Réception sur 2 emetteurs

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception sur 2 emetteurs

Messagepar randallou » 03 Fév 2011 18:27

Bonjour,
La fin de l'analogique se précisant dans ma région au 29 mars,un émetteur local sera équipé en TNT pour cette date,mise en service fin mars. Cependant ,actuellement je reçois mes émissions par l'émetteur du Puy de Dôme.
Les 2 émetteurs étant dans la même direction,l'adaptateur va capter 2 fois les mêmes chaînes,comment, dans ce cas, faire le tri de chaque émetteur et le classement de l'ordre des chaînes.
l'émetteur local est en limousin donc FR3 Limoges et le Puy de Dôme en Auvergne et donc FR3 Auvergne sans doute utile pour les infos régionales des 2 régions.
Merci pour la réponse
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Re: Réception sur 2 emetteurs

Messagepar nono 63 » 04 Fév 2011 00:38

Bonjour randallou :Couc:

Peux-tu nous indiquer le nom de ta commune ?

Je connais très bien la Haute-Corrèze et je pourrais t'indiquer la marche à suivre , tu reçois la TNT actuellement ?

Sache que pour le Puy de Dome , l'arret de l'analogique sera pour le 10 mai. :wink:

Si tu reçois les 2 émetteurs en TNT après le 10 mai , tu auras les 2 programmes régionaux de F3 et aussi tous les autres programmes en double , et Clermont 1ère sur le P-d-D.
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar randallou » 04 Fév 2011 11:44

Merci pour la réponse,ma commune est Auzances dans La Creuse où l'émetteur sis à Puy Fayolle est en travaux pour être équipé TNT pour fin mars car le bas de la commune ne reçoit pas le Puy de Dôme.
Moi j'habite le haut de la commune et les 2 émetteurs se trouvent pratiquement sur le même axe que l'antenne,je suis orienté sur le Puy de Dôme mais étant à 300 m de l'autre émetteur je devrai le recevoir parfaitement.
Quand on était en analogique il n'y avait que 3 chaînes sur cet émetteur dont FR3 Limousin et FR3 Clermont était sur le PDD.
Mon souci était de savoir quand on fait une recherche automatique on risque de se retrouver avec 2 TF1, 2 antenne2 etc.. ce qui pourrait occasionner un problème pour classer les chaines à moins qu'on puisse en supprimer sur l'adaptateur,si on peut les différencier.
Actuellement les chaînes mémorisées sont sur le PDD mais en mai lors du passage en numérique il faudra soi-disant refaire un balayage ce qui détectera forcèment l'autre émetteur à ce moment .
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nono 63 » 04 Fév 2011 20:11

Pour pallier à ce problème , il te suffira de rentrer manuellement les canaux de l'émetteur que tu souhaites recevoir , en effet en recherche automatique , si les canaux sont différents , les chaines seront en double , après ça dépend des adaptateurs ou des TV .
TNTSat également !
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar nono 63 » 04 Fév 2011 20:29

Pour infos , le petit émetteur d'Auzances -puy Fayolle ne diffusera que 3 mux dans un premier temps (le 29/03) :

R1=C48
R4=C34
R6=C57

donc aucun canaux communs avec le P-d-D
et le plan cible ( date ?) il y aura bien les 6 mux sur les canaux 31,37,39,50,54 et 60.

Pour le P-d-D au 10 mai , ce sera :
R1=C25
R2=C41
R3=C22
R4=C30
R5=C52
R6=C28
TNTSat également !
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar randallou » 05 Fév 2011 19:26

Merci pour toutes ces précisions et le travail de recherche
Amicalement
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 06 Fév 2011 03:32

Normalement lorsque reçois 2 émetteurs, un récepteur TNT classe les chaines des multiplex les mieux reçu dans le classement CSA. Et les moins bien reçu seront classé vers 800. Par exemple pour France 3, un sera en 3 et l'autre a 803.
Attention ce type de classement ne fonctionne pas pour les multiplex en SFN (isofréquence).
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur