réception seulement de qq chaînes TNT - Moselle (57)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception seulement de qq chaînes TNT - Moselle (57)

Messagepar bob2 » 20 Oct 2019 18:58

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'arrive bien entendu ici à cause d'un problème ^^ ... et donc en quête de réponses/aide/soutien psychologique pour ma recherche de solution :D

Mes télés recevaient toutes les chaines de la TNT, puis un beau jour, il y a 1 ou 2 ans, j'ai perdu une bonne partie des chaînes - mais pas toutes.
Mais bon, avec l'abonnement internet, je n'ai pas cherché à comprendre.
Maintenant, ayant réalisé que le décodeur télé internet consomme de l'électricité (pour rien...), et vu que je m’apprête à changer d'abonnement internet, je veux me débarrasser du décodeur TV internet. Et pour ça, je veux m'attaquer à mon problème de réception TNT...

Par où commencer pour trouver d'où vient cette perte de réception ?
Merci d'avance pour vos conseils et pistes de recherche !

Bob.

Résumé de ma situation:
- Le nom de la commune ou se trouve l'installation de réception TV : Rodemack (57)
- Vers quel émetteur est orienté l'antenne de réception : Metz-Luttange
- Distance entre votre émetteur et votre habitation : ~30km
- Type d'antenne : Antenne individuelle extérieure
- Age de l'installation : aucune idée, mais probablement très vieille (30 ans?)
- Combien d'antennes sur le toit : 1
- Présence éventuelle de pré-ampli, d'ampli, répartiteur, raccord en T : je ne sais pas distinguer pré-ampli / ampli; mais j'ai un boitier dans le grenier (pas loin de l'antenne), branché sur le 220v. Si je le débranche, je perd toute réception de toute chaîne. Ce boitier est vieux (avec fusible extérieur visible...)
- La référence des câbles : c'est du câble blanc sans inscription :-( - la section est plutôt grosse..
- Combien de prises télé sur l'installation : 2
- Marque et modèle de votre adaptateur TNT ou téléviseur TNT : télé "plate" Panasonic avec décodeur intégré + une télé cathodique avec décodeur externe CGV
- Descriptif de vos branchements : rien de particulier...

- Quel type de problème rencontrez-vous ? Je ne reçois que les chaines 2 3 6 7 9 14 19 22 27 33 (ce qui ressemble au multiplex 1...)
- Le message d'erreur sur la télé plate est : "pas de signal"
- Le message d'erreur sur la télé cathodique avec décodeur est : "pas de signal"
- Le niveau et la qualité du signal :
Sur la télé plate:
- TF1: niveau 2%, qualité 0%
- F3 : niveau 74%, qualité 100%
- M6 : niveau 94%, qualité 100%
- C8 : niveau 2%, qualité 0%
Sur la vieille télé avec décodeur:
- TF1: niveau 6%, qualité 0%
- F3 : niveau 48%, qualité 100%
- M6 : niveau 52%, qualité 100%
- C8 : niveau 6%, qualité 0%
bob2

Re: réception seulement de qq chaînes TNT - Moselle (57)

Messagepar Emmebel » 20 Oct 2019 19:28

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Apparemment les chaines que tu reçoit sur la TNT sont celles des multiplex R1 et R4.
Ces 2 multiplex n'ont pas changé de canaux lors des derniers réaménagements de canaux sur l'émetteur de Luttange (transfert de la bande 700 MHz) qui ont eu lieu le 27 mars 2018, ce qui n'est pas le cas des multiplex R2 et R3 et R6 que tu ne reçois plus.

Il est donc possible, si tu n'as pas effectué de recherche de chaines depuis mars 2018, que tu puisses récupérer les chaines manquantes tout simplement en faisant une recherche de chaines sur ton téléviseur à écran plat ainsi que sur le décodeur de l'ancienne TV.

Donc commence par lancer les recherches de chaines et dis nous si tu récupères ou non les chaines manquantes.

Tu devrais recevoir également les chaines du multiplex R7 : TF1 Séries Films (20), L'Équipe (21), RMC Story (23), RMC Découverte (24) et Chérie 25 (25).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bob2 » 20 Oct 2019 19:45

Merci pour ta réponse.

Tout simplement... :-)

Je viens de lancer sur le décodeur, et ça a bien l'air d'être ça. Je confirme dés que c'est fait sur la télé plate, mais il y a peu de doutes que ça fonctionne...

Merci!
Je repasse tout à l'heure pour confirmer que c'est bien résolu.
bob2

Messagepar bob2 » 20 Oct 2019 20:44

Eh bien voilà, problème résolu ! Tout fonctionne...

Un grand merci !!
bob2

Messagepar kiki37 » 20 Oct 2019 21:00

Bonsoir, et :clap: , on est contents pour toi :D
Bonnes soirées télé :Couc:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur