Réception "R7" dpt Ain

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception "R7" dpt Ain

Messagepar bernard7715 » 18 Avr 2016 14:14

johnny a écrit:bonjour Bernard

regardes bien l'image, ce n'est pas un ampli, c'est une alimentation de préampli.
Par contre, la fiche F sur la sortie est soit mal montée, soit le coax a été un peu trop dénudé

Étant sur ma tablette, j'e n'ais pas assez agrandi la photo, d'ou ma méprise.
johnny a écrit:Par contre, la fiche F sur la sortie est soit mal montée, soit le coax a été un peu trop dénudé
+1
Par contre un chage sur la sortie non utilisée ne serais pas de trop.

Charge f 75 ohms.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar johnny » 18 Avr 2016 14:20

bernard7715 a écrit:Étant sur ma tablette, j'e n'ais pas assez agrandi la photo, d'ou ma méprise.

Pas de souci, tu es :secret: pardonné mon fils :mrgreen:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 18 Avr 2016 14:57

johnny a écrit:
bernard7715 a écrit:Étant sur ma tablette, j'e n'ais pas assez agrandi la photo, d'ou ma méprise.

Pas de souci, tu es :secret: pardonné mon fils :mrgreen:
Merci mon père Image, je n'irais plus dans le jardin avec ma tablettes. C'est pourtant bien pratique, je peux la glisser dans ma poche. <----
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Rasec » 18 Avr 2016 16:26

julien74 a écrit:Je croyais que tu étais à Nantua c'est pour ça, à Nantua une partie capte Les Neyrolles et l'autre celui de La Côte.
Vois-tu le pylône de la Côte de visu depuis chez toi?
L'émetteur que tu as pris en photo se trouve où? Je crois qu'il ne diffuse pas la TNT mais sert uniquement pour la téléphonie mobile, ton antenne n'est pas pointé dessus j'espère?

Ce n'est pas un ampli près de ta télé, c'est l'alimentation électrique d'un pré-ampli qui se trouve certainement sur le mât sur le toit. :wink:

Aurais-tu la possibilité de faire une photo de ton antenne TV sur ton toit prise depuis le jardin ou la terrasse?

Tout à fait pour Nantua
Non non je ne le vois pas
L'emetteur se trouve dans le Berthiand, mais j'en ai un autre de visu depuis chez moi je fais une photo de suite
Pas de soucis je fais une photo :wink:
Rasec

Messagepar Rasec » 18 Avr 2016 16:42

Image d'une autre antenne depuis la maison
http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/18/160418044839714471.jpg

Photo de l'antenne
http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/18/160418045133149299.jpg

L'antenne est orienté sur l'autre grande antenne (photo de tout a l'heure) :wink:
Rasec

Messagepar julien74 » 18 Avr 2016 18:44

OK donc tu dépends de l'émetteur TNT de Montréal La Cluse alors? :wink:

Cette photo http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/ ... 714471.jpg ça ne serait pas l'émetteur de Nurieux Le Molard?
Si c'est le cas il ne diffuse pas la TNT, il a diffusé TF1, F2, F3, F5-Arte et M6 en TV analogique jusqu'en 2011 puis a été éteind.

Ton antenne à toi http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/ ... 149299.jpg sur le toit semble orientée vers le Berthiand, non?

Le 1er émetteur que tu as pris en photo http://img15.hostingpics.net/pics/272371DSCN1084.jpg ça ne serait pas l'émetteur de "CHEM DIT DU GRAND VERGER, SUR LA TOUR"?
Si c'est le cas il ne diffuse pas du tout la TNT.
julien74

Messagepar Rasec » 18 Avr 2016 20:09

Je sais pas du tout car surl e site du CSA (couverture tnt) j'ai un meilleur signal avec l'emetteur de Nantua - La Cote que celui de Montréal-la-Cluse.
Humm d'accord.
Oui oui l'antenne est orientée vers le Bertiand :wink:
Fort possible que ce soit l'emetteur du Grand Verger :?

Voir un antenniste ?
Rasec

Messagepar julien74 » 18 Avr 2016 21:42

OK donc ton antenne est bien pointée vers le Berthiand?
Si c'est le cas c'est donc bien l'émetteur TNT de La Côte que tu reçois.
Tu ne vois pas le pylône de La Côte depuis chez toi?
A partir de quel endroit tu peux le voir?

En effet celui de Montréal a une couverture limitée à cette commune, ça ne doit pas passer à Nurieux.

Pour faire simple:
:arrow: La Côte c'est la TNT.
:arrow: Berthiand (Mornay Planchateau) c'est la FM avec NRJ, FUN, RFM, SKY, RTL, RIRE &, Virgin, etc...
:arrow: Grand Verger c'est le téléphone portable pour Bouygues Telecom.

Connais-tu des gens qui captent la TNT via l'émetteur TNT de La Côte (à Nantua, St Martin du Fresne, Montréal, Port, Brion, Nurieux)?
La Côte est un réémetteur TNT de Lyon Pilat.
Avant le 5 avril le canal UHF 49 était occupé par TF1 HD, France 2 HD, M6HD (R5).
A partir du 5 avril le canal UHF 49 est à présent occupé par les chaînes du R7.
Sur La Côte toutes les chaînes TNT sont diffusées par le pylône TDF historique, sauf le R7 et le R6 (TF1, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP).
Le R6 et le R7 sont diffusés sur un autre pylône quelques centaines de mètres plus loin par l'opérateur ITAS TIM.

Essayes donc de savoir auprès des gens de ta région si ils arrivent à capter le R7 de La Côte.
Tu peux aussi contacter par téléphone ITAS TIM pour savoir si le R7 est bien diffusé sur l'émetteur de Nantua La Côte, le n° c'est le 01 41 12 27 00
:arrow: www.itastim.fr/index.php/contact
julien74

Messagepar Rasec » 19 Avr 2016 10:20

D'accord , je vais me renseigner pour savoir si des personnes capte le "R7" de la TNT sur l'emetteur de la Côte.
J'ai contacté l'ITAS TIM par mail.
Merci beaucoup en tout cas c'est vraiment sympa :wink:
Rasec

Messagepar julien74 » 19 Avr 2016 22:29

Bonsoir, :Couc:

L'antenne UHF au sommet de ton mât capte la TNT, celle du bas est une antenne VHF et servait pour Canal+ analogique jusqu'en 2010 mais elle ne sert plus à rien à présent.
Pour gagner un peu de signal il faudrait peut être débrancher le coupleur d'antenne sur le mât de manière à ce qu'il n'y ait que l'antenne du sommet branchée sur le pré-ampli de mât.

Essayes de téléphoner à ITAS TIM.

Un internaute de la Bresse nous a signalé des soucis pour capter le R7 du Pilat avec un signal plus faible que les autres chaînes TNT.
Comme la Côte est un réémetteur TNT du Pilat il se peut que ça vienne de ça. :wink:
julien74