Réception "SON" TNT pour M6, problème !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception "SON" TNT pour M6, problème !

Messagepar steffzen » 14 Sep 2010 17:26

Bonjour à tous,

Depuis quelque jours, bien que toute la TNT fonctionne bien chez moi sous R1, R2, R3, R4 et R6, et que les chaines R4 sont OK; j'ai un problème son uniquement sur M6 :

Arrivé sur la chaine il y a une petite sonnerie comme une sonnerie sms, puis une réverbe sur le son et enfin le son n'est pas bon comme dans un tuyau !
Pourtant l'image est OK

Que faire ?

Merci !
steffzen
Petit ver
Petit ver

Re: Réception "SON" TNT pour M6, problème !

Messagepar vidéo-33 » 14 Sep 2010 17:32

son AC3 ou son Mpeg
regarde dans le choix des langues
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar steffzen » 14 Sep 2010 17:38

C'est en Mpeg sur toutes les chaines et il n'y a que sur M6 que ça fait comme décrit ci-haut
steffzen
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 14 Sep 2010 18:26

quel matériel exactement et tu es sur quel emetteur ? ( + ville et code postal )
vidéo-33

Messagepar steffzen » 14 Sep 2010 18:41

Code postal : 01550 Pougny
TV : LG 32LD350

Là je suis sur M6, des moments le son est OK et d'autres moments ça refait un peu réverbe tuyau tout aigu pourri et pas sur les autres chaines icompri sur R4 où se trouve M6, W9 et NT1 sont ok
steffzen
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 14 Sep 2010 18:46

peut être une erreur de phase sur certains sujets diffusés, ça arrive...
pour essayer, peux tu choisir mono gauche ou mono droite ou stéréo sur le tv ?
vidéo-33

Messagepar julien74 » 14 Sep 2010 18:48

Bonjour , :Couc:

Pourrais-tu essayer de mettre la langue audio "anglais" sur M6 pour voir si ça va mieux? :wink:
julien74

Messagepar steffzen » 14 Sep 2010 18:58

Il y a l'option "Infinit soud" que j'ai activé qui est un simuli de dolby, je crois que c'est ça qui déconne mais pourquoi uniquement sur M6 ? Bizard
steffzen
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 14 Sep 2010 19:00

Il y a de chose bizarres et interessantes qui se passent actuellement avec la version SD de M6 (donc la version sur le meme multiplexe que W9 et NT1). Je viens de voir avec un petit enregistrement sur PC qu'il y a actuellement 4 pistes audios au lieu de deux comme avant. Avant il y avait "Francais" et "Anglais", (pour les emissions en VO) et actuellement il y a aussi "Allemand" et une piste sans nom et toutes ces quatres pistes ont 256 Kb/s, en principe largement assez pour une bonne qualite.

Je pense M6 est en train de faire des tests et peut-etre ils vont ajouter comme TF1 une piste audiovision (appelle "Allemand"). Sur TF1 cette piste est de tres faible bitrate (96 Kb/s) et la qualite en souffre ce qui pourrait expliquer le probleme. Seulement actuellement sur M6 les nouvelles pistes ont encore 256 Kb/s mais peut-etre avant c'etait avec une faible bitrate (donc qualite crado) et c'est ca que tu as remarque. Les symptones: "réverbe tuyau tout aigu pourri", "réverbe sur le son", et "son n'est pas bon comme dans un tuyau" correspondent exactement a une piste audio ou la bitrate est trop faible genre 64 ou 96 Kb/s. Si on peut enregistrer sur PC et manipuler les fichiers audios, par exemple avec ffmpeg on peut d'abord enregistrer sur PC, demuxer, prendre une "bonne piste audio" en 256 Kb/s et la transcoder en 96 ou 64 Kb/s mp2 et ecouter ce que ca donne comme qualite. C'est exactement ca !

Moi je ne l'ai pas remarque parce que d'abord je ne regarde pas trop M6, sauf le samedi soir la serie Medium (et ce samedi il y avait encore les deux pistes audio, j'avais fait un enregistrement et je l'ai verifie a l'instant) et aussi je regarde normalement la version HD de M6 sur un autre Multiplexe.

Il faut bien suivre ce qui se passe sur M6 au niveau audio. Je crois ce n'est pas termine et je me demande ce que la 4eme piste (celle sans nom) signifie.

En attendant je conseillerais de veiller de laisser le deco (ou la TV) regle en "Francais" pour la langue par defaut et ainsi eviter la piste Allemande. Moi a titre personnel j'ai mis "Allemand" pour profiter de la 2eme piste sur ARTE comme piste par defaut et sur les autres chaines ca ne gene pas sauf pour TF1-SD ou on a "aussi" une piste "Allemand" (prevue pour l'audiovision, les malvoyants) mais en qualite crado. Toute fois depuis j'ai la TV HD je regarde de toute facon TF1 en HD ou il n'y a pas ce probleme.

Sinon sur M6-SD il n'y a plus de piste Dolby Digital. Elle avait ete sacrifiee au profit de la piste VO (Anglais) il y a assez longtemps.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar steffzen » 14 Sep 2010 19:11

Oui, ça date que de deux trois jours ce souci et avec ton explication je comprends donc que ça vient de M6 et non de moi ! Cependant ça n'explique pas cette petite sonnerie genre sms quand j'arrive sur la chaine ?
Merci pour tes explications et ç tous de votre intéret !
steffzen
Petit ver
Petit ver