Réception R1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception R1

Messagepar cailleau » 18 Aoû 2010 07:31

Bonjour,

Je ne reçois aucune chaîne du canal R1.Tous les autres canaux sont OK.

L'antenne (normalement pour réception difficile de chez optex) est neuve et installée dans les combles. Le câble coaxiale est au normes. Le préampli aussi.
Je ne comprend pas pourquoi le r1 n'est pas capté. Les voisins recoivent sans soucis mais antenne sur le toit.

Dans les combles, j'ai un conduit inox de cheminée sur la gauche de l'antenne. Peut il gêner la reception pour le R1 ?
Il y a t'il un moyen de réaugmenter les basse fréquences ?

Je vous remercie d'avance.

Anthony
cailleau

Re: Réception R1

Messagepar FEEDELE » 18 Aoû 2010 08:09

Bonjour...des R1 il y en a partout mais pas sur le même canal , si tu ne nous donnes pas dans quelle région tu es comment t'aider :roll: ...donnes ton code postal. Mais tes voisins reçoivent donc, ton antenne sous combles n'est pas la bonne solution.Il n'existe pas d'antennes spéciales TNT c'est pour vendre qu'ils écrivent ça,la tienne n'est pas trop au top je pense, de bonnes antennes sont parfois au même prix que celle que tu as achetée.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar johnny » 18 Aoû 2010 09:41

Oui, pour t'aider efficacement, il faut que l'on connaisse ton émetteur et ta localisation par rapport à celui-ci.
pour capter correctement dans les combles, il faut se trouver dans une zone ou le champ est fort, donc pas très loin de l'émetteur et surtout sans obstacles importants.
Tout dépend aussi de la puissance de l'émetteur en question.
Le préampli peut aider mais ne peut pas "créer" un signal que l'antenne ne capte pas.

Si tu peux, postes nous une photo de ton installation :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 18 Aoû 2010 20:33

cailleau a écrit: L'antenne (optex) est neuve et installée dans les combles. Le câble coaxiale est au normes. Le préampli aussi.Je ne comprend pas pourquoi le r1 n'est pas capté. Les voisins recoivent sans soucis mais antenne sur le toit.

Tu as les réponses dans tes questions
* antenne de marque moyenne
* dans les combles
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33