ne pourras pas faire beaucoup mieux !
Pour info, j'ai testé les distances et cap pour l'émetteur du Donon et je trouve environ 72km et un angle de 151° (donc pas complètement au Sud qui correspond à 180° pour rappel)
Exemple pour l'émetteur du Donon : Pour trouver tes coordonnées GPS (lien .gpsfrance.net/servi....) tu tapes ton adresse ou simplement "Valmont Moselle", ensuite sur la carte tu cliques sur l'endroit exact de ta maison. Dans la "bulle" tu trouvera les données lat x lon (latitude x longitude) que tu note quelque part . Sur le lien lion1906.com/Php/Resul.... dans le tableau à la ligne en "Degrès décimaux" dans la colonne "départ / latitude", tu tapes ce que tu as trouvé avant et pareil pour la longitude. Sur la page des coordonnées de l'émetteur du Donon tu copie "07E10-48N31" qui correspond à la longitude - latitude. La latitude est toujours Nord ou Sud (ici 48N31), la longitude Est ou Ouest (ici 07E10) et donc tu mets les valeurs dans la ligne en "Degrès-Min-Sec" 48-31-00 pour la lat et 07-10-00 pour la lon en vérifiant bien que N et E soit cochés en dessous. Ensuite clique sur "calculer".
Tu prends une feuille et trace une ligne que tu repère N (Nord) à un bout, ensuite avec un rapporteur tu trace un angle de la valeur qu'il te faut, sachant que 0° correspond au Nord, 90° à l'Est, 180° au Sud et 270° à l'Ouest (sens des aiguilles d'une montre)
Avec une boussole tu cherche le Nord et tu le fais correspondre avec la ligne repéré "N" de ton dessin. Ensuite tu tourne ton antenne pour qu'elle soit dans l'alignement de l'autre ligne ce qui te donne ton angle. Comme ce n'est pas une parabole, tu n'es pas au millimètre près ! Par la suite, si tu as du signal sur ta TV, tu pourras affiner avec une petite TV dans les combles à côté de toi en utilisant le bargraphe de ton adaptateur. Mais si tu es assez précis et que tu n'as pas de gros obstacle juste devant ton antenne (batiment, grands arbres, ...) tu n'affinera pas grand chose.