reception que de quelques chaines avec decodeur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

reception que de quelques chaines avec decodeur

Messagepar loanna » 19 Juin 2018 22:44

bonjour
on vient de me donner une vieille TV et j ai acheté un decodeur tnt. malheureusement il ne trouve que quelques chaines canal+ et des chaines très peu connues. j'ai relancé plusieurs fois le scan automatique. il en a trouvé un peu plus, mais juste 7! sic !j
'ai fait le branchement avec une prise peritel car je n'avais pas de cable HDMi, mais je ne pense pas que cela vienne de là. la reception est assez pixelisée par moments.
je suis en maison individuelle ds le 92 avec une antenne individuelle aussi. j'ai lu bcp de conseils mais dans mon cas, je ne pense pas qu'il y ait un filtre sur l'antenne.
mon autre tv est sur la box, je ne peux donc pas faire de comparaison.
si vous avez des idées, je suis preneuse.

d'avance merci
loanna

Re: reception que de quelques chaines avec decodeur

Messagepar Emmebel » 19 Juin 2018 23:02

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si tu ne reçois pas toutes les chaines de la TNT avec l'antenne en question, c'est certainement qu'il y a un soucis quelque part sur l'installation :
- l'antenne elle même qui peut être détériorée surtout si elle est ancienne.
- le câble qui va de l'antenne à la TV, qui lui aussi peut être détérioré surtout dans sa partie extérieure.
- Il se peut aussi qu'il y ait un préampli sur l'antenne, et dans ce cas si le préampli n'est pas alimenté c'est normal que la réception soit trés mauvaise, mais dans le 92 tu es sans doute proche de la Tour Eiffel, donc la présence d'un préampli est peu probable.

Il est aussi possible que prés de chez toi se trouve une station de téléphone mobile 4G (LTE 800) qui perturbe la réception de certaines chaines.
Tu es dans quelle commune des Hauts-de-Seine ?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 20 Juin 2018 02:27

Ce qui peut produire ce type de probleme de réception,
:arrow: Le câble coaxial de piètre qualité référence 3v2c souvent utilisé entre la prise murale et le recepteur (la référence est écrite tout les mètres sur la gaine câble), il faut du câble de référence VATC17 ou VATC19 voir VATC21.

Câble 3C2V
Image

:arrow: Une fiches coaxial de l’ancienne norme française blanche a collerette verte connecté sur la prise antenne du recepteur TNT.

Fiches coaxiales de l'ancienne norme française de diamètre 9 mm
http://www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=4342
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar loanna » 20 Juin 2018 11:34

merci
je vais regardé le cable antenne et en essayer un autre.
je suis sur puteaux
loanna

Messagepar marceljack » 20 Juin 2018 12:33

loanna a écrit:merci
je vais regardé le cable antenne et en essayer un autre.
je suis sur puteaux
Bonjour,
Vois-tu la Tour Eiffel depuis l'endroit où se trouve le récepteur (ce qui est le cas sur les hauteurs de Puteaux) ?
Si oui, tu es en zone de champ très fort et il est possible que les câbles d'antenne soient exposés au rayonnement de la Tour Eiffel, ce qui peut perturber le signal venant de l'antenne (les signaux n'arrivent pas en phase pour certaines fréquences).
Dans ce cas une antenne intérieure non amplifiée devrait fonctionner, voire une antenne de fortune réalisée en dénudant un câble coaxial sur une douzaine de cm scotchée sur une fenêtre côté émetteur (voir photo).

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre