réception se détériore par moment sauf C+

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception se détériore par moment sauf C+

Messagepar varan92 » 17 Nov 2007 21:43

Bonjour à tous
Haut de sèvres. Ai fait essai sur 2 tuner tnt différent après vérif de toute la chaine de réception. en journée réception nickel chrome 100% de qualité de signal puissance à 90 95 % :D :D
que ce soit en analogique ou en numérique
A la nuit tombée, le + souvent vers 19h 19h30, hormis C+ qui reste OK en clair, toutes les autres chaine voient leur qualité de signal tombé en dessous de 40% voire à 0%. :x :( A ce moment même en analogique cela devient horrible avec des chaines dédoublées = une chaine reçue avec en arrière plan une autre chaine.

Merci bcp de votre aide
A bientôt
varan92

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2007 00:46

Bonsoir
Les symptomes font penser a une saturation de preampli.
Anonymous

Messagepar varan92 » 18 Nov 2007 21:36

Merci pour ton avis -oM

J'ai un IKUSI CBS-734 en tête de circuit

Je pense pouvoir mettre une attnuation de qq dB.

Vu l'accès, je me réserve cela pour le WE prochain

Encore merci pour le conseil
varan92

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2007 00:36

Bonsoir
Ce type d'ampli est prevu pour alimenter plus de 20 prises.
En individuel c'est surdimensionné et la sortie aussi doit etre atténuée.
Anonymous

Messagepar vARANçé » 19 Nov 2007 21:57

Bonsoir

:!: je n'ai en tout et pour tout que 4 prises.

Mon installateur y est allé un peu fort,pourtant c'était le moins cher de tous !!

Je profites que tu connaisse particulièrement bien le sujet pour te poser une question subsidiaire.

Je suis passé d'une pièce à l'autre. Dans la pièce précédente mon installateur avait branché sur la prise FM, mon décodeur satellite après avoir bidouilllé la prise. Cet installateur a hélas déménagé (C'était un Indien qui dépannait tout et faisait du bon boulot, dommage pour tous ces clients) et je ne sais pas ce qu'il a pu faire (incapable de démonter un espèce de circuit/boîtier Phillips qui existe derrière les deux prises (TV+FM) de la pièce où le satellite marchait. Dans la nouvelle pièce : aucun signal. Aurais tu une idée STP sur ce qu'il faudrait faire ?

Merci d'avance

Bonne oirée
vARANçé

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2007 02:42

Bonsoir
Je pense que la bidouille consistait a relier en direct le cable du LNB a la
prise FM pour eviter de devoir mettre un autre boitier.
Vous devez avoir 2 cables dans ce boitier 1 SAT un TV.
Avez vous un coupleur SAT/TV AVANT le repartiteur 4 sorties ?
Anonymous

Messagepar Varan92 » 21 Nov 2007 19:31

Bonsoir

quelques précisions

La bidouille a eu lieu dans un petit boitier inséré dans la prise murale. Un seul cable arrive dans ce boitier

Dans l'autre prise murale, il n' y a pas de signal

Pour l'install plus générale j'ai une antenne rateau complète sur le toit plus une parabole à 2 antennes pour le SAT

Dans le grenier j'ai ce fameux IKUSI sur le quel est branché (si mes souvenirs de ma dernière expédition dans les combles sont exacts) 3 coax qui arrive en entrée, un qui part en sortie pour rejoindre un coupleur où il se mélange à un autre coax qui provient direct de l'antenne.

De ce coupleur sort un coax qui alimente un répartiteur situé au sous sol qui alimente en étoile les 4 prises de la maison. \o-

Voila le topo

-oM d'avance pour tes réponses avisées

Bonne soirée
Varan92