Reception qui freeze sur le réseau 2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception qui freeze sur le réseau 2

Messagepar sgz » 06 Oct 2008 11:55

Bonjour,

Je vien d'emmenager dans une maison individuelle, qui date de 2004, avec une antenne du meme age. Je sais pas ce que c'est comme antenne j'y connait rien mais elle a l'air récente.

Je capte la TNT a partir du Puy De dome ( auvergne ) et je suis a environ 60km, je capte globalement tres bien, sauf sur le réseau 2 ( direct8, gulli, itele .. etc ) ou j'ai des freezes monstrueux voire des écrans noir, alors que le son marche parfaitement.
Sur les autres réseaux ca marche bien, avec des freezes plutot rare, il arrive parfois que le son se décale légèrement de l'image.

J'ai un démodulateur bas de gamme récupéré a un pote ( pour voir si la TNT marchait en fait du type sagem ITD 59 a 30 euros, et j'ai un mauvais cable entre l'appareil et la prise antenne ( le couple gagnant ).

Que faire pour améliorer ma reception du réseau 2 ?
Changer de démodulateur et de cablage pourrai suffire ? J'ai entendu parler de préampli qu'on pouvait installer pour amélioré la reception. Comment est-ce que cela fonctionna car je n'y connais pas grand chose.
sgz

Messagepar julien74 » 06 Oct 2008 13:03

A quoi ressemble ton antenne?
Quelles chaînes analogiques reçois-tu? Avec quelle qualité d'image?
Quelle est la marque et le modèle de ton adaptateur TNT?
Quel est le nom de ta commune?

Il faut mettre un bon cordon entre la prise antenne et ta TV et ton adaptateur TNT , surtout pas un cordon en mauvais état ça t'affaiblit le signal en provenance de l'émetteur. Ne prends pas non plus un cordon en or et hors de prix , un simple cordon à 2 Euros fait l'affaire: http://online.carrefour.fr/images/produ ... 4_zoom.jpg

Un préampli se compose en 2 parties:
- le pré-ampli en lui même que tu dois mettre au plus près de l'antenne.
- l'alimentation 12 ou 24 Volts que tu mets quelque part entre ta TV et le pré-ampli.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar sgz » 06 Oct 2008 13:49

Difficile de dire a quoi ressemble mon antenne, c'est tellement le bordel ces appareil, je le prendrais en photo ce soir si c'est vraiment nécessaire. Elle est pas forcement tres haute, posée tout de suite au dessus du toit, elle doit culminer a 7/8 metres.
Cependant elle est plutot bien exposée, la maison se situe dans un lotissement au haut d'une colline, je pense que les ondes passent bien.

Ma commune s'appelle Brioude ( donc a 60km du Puy de Dome, émeteur duquel je recois la tnt ). En analogique je recois tres bien tout les chaines, sauf peut etre M6 avec une tres legere neige, je recois meme la chaine locale Clermont Premiere qui est retransmise du puy de dome donc a 60km.

Mon modem c'est précisement le Sagem ITD58.
J'utilise un cordon d'antenne vraiment basique blanc qu'on trouve a 2 euros justement chez MrBricolage, c'est pour ca que je précisais "mauvais cable" dans le post précédent, il n'est pas abimé, le seul hic c'est qu'il fait 10 metres ( néanmoin je peux mettre bcp plus court ).
sgz

Messagepar Night Fever » 06 Oct 2008 14:07

C'est clair qu'en raccourcissant le cable tu devrai gagner un peu en réception. Si tu peux poste des photos c'est toujours intéressant de voir ce qu'il y a autour de l'antenne, et tu peux également poster ce que tu as en indicateur de force et de qualité pour chaque multiplex (ou réseau dans ton langage :mrgreen:)

Quand 1 seul canal ne passe pas il faut essayer de bouger l'antenne en hauteur voir ce que ca donne, au pire changer son emplacement.

Edit : EN tout cas d'après TDF le R2 couvre bien ta ville :

=> http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=8537528

Et au niveau de l'émetteur tout les canaux ont les mêmes restrictions donc le problème ne vient pas de là.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar sgz » 06 Oct 2008 14:26

Night Fever a écrit:multiplex (ou réseau dans ton langage :mrgreen:)

Ah ? Je croyais que R2 c'était pour réseau2 ( surtout qu'il me semble l'avoir lu sur des sites sérieux dans le domaine )
sgz

Messagepar Night Fever » 06 Oct 2008 14:30

Oui mais je rigolais en disant ca 8), effectivement ca s'appelle "Réseau 2". C'est juste que l'on tombe pas souvent sur des personnes comme toi qui utilisent le bon langage. :)

Pour moi "Multiplex R2", "Mux 2" ou "Réseau 2" c'est pareil. Après si je me trompe je demande à me faire frapper par les modérateurs :lol: .
Night Fever
Etalon
Etalon