Réception sans antenne sur le toit ?

Principes, types d'installations, antennes...

Réception sans antenne sur le toit ?

Messagepar Detays » 23 Aoû 2005 13:03

Bonjour,
j'habite dans un nouveau lotissement qu'y a 6 mois.D'après le cahier des charges les antennes exterieures sont interdites, mais on reçoit très bien la tv analogique (je ne sais pas où est l'antenne). Vais recevoir la tnt correctement (je suis à 30 km de St Pern où se situe l'émetteur) ?
Detays

Messagepar stef050 » 23 Aoû 2005 13:12

Votre prise doit être reliée soit à une antenne rateau collective, soit à une antenne satellite collective, soit à un réseau cablé.

Seul le premier cas de figure pourra vous permettre eventuellement d'acceder à la TNT grace à un adaptateur grand pubic. Avec un peu de chance, il n'y aura pas de modification a faire sur l'antenne vue l'âge de l'installation.

Pour les autres cas c'est plus compliqué: pas de TNT au sens propre! Vous pourrez peut-être recevoir certaines chaines diffusées par la TNT, mais par directement.

Quelques soit le cas , il faut de toute façon vous renseigner au prés du syndic de copropriété de votre lotissement.

Ou installer une antenne rateau dans les combles de votre maison... si vous n'êtes pas dans une zonne d'ombre, vous devriez capter St Pern sans problème à cette distance.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Réception sans antenne sur le toit ?

Messagepar jeanphi73 » 24 Aoû 2005 12:49

Detays a écrit:Bonjour,
j'habite dans un nouveau lotissement qu'y a 6 mois.D'après le cahier des charges les antennes exterieures sont interdites, mais on reçoit très bien la tv analogique (je ne sais pas où est l'antenne). Vais recevoir la tnt correctement (je suis à 30 km de St Pern où se situe l'émetteur) ?

Ce réglement de copropriété est illégal, car la liberté de reception est défendu par le droit à l'antenne.
Il ne faut pas se laisser intimider.
A condition que l'antenne individuelle permette d'acceder à des services non fournis par l'antenne collective.

Le lotissement a l'obligation de remettre l'antenne collective à niveau pour le numérique terrestre.
Si vous voulez capter par exemple le satellite Astra 2 à 28° E pour la BBC, ou que plus simplement vous vouliez canal sat (non distribué en BIS) personne ne peut vous l'interdire à condition de suivre la procédure.
(voir droit à l'antenne)
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Detays » 24 Aoû 2005 19:48

Merci pour toutes ces infos, je n'en demandais pat tant :wink: . (je voulais juste être sûr de pouvoir recevoir la TNT)
Detays