Réception R6 dégradée le matin sur Dijon NSG

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception R6 dégradée le matin sur Dijon NSG

Messagepar norbert » 05 Aoû 2008 11:48

Bonjour

Descriptif de mon problème : régulièrement le matin vers 9h la réception du R6 se dégrade au point que TF1 se met à freezer (même chose pour TMC et NRJ12), mais ça revient à la normale vers 10h-10h30...

Alors je reprends tout ce qu'il y a dans le topic "à lire" :

le nom de votre émetteur et de votre commune :
Dijon (quartier Carrières Bacquin), émetteur Nuits-st-Georges (en abrégé NSG) : à noter que j'ai à un chouïa près dans l'axe Chenôve en SFN avec NSG mais en polarisation différente : actuellement, je privilégie le signal de NSG en pol H (ce SFN n'est pas gênant))

la distance entre votre émetteur et votre habitation : pour NSG, 23 km ; pour Chenôve, environ 3-4 km.

Votre type d'antenne :
Antenne collective récemment réaménagée pour la TNT (mais le gars a oublié la TNT suisse :( ) : pas de pb sur l'ordi avec antenne d'intérieur

Détails de votre installation
Qualité des câbles : que du 17vatc
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ?
De haut en bas : UHF pol V Montmuzard (5 et 6 analogiques), UHF pol H NSG, VHF III pol H NSG (Canal+), UHF pol H Gex Mont Rond, VHF I pour ex-TSR1 La Dôle (eh oui, toujours là).
Combien de prises télé sur l'installation ? une seule, dans le salon
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc ? sais pas
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ? Worldsat A2T
Descritpif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc) ?
TV/Worldsat, Worldsat/magnéto, magnéto/DVD. Le tout par péritel.

Détails de votre réception :
Qualité de la reception en analogique : très bonne sur 1-2-3-4, bonne sur 5-6 (je ne pense pas que ça influe sur mon problème)
Quel type de problème rencontrez-vous ?
Dégradation de la réception du R6 (canal 28 avec TF1 TMC NRJ12), généralement entre 9h et 10h (freezes, coupures, signal qui tombe à ~60% alors que normalement il est à 75-80%...) : Réception normale sur les autres mux.
Neige : pas en TNT
Echos : ?
Autre chaîne qui passe en surimpression : en TNT, non
Zébrures sur l'écran : c'est pas réellement des zébrures, en fait j'ai parfois des bouts d'image décalés et le son qui grésille/saute.
La liste des chaînes manquantes : les chaînes Suisses ^^
Les messages affichés par votre adaptateur TNT : crypté ou signal insuffisant (bargraph orange alors que d'habitude il est dans les jaune-vert)

Voilà j'espère n'avoir rien oublié :)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !