Bonjour à tous....
Voilà je suis petit nouveau dans la TNT, je l'ai attendu pendant longtemps mais mon métier m'as fait me deplacer en Septembre 2005 dans le Nord Est de la Francepile au moment ou la TNT arrivait chez moi. Ayant vecu dans une zone Frontalière (Luxembourg) impossible de d'avoir autre chose que de l'analogique....
Mais voilà je suis de retour dans ma région et pour de bon, et j'en ai profité pour acheter un adaptateur TNT. JE vis à juste à coté de Vienne 38(l'emeteur de Lyon Mt Pilat se trouvant à 20 km à vol d'oiseau).
Je possède une antenne individuelle extérieure assez ancienne, elle date de 1968 et elle est toute rouillée mais elle fonctionne bien en analogique (sauf pour C+ analogique). Elle est reliée par 10m de cable sat 75ohms un raccord fiche f (pour rallonger le cable) et ensuite encore 15 m de cable, jusqu'a mon recepteur. Les cables sont pas loins d'etre neufs (3-4 ans pour la partie 15m et tout neuf pour la partie 10m). Mon recepteur est un Casto à 49 euros (Worldsat marque que je connait bien pour la reception satellite)
Voilà mon pb : j'ai une trés bonne reception sauf pour TF1 et NRJ 12 qui saccadent mais ca dépends des heures. Par exemple pour le match de l'OL sur TF1 Mercredi ca ne marchait pas. Par contre 2 heures aprés ca marchait impécable. C'est vraiment par intermittence, apparament selon mes essai avec une cle USB TNT d'un ami, le signal est à 45 % en niveau et 100 % en qualitée sur R1 alors qu'il est de 78% et 100% sur les autres multiplex.
Dois-je utiliser un ampli de ligne au niveau du raccord ?
Sinon y'a t-il une autre solution que de changer d'antenne ?
Merci d'avance pour vos réponses....