reception secam ,pal ,ntsc?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2007 09:46

Invité a écrit: ... Le débat ayant opposé des affirmations aux vraies et véritables informations rapportées par deux tableaux publiés dans les revues professionnelles des années 78/80 ...
Je ne pense pas que l'on puisse qualifier Radio-Plans de "revue professionnelle" (j'ai moi-même écrit pas mal d'articles dans cette revue dans les années 90). C'était seulement une revue de vulgarisation électronique d'un bon niveau. On ne peut donc pas considérer ces tableaux comme une preuve irréfutable.
Quand à l'appellation L / L', quelle que soit la "vérité officielle" (sans doute consignée dans des documents de l'IUT-R, ex-CCIR), l'ensemble de la profession de l'électronique grand public (en France comme à l'étranger) utilise l'appellation L' pour les canaux inversés en VHF bande I.

PS: Et si vous quittiez l'anonymat en vous inscrivant :?: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 05 Aoû 2007 15:19

je pense dans la 624-4 du CCIR de 1990 ou ETS 300 163 ETSI

http://www.ebu.ch/en/technical/publications/euro_standards/index.php
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Invité » 15 Aoû 2007 09:17

marceljack a écrit: Je ne pense pas que l'on puisse qualifier Radio-Plans de "revue professionnelle" (j'ai moi-même écrit pas mal d'articles dans cette revue dans les années 90). C'était seulement une revue de vulgarisation électronique d'un bon niveau. On ne peut donc pas considérer ces tableaux comme une preuve irréfutable.
Quand à l'appellation L / L', quelle que soit la "vérité officielle" (sans doute consignée dans des documents de l'IUT-R, ex-CCIR), l'ensemble de la profession de l'électronique grand public (en France comme à l'étranger) utilise l'appellation L' pour les canaux inversés en VHF bande I.

PS: Et si vous quittiez l'anonymat en vous inscrivant :?: :wink:

C'est très sympa pour les revues professionnelles qui ont publié ce que Radio-Plans a repris en vulgarisation grand public.

Quel que soit l'usage de la profession souvent hors réalités, il n'y a pas eu que les canaux inversés de bande I pour être désignés en L', ceux de bande III non inversés l'ont été aussi dès la mise en service de C+.

Quitter l'anonymat pour s'inscrire avec un pseudo tout aussi anonyme ? A quoi bon ?
Invité