Réception saccadée de la plupart des chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception saccadée de la plupart des chaines

Messagepar marceljack » 05 Oct 2026 09:26

Lutin Malin a écrit:Je pense que je vais passer à la télé par internet.
Ce n'est pourtant pas compliqué !
Tu débranches du répartiteur les câbles des deux TV que tu utilises et tu les rebranches directement sur les deux sorties du Johansson, que bien sûr tu rebranches sur le secteur.
Cela prend moins de 2 minutes !

Image

PS: sur ton branchement actuel je vois un câble marqué "véranda" qui est directement branché sur le Johansson, cela doit marcher beaucoup mieux sur cette sortie que sur celles qui sont raccordées sur le répartiteur. As-tu essayé ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lutin Malin » 05 Oct 2026 15:01

marceljack a écrit:...

PS: sur ton branchement actuel je vois un câble marqué "véranda" qui est directement branché sur le Johansson, cela doit marcher beaucoup mieux sur cette sortie que sur celles qui sont raccordées sur le répartiteur. As-tu essayé ?

Oui j'ai essayé et le résultat n'est pas bon du tout :

Image

Je pense que c'est au niveau de l'antenne le problème. Le préampli peut être ....

Mon antenne (photo un peu ancienne) :

Image
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 05 Oct 2026 17:20

Effectivement dans ce cas cela peut venir de l'antenne (je pense qu'à partir du moment où la réception est moins bonne quand tu débranches l'alim, le préampli fonctionne).
Déjà il y a une chose pas idéale, c'est la proximité de l'antenne VHF (ex C+ analogique), celle avec l'oiseau perché dessus :wink: et de l'antenne UHF, elles peuvent se perturber.
L'antenne VHF ne sert plus à rien aujourd'hui, elle pourrait éventuellement servir au DAB+ en la montant en polarisation verticale et en la dirigeant vers l'émetteur adéquat.
Et l'antenne UHF serait sans doute mieux placée en bout de mât, en vérifiant auparavant si elle pointe toujours dans la bonne direction pour l'émetteur TNT le mieux reçu.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 05 Oct 2026 18:12

marceljack a écrit:Et l'antenne UHF serait sans doute mieux placée en bout de mât

et en veillant à ce que le mât ne traverse pas le plan des éléments :!:

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur