Reception pixellisés de TF1 & NRJ12

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception pixellisés de TF1 & NRJ12

Messagepar Papydan » 11 Oct 2006 10:21

Bonjour,
Avec une antenne de toit triple Nappes + un ampli 30dB dirigées sur Trainou (habitant Lailly-en-val), le recepteur TNT capte bien en automatique 23 chaines. Par contre TF1 & NRJ 12 sont très souvent pixellisées ou écran noir avec un message : HDTV non supporté.
Pour antant le canal 51 a un niveau de signal : 83% et une qualité de signal: 78%.
Conclusion: Est-ce qu'il s'agit d'une mauvaise direction de l'antenne ou plus simplement d'un émetteur en réglage?
Merci pour votre réponse.
Papydan

Re: Reception pixellisés de TF1 & NRJ12

Messagepar marceljack » 12 Oct 2006 19:02

Papydan a écrit:Bonjour,
Avec une antenne de toit triple Nappes + un ampli 30dB dirigées sur Trainou (habitant Lailly-en-val), le recepteur TNT capte bien en automatique 23 chaines. Par contre TF1 & NRJ 12 sont très souvent pixellisées ou écran noir avec un message : HDTV non supporté.
Pour antant le canal 51 a un niveau de signal : 83% et une qualité de signal: 78%.
Conclusion: Est-ce qu'il s'agit d'une mauvaise direction de l'antenne ou plus simplement d'un émetteur en réglage?
Merci pour votre réponse.
A mon avis ni l'un ni l'autre.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de firmware de cet adaptateur qui semble perturbé par le fait que ce multiplex contient des programmes en MPEG-2 (chaînes en clair) et en MPEG-4 (chaînes payantes).
Quelle est la marque / modèle de ce produit ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Firmware Recepteur TNT

Messagepar Papydan » 22 Déc 2006 22:19

Bonjour,
Mon appareil a été envoyé en réparation pendant plus d'1 mois.
Résultat rien de changé, toujours le mème problème. Sur 18 chaines gratuites seul le canal 46 pour Orléans (F2,F4,F5,Arté, LCP, F3) est reçu à peu près correctement.
Les autres chaines correspondantes au canal 38,48,et 51 sont toujours pixellisées.
Dernièrement j'ai fait l'expérience de brancher mon appareil SAGEM 6280 T à la place d'un autre appareil identique mais dans une zone de réception du Loir & Cher (BLOIS), le résultat fut remarquable. Toutes les chaines fonctionnent (avec une récèption d'antenne sous le toit et ampli).
Conclusion: Mieux vaut payer sa taxe dans le Loir & Cher que dans le LOIRET. Les relais sont plus puissants et plus nombreux.
Papydan

Messagepar almanat » 23 Déc 2006 06:18

Le canal 51 fonctionne parfaitement, comme tous les autres :!:
Avez vous réglé l'orientation de votre antenne en vous aidant du bargraph puissance/qualité de votre adaptateur :?:
Avez vous éssayé sans le préampli directement :?:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 23 Déc 2006 22:34

d'ailleurs s'agit il bien d'un pré-ampli sur le toit à 30 cm de l'antenne ?
et sinon 1 seul TV relié sur l'antenne , pas de T ?
vidéo-33