Bonjour à toutes et tous
j'espère être dans la bonne rubrique
Voici ma situation
Avant :
- Une parabole avec tête Mono,
- Canal+, et le décodeur « le Cube » donc réception sur un Poste de TVHD « P1 »
- Box SFR, liaison avec un deuxième post TV par CPL (pas en HD car pas assez de débit dur la ligne).
Comme depuis quelque temps « environ un mois », j’avais une mauvaise réception en qualité HD (pixélisation, freeze, etc ..) mais uniquement sur les chaînes de la fréquence 12168 (M6 HD, Arte HD, 13eme rue HD etc…), je décide de faire changer la tête de ma parabole et profite de ce changement pour passer à une tête 4 lignes et par la même occasion bénéficier de l’option MultiTV de Canal+. Les relevés d’informations sur la configuration du Cube de Canal+ étaient pour le tuner 1 « 175 » et le tuner 2 « 177 ». donc bonne.
Suite au passage en 4 lignes je suis donc maintenant :
Après :
- Parabole Tête 4 Lignes
- Canal+, et le décodeur le « Cube » donc réception sur un Poste de TVHD « P1 ». Qui est maintenant passé au valeur Tuner 1 « 189 » et tuner 2 « 189 ».
- Canal+, et donc le 2ème décodeur wifi de canal +, donc réception sur un deuxième Poste de TVHD « P2 » aux valeurs Tuner 1 « 224 » et tuner 2 « 224 ».
- Une ligne disponible installés dans une pièce mais non encore utilisé (prise « F » donc alimentée) « P3 ».
- Et une dernière ligne raccordée à la tête, mais le câble est resté posé dans les combles en attente « P4 ».
- Box SFR, liaison avec un 3ème post TV par CPL (pas en HD car pas assez de débit dur la ligne).
Donc ma 1ère question est la suivante, je trouve que la HD reçue sur mon poste « P1 » est moins bonne, est-ce un effet psychologique ou ma vue, puisque les valeurs du signal sont passés de 177 à 189 donc meilleurs ?, ou la qualité de la nouvelle tête peut-elle dégrader la qualité de la HD ?
La deuxième question concerne le poste « P3 » donc la prise câblée mais pas encore utilisée, j’ai cru comprendre que si j’achetais un décodeur TV TNT pour satellite Astra, je pourrais alors réceptionner les chaînes non payantes (de la TNT ainsi que les chaînes généralistes (TF, France 2 etc ..) en qualité HD. Me confirmez-vous cette affirmation et si « oui », quel décodeur me conseillez-vous ?
Cordialement


