Descriptif de mon problème : régulièrement le matin vers 9h la réception du R6 se dégrade au point que TF1 se met à freezer (même chose pour TMC et NRJ12), mais ça revient à la normale vers 10h-10h30...
Alors je reprends tout ce qu'il y a dans le topic "à lire" :
le nom de votre émetteur et de votre commune :
Dijon (quartier Carrières Bacquin), émetteur Nuits-st-Georges (en abrégé NSG) : à noter que j'ai à un chouïa près dans l'axe Chenôve en SFN avec NSG mais en polarisation différente : actuellement, je privilégie le signal de NSG en pol H (ce SFN n'est pas gênant))
la distance entre votre émetteur et votre habitation : pour NSG, 23 km ; pour Chenôve, environ 3-4 km.
Votre type d'antenne :
Antenne collective récemment réaménagée pour la TNT (mais le gars a oublié la TNT suisse
Détails de votre installation
Qualité des câbles : que du 17vatc
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ?
De haut en bas : UHF pol V Montmuzard (5 et 6 analogiques), UHF pol H NSG, VHF III pol H NSG (Canal+), UHF pol H Gex Mont Rond, VHF I pour ex-TSR1 La Dôle (eh oui, toujours là).
Combien de prises télé sur l'installation ? une seule, dans le salon
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc ? sais pas
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ? Worldsat A2T
Descritpif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc) ?
TV/Worldsat, Worldsat/magnéto, magnéto/DVD. Le tout par péritel.
Détails de votre réception :
Qualité de la reception en analogique : très bonne sur 1-2-3-4, bonne sur 5-6 (je ne pense pas que ça influe sur mon problème)
Quel type de problème rencontrez-vous ?
Dégradation de la réception du R6 (canal 28 avec TF1 TMC NRJ12), généralement entre 9h et 10h (freezes, coupures, signal qui tombe à ~60% alors que normalement il est à 75-80%...) : Réception normale sur les autres mux.
Neige : pas en TNT
Echos : ?
Autre chaîne qui passe en surimpression : en TNT, non
Zébrures sur l'écran : c'est pas réellement des zébrures, en fait j'ai parfois des bouts d'image décalés et le son qui grésille/saute.
La liste des chaînes manquantes : les chaînes Suisses ^^
Les messages affichés par votre adaptateur TNT : crypté ou signal insuffisant (bargraph orange alors que d'habitude il est dans les jaune-vert)
Voilà j'espère n'avoir rien oublié