Réception satellite - Problème

Les matériels de réception par satellite

Réception satellite - Problème

Messagepar Fullmetal » 12 Mai 2012 11:22

Bonjour à tous et merci par avance de votre aide,

J'ai décidé il y a quelque temps de revoir tout mon système de parabole et rien ne marche, j'ai plusieurs problèmes, je désespère.

Je possédais deux paraboles 60cm pointant sur Atlantic Bird dont l'une était connecté à un terminal orange et l'autre à un starcom 9940 (fransat et bistv), l'une des paraboles à lâcher, j'ai donc décidé d'acheter une 80 cm pour la remplacer, j'ai également acheté un autre terminal metronic terbox hd afin de pouvoir pointer sur Hotbird, voici mon problème lorsque je dirige ma parabole, je trouve bien hotbird avec une qualité de 94% sur le starcom et 50% sur le metronic alors que la parabole est exactement à la même place, sur le décodeur orange, il n'y a aucun signal.
Le Starcom ne capte que des chaînes étrangères avec un écran noir et le metronic uniquement 3 radios, c'est donc mon premier problème.

Désespèré de ne pouvoir capter quoi que ce soit d'intéressant, j'ai mis sur ma parabole 60 cm une tête LNB avec 2 sortie afin d'avoir tout de même la télé en attendant de régler le problème, et là un autre soucis apparaît. Le décodeur orange et le metronic passe ensemble sans problème sauf que le starcom ne reçoit aucun signal, j'ai testé les 3 décodeurs un par un sur 2 câbles différents et le starcom ne fonctionne que sur un seul alors qu'il s'agit exactement des mêmes câbles.

Voilà je ne sais pas si j'ai été bien clair, moi-même je ne comprends plus rien. Ce que je voudrais exactement, c'est pointer ma parabole 80cm sur hotbird afin de profiter de mon bouquet bis tv sur le metronic. Et brancher le décodeur orange et le starcom sur la parabole 60cm (avec tete 2 sorties) vers AB3 pour 2 télés différentes. Au final j'aurais 3 tv.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Fullmetal

Re: Réception satellite - Problème

Messagepar vidéo-33 » 12 Mai 2012 12:31

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
60 cm c'est très petit surtout si elle n'est pas en fibre, tu n'auras aucune sécurité en cas de pluie
cela dit tu as visiblement un pb de pointage et/ou de configuration des démods
vérifies bien OL universel 9750-10600
Sinon comment procèdes tu ? as tu fait la contre-polarisation ? (il y a non pas 2 mais 3 réglages à faire pour bien pointer)
à défaut de mesureur pro il te faut un retour écran à côté de toi avec le bargrah "qualité" du démod

voir ce lien issu de nôtre faq satellite du forum :
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267696

ne t'inquiète pas des valeurs de % différents selons les démods car c'est selon les firmwares
rien n'est étalonné, c'est juste une indication d'aide au pointage

pour les câbles il te faut du 17vatc et sans raccords ni coupure du LNB au démod (pas de splitter, de T ou de bricolage)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 12 Mai 2012 12:49

Fullmetal a écrit:...Voilà je ne sais pas si j'ai été bien clair, moi-même je ne comprends plus rien. Ce que je voudrais exactement, c'est pointer ma parabole 80cm sur hotbird afin de profiter de mon bouquet bis tv sur le metronic.
Bonjour,
Attention, depuis plus d'un an sur Hotbird bis TV est en DVB-S2 / MPEG-4-SD.
Pour recevoir Bis TV avec un récepteur MPEG-2 SD, il faut être sur AB3.
Pour recevoir ce bouquet sur Hotbird il faut un récepteur satellite HD, même si Bis est en SD.
Cela devrait fonctionner avec le Metronic HD.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 12 Mai 2012 13:19

marceljack a écrit: sur Hotbird bis TV est en DVB-S2 / MPEG-4-SD...il faut un récepteur HD, même si Bis est en SD

:clap: Bien vu, ...c'est vrai que les chaines cryptées payantes c'est pas trop ma tasse de thé !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Fullmetal » 12 Mai 2012 13:32

Merci pour vos réponses,

marceljack a écrit:Attention, depuis plus d'un an sur Hotbird bis TV est en DVB-S2 / MPEG-4-SD

en effet, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté le Metronic

Pour la câble c'est bien du 17vatc, il est relier directement de la parabole au démo

Pour Hotbird, j'ai tourné la tête dans tous les sens et j'ai toujours le même résultat, seulement 3 radios sur le Métronic

et sur l'autre parabole, le pointage sur AB3 est bon puisqu'elle y était déjà et le démo orange fonctionne, seul le starcom ne veut pas même en solo alors qu'en inversant les câbles, il fonctionne, ça ne vient pas non plus de son câble puisque les 2 autres démo passent avec...
Fullmetal

Messagepar marceljack » 12 Mai 2012 13:56

Fullmetal a écrit:Pour Hotbird, j'ai tourné la tête dans tous les sens et j'ai toujours le même résultat, seulement 3 radios sur le Metronic ...
Dans ce cas, il est possible que tu ne sois pas sur le bon satellite.
Si c'est le cas, la liste des transpondeurs ne correspond pas au satellite reçu (fréquence, débit symbole et polarisation) et çà peut expliquer que tu ne reçoive pas grand'chose.
Il faudrait essayer de te positionner sur une chaîne en clair préprogrammée de Hotbird et essayer de la recevoir en tournant lentement l'antenne vers la droite ou la gauche après avoir prépositionné l'élévation au moyen des graduations de la fixation.

Pour connaître l'azimut et l'élévation de Hotbird chez toi, tu peux par exemple entrer le nom d'une ville proche et choisir le satellite à recevoir sur:
http://www.dishpointer.com/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Fullmetal » 12 Mai 2012 15:52

en tournant j'ai fini par avoir un signal d'un autre satellite qui d'après le démo est Astra, j'essaierais demain de déplacer la parabole, peut-être que j'aurais plus de chance à un autre endroit, faut dire que le temps est pas terrible aujourd'hui, peut-être que ça y joue
Fullmetal

Messagepar julien74 » 12 Mai 2012 16:15

Bonjour , :Couc:

Qu'entends-tu par "lâcher" dans ta phrase "l'une des paraboles à lâcher"?
julien74

Messagepar Fullmetal » 12 Mai 2012 17:09

julien74 a écrit:Qu'entends-tu par "lâcher" dans ta phrase "l'une des paraboles à lâcher"?

La tête qui est morte, depuis quelques temps, y'avait des problèmes de réception avec celle-ci, je pensais que ça venait des intempéries jusqu'à ce qu'elle ne reçoive plus rien, il doit y avoir quelque chose d'abîmé à l'intérieur et c'est une parabole qui date de plusieurs années et en changeant la tête, il n'y a pas de problème
Fullmetal

Messagepar julien74 » 12 Mai 2012 17:13

Je ne comprends pas pourquoi tu as changé la parabole pour une 80 cm , étant donné que le soucis venait de la tête? :wink:
julien74