réception perturbée

Les matériels de réception par satellite

Re: réception perturbée

Messagepar clpier » 27 Jan 2012 12:32

Bonjour,
Je suis désolé de ne pas avoir donné suite à cette discussion, le problême ayant été résolu j'ai complêtement oublié ce forum.
La solution était trop simple et me crevait les yeux. Le câble d'antenne sur le toit était craquelé, une fois changé c'était le bonheur parfait.
Je tiens quand-même à remercier tout le monde.
Claude
clpier
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Jan 2012 12:37

Bravo à toi Claude :D

Reviens nous voir quand tu veux sur le forum , tu y es toujours le bienvenue :Couc:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2012 12:59

clpier a écrit: Le câble d'antenne sur le toit était craquelé, une fois changé c'était le bonheur parfait.

Bonjour.
Merci du retour.
Pour info il était blanc ou noir ce câble et il avait quel age ?
C"est vrai que comme panne c'est bête mais ça fait perdre un temps fou.
J'ai déjà donné et depuis au moindre doute j'essaye avec un câble volant.
Anonymous

Messagepar clpier » 29 Jan 2012 18:31

Bonjour,
le câble était blanc et il avait au moins dix ans car on est entré dans cette maison en 2000. Avant de lire le reste tu devrais t'assoir..
L'ancienne proprio nous avait laissé une vielle armoire délabrée qui contenait quelques bricoles dont un rouleau de câble d'antenne tout neuf( noir)....
Tu as raison , quand ça va mal faut commençer par le câble.
Merci encore et à plus
clpier
Petit ver
Petit ver

Messagepar clpier » 07 Nov 2012 06:08

:) Bonjour,

décidement, je ne peux plu me passer de ce forum!

mes ennuis recommencent à cause d'un nouveau matériel dont je vous divulguerai la marque si la mauvaise foi du fabricant m'apparaît clairement.
C'est un terminal satellite multi tuners (250 €) qui ne fonctionne pas bien. La hot line me dit que mon signal de puissance est bon (74) mais que le rapport "signal bruit" est trop faible, "04/08". Avez-vous un avis sur cette mesure car moi je ne connais que les deux bandes, la jaune et la verte de mon ancien récepteur Fransat qui m'indiquent chacune 99 % ?
Merci
clpier
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 07 Nov 2012 06:32

Quand tu réglé la parabole as tu réglé la contre polarisation du LNC
C'est a dire tourné légèrement le LNC pour essayé d'éliminé la polarisation opposé.
Voir derriére ce lien comment l'on procède http://www.tvnt.net/forum/post267698.html#p267698

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 07 Nov 2012 12:14

clpier a écrit::) Bonjour,
décidement, je ne peux plu me passer de ce forum!
mes ennuis recommencent à cause d'un nouveau matériel dont je vous divulguerai la marque si la mauvaise foi du fabricant m'apparaît clairement.
C'est un terminal satellite multi tuners (250 €) qui ne fonctionne pas bien. La hot line me dit que mon signal de puissance est bon (74) mais que le rapport "signal bruit" est trop faible, "04/08". Avez-vous un avis sur cette mesure car moi je ne connais que les deux bandes, la jaune et la verte de mon ancien récepteur Fransat qui m'indiquent chacune 99 % ?
Merci
Bonjour,
A priori quand la puissance et la qualité sont bonnes, sur la plupart des appareils les deux bandes doivent être vertes (vert: bon, jaune: moyen, rouge: mauvais).
Ta qualité n'est donc peut-être pas être optimale et comme tu disais plus haut que les problèmes affectaient surtout le multiplex R1 des chaînes publiques (F2, F3, F5, FÔ, LCP, fréquence 11591V), c'est peut-être parce que le réglage de contre-polarisation n'est pas optimum (rotation du LNB sur son axe).
En effet, depuis plusieurs mois il y a un autre transpondeur sur la même fréquence dans la polarisation opposée qui dégrade la qualité de réception du R1 si la contre-polarisation n'est pas réglée au mieux.
Avant d'incriminer définitivement ton récepteur, je te recommande donc d'essayer d'optimiser la qualité de réception en tournant doucement le LNB sur son axe pour trouver l'angle qui donne la meilleure qualité sur ce transpondeur (ce réglage aura peu d'influence sur la puissance).

bernard7715 a écrit:Quand tu réglé la parabole as tu réglé la contre polarisation du LNC C'est a dire tourné légèrement le LNC pour essayé d'éliminé la polarisation opposé.
Voir derriére ce lien comment l'on procède http://www.tvnt.net/forum/post267698.html#p267698
Image
Oui, mais dans le cas du R1 sur AB3 cette image n'est pas vraiment valable car il y a un autre transpondeur en DVB-S2 pratiquement sur la même fréquence (11592H), les deux spectres (horizontal et vertical) sont donc confondus.
Mais le bragraph de qualité doit permettre de chercher l'optimum sur le R1.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre