Réception sans carte d'abonnement

Les matériels de réception par satellite

Re: Réception sans carte d'abonnement

Messagepar titlo » 05 Fév 2018 19:11

Franck Morin a écrit:quelques chaines sont tout de même en clair sur Astra/eutelsat, comme TV5 Monde, CNews, Arte, euronews et une multitude de chaines étrangères quel que soit le satellite.

si tu n'en trouves aucune, c'est que tu as mal lancé ton scanning, mal fait ton branchement ou que la parabole n'est pas pointéee comme il faut ou que le système n'est pas alimenté.

en principe tu devrais avoir un mode de scanning automatique qui parcourt toute la bande de fréquence KU (950 - 1250 MHz) et non fréquence par fréquence. as-tu configuré LNB universel 9600 - 10600 ?
quelle est la marque et la référence de ta TV ?

C’est un LG 2017 (smart tv DVBT2-C-S2).
Je vais voir dans le mode d’emploi pour un scan large car à chaques fois je dois sélectionner un satellite.
titlo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Fév 2018 19:14

Ta parabole est pointée sur quel satellite?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 05 Fév 2018 21:00

Franck Morin a écrit:en principe tu devrais avoir un mode de scanning automatique qui parcourt toute la bande de fréquence KU (950 - 1250 MHz) et non fréquence par fréquence. as-tu configuré LNB universel 9600 - 10600 ?
Le LNB universel, c'est 9750-10600 :wink:
Mais de toute façons c'est la config par défaut.

titlo a écrit:C’est un LG 2017 (smart tv DVBT2-C-S2).
Je vais voir dans le mode d’emploi pour un scan large car à chaques fois je dois sélectionner un satellite.
Es-tu vraiment certain qu'il y a une parabole sur ton immeuble et pas simplement des prises FM/TV/SAT dans les apparts ?
Sais-tu si d'autres personnes reçoivent le SAT ?
S'il y a une parabole, même si tu ne choisis pas le bon satellite, il devrait arriver à trouver au moins quelques chaînes.

Sinon essaie Astra 19.2E puis Eutelsat 5WA (ou Atlantic Bird 3) puis Hotbird.
Si tu ne trouves rien il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de parabole.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titlo » 06 Fév 2018 07:43

J’avais scanné ces deux satellites mais RAS donc la parabole sur le toi est soit à un occupant du dernier étage, soit elle n’est pas connectée.

Les petites paraboles carrés (discrète du coup) sont-elles efficaces en ville ?
titlo
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 06 Fév 2018 09:34

Bonjour,
bien sùr, les antennes plates sont efficaces en ville... :-?
mais prend de la qualité et autre conditon,
qu'elle soit a l'abri de la pluie.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 06 Fév 2018 10:23

titlo a écrit:J’avais scanné ces deux satellites mais RAS donc la parabole sur le toi est soit à un occupant du dernier étage, soit elle n’est pas connectée.
L'immeuble est-il récent ? Est-ce une copro ou un immeuble locatif ?
Si c'est une copro récente le promoteur devrait être capable de dire s'il y a une parabole collective et quel satellite elle pointe.

titlo a écrit:Les petites paraboles carrés (discrète du coup) sont-elles efficaces en ville ?
C'est moins efficace qu'une parabole de 60 cm (à peu près équivalent à une 45 -50 cm) mais le fait d'être en ville n'a aucune importance, à condition qu'elle soit en vue diecte du satellte (c'est à dire pas d'obstacle dans la direction du satellite qui soit vu sous un angle vertical de plus de 30° depuis la position de l'antenne).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titlo » 06 Fév 2018 10:47

marceljack a écrit:
titlo a écrit:J’avais scanné ces deux satellites mais RAS donc la parabole sur le toi est soit à un occupant du dernier étage, soit elle n’est pas connectée.
L'immeuble est-il récent ? Est-ce une copro ou un immeuble locatif ?
Si c'est une copro récente le promoteur devrait être capable de dire s'il y a une parabole collective et quel satellite elle pointe.

titlo a écrit:Les petites paraboles carrés (discrète du coup) sont-elles efficaces en ville ?
C'est moins efficace qu'une parabole de 60 cm (à peu près équivalent à une 45 -50 cm) mais le fait d'être en ville n'a aucune importance, à condition qu'elle soit en vue diecte du satellte (c'est à dire pas d'obstacle dans la direction du satellite qui soit vu sous un angle vertical de plus de 30° depuis la position de l'antenne).

L’immeuble est de 2008 mais Nexity n’est pas le champion de la communication, ni de la compétence.
J’ai déjà demandé et la réponse était « je ne serai vous dire les réglages de la parabole ».
Bref ...

Pour la vision pas de soucis mais je pense être du mauvais côté pour viser le bon satellite.
titlo
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 06 Fév 2018 11:29

titlo a écrit:L’immeuble est de 2008 mais Nexity n’est pas le champion de la communication, ni de la compétence.
J’ai déjà demandé et la réponse était « je ne serai vous dire les réglages de la parabole ».
Bref ...
S'il est de 2008, on ne peut plus parler d'immeuble récent, normal que le promoteur ne sache pas. Mais le syndic ou le conseil syndical devraient savoir si c'est une antenne collective ou privative car dans ce cas le propriétaire a du demander une autorisation.

titlo a écrit:Pour la vision pas de soucis mais je pense être du mauvais côté pour viser le bon satellite.
Tous les satellites sont situés sur un cercle qui se trouve à 36000 km au-dessus de l'équateur, on les voit donc aux alentours du plein sud vu de la France.
Pour les satellites les plus intéressants pour la France, selon l'endroit où on se trouve il faut avoir une vue entre 20° à l'Est du plein sud (azimut 160°) et 5° à l'Ouest du plein sud (azimut 185°).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre