Bonjour à tous et merci par avance de votre aide,
J'ai décidé il y a quelque temps de revoir tout mon système de parabole et rien ne marche, j'ai plusieurs problèmes, je désespère.
Je possédais deux paraboles 60cm pointant sur Atlantic Bird dont l'une était connecté à un terminal orange et l'autre à un starcom 9940 (fransat et bistv), l'une des paraboles à lâcher, j'ai donc décidé d'acheter une 80 cm pour la remplacer, j'ai également acheté un autre terminal metronic terbox hd afin de pouvoir pointer sur Hotbird, voici mon problème lorsque je dirige ma parabole, je trouve bien hotbird avec une qualité de 94% sur le starcom et 50% sur le metronic alors que la parabole est exactement à la même place, sur le décodeur orange, il n'y a aucun signal.
Le Starcom ne capte que des chaînes étrangères avec un écran noir et le metronic uniquement 3 radios, c'est donc mon premier problème.
Désespèré de ne pouvoir capter quoi que ce soit d'intéressant, j'ai mis sur ma parabole 60 cm une tête LNB avec 2 sortie afin d'avoir tout de même la télé en attendant de régler le problème, et là un autre soucis apparaît. Le décodeur orange et le metronic passe ensemble sans problème sauf que le starcom ne reçoit aucun signal, j'ai testé les 3 décodeurs un par un sur 2 câbles différents et le starcom ne fonctionne que sur un seul alors qu'il s'agit exactement des mêmes câbles.
Voilà je ne sais pas si j'ai été bien clair, moi-même je ne comprends plus rien. Ce que je voudrais exactement, c'est pointer ma parabole 80cm sur hotbird afin de profiter de mon bouquet bis tv sur le metronic. Et brancher le décodeur orange et le starcom sur la parabole 60cm (avec tete 2 sorties) vers AB3 pour 2 télés différentes. Au final j'aurais 3 tv.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Bien vu, ...c'est vrai que les chaines cryptées payantes c'est pas trop ma tasse de thé !