Reception sur clé TNT USB PRESQUE normale...

Re: Reception sur clé TNT USB PRESQUE normale...

Messagepar julien74 » 13 Jan 2011 20:54

Apparemment non , la clé USB ne fait pas TNT.

ça change rien , c'est juste que l'analogique permet de se faire une meilleur idée de la qualité de réception de ton émetteur TV local. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 13 Jan 2011 20:55

lu_c1 a écrit:Je ne sais pas vraiment comment savoir si elle faut aussi le analogique... Je ne vois même pas ce que c'est! ^^

Verifie avec FR5 si selon horaire ca change entre FR5 et ARTE a 19h30. Si c'est le cas si une chaine analogique.

Sur l'image on devrait aussi pouvoir voir la difference entre 4/3 Letterbox et 16/9. Le dernier devrait faire sur le PC une image plus grande (si on nest pas en mode plein ecran !). En 4/3 c'est 720x576 pixels (souvent avec de bandes noires en bas et en haut la dedans) et c'est la taille de l'image que tu devrais voir sur ton PC en fonction de ton ecran. Par exemple si tu un ecran 1280x1080 et avec une chaine en 4/3 tu devrais avoir une taille de l'image par defaut (si on nest pas en mode plein ecran) qui correspond au rapport 720x576 a 1280x1080.
En 16/9 c'est 1024x576, donc une image relativement plus grande.
Avec la TNT presque toutes les chaines sont en 16/9 et en analogique c'est en 4/3.

C'est précisément ce modèle que j'ai acheté :
http://www.hauppauge.fr/site/products/d ... ickhd.html

Ils ne mentionne pas le mot "hybride", donc ca devrait etre TNT tout seul mais ce n'est peut-etre pas 100% sur.

Mais qu'est-ce que cela change?

La grande question, a laquelle j'avais aussi songe un peu, est de savoir si tu recois reellement quelques chaines de la TNT ou simplement un certain nombre de chaines analogique et pas la TNT tout court. Cela changerais completement le diagnostique de la situation car en analogique il y a aussi d'autre emetteurs qui jouent un role, notamment Pechbonnieu pour TF1, FR2, FR3 et pas seulement Toulouse-Bonhoure.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Maurice83300 » 13 Jan 2011 22:31

Bonsoir,

Je confirme, cette clé ne peut capter que la TNT, pas l'analogique.
Etant donné l'orientation de l'émetteur par rapport à la fenêtre, je ne suis pas trop surpris que, pour une fois, la petite antenne semble donner de moins mauvais résultats que les autres.

Cependant, il peut aussi y avoir un autre problème (corrigé en version CD 2.2D) en ce qui concerne la non détection de certains multiplex (TF1, ... par exemple ?):
- le SCAN des offsets avait disparu, pour la France, de certaines versions précédent la 2.2D, entrainant la non détection de certains multiplex.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar lu_c1 » 15 Jan 2011 10:34

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 011200.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 111992.jpg

J'ai ces deux antennes chez moi. Avec la plus petite, on arrive a capter presque les 6 chaines (mais pas en meme tps faut la bouger un peu a chaque fois) que une veille télé en campagne!
Je l'ai essayerais lundi soir en revenant à toulouse...
lu_c1

Messagepar Maurice83300 » 15 Jan 2011 14:51

As-tu envisagé de déporter ton antenne chez le locataire de la piaule "d'en face" ?
Elle serait alors, si j'ai bien compris ton orientation, en vue directe de l'émetteur.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar lu_c1 » 15 Jan 2011 18:26

Non j'ai pas envisagé chez lui mais dans les toilettes de l'étage ou ya une fenetre bien orientée, mais le cable passe pas sous la porte, et puis sa traverse le couloir c'est pas génial quoi...
lu_c1

Messagepar Maurice83300 » 15 Jan 2011 18:45

Si les toilettes ne sont pas trop loin ...
Sauf que tu risques de te faire faucher ton antenne.
De toute façon, commences déjà par tester avec le câble volant.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 15 Jan 2011 19:24

lu_c1 a écrit:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73949114012011200.jpg

J'ai ces deux antennes chez moi. Avec la plus petite, on arrive a capter presque les 6 chaines (mais pas en meme tps faut la bouger un peu a chaque fois) que une veille télé en campagne!
Je l'ai essayerais lundi soir en revenant à toulouse...

En fait ces deux images sont differentes a ce que je pensais. La petite antenne me semble pas une des antennes "crados" sous forme de pointe simple et livres d'habitude avec le materiel tuner sur PC. Ca a l'aire comme une antenne deja un bien mieux, meme avec un ampli si je vois bien.

La 2eme n'est pas l'antenne que j'ai conseille ci-dessus dans un de mes postes. Je pensais plutot a une antenne comme celle-ci:
Image
et pour la France le "8" devant en verticale, exactement comme sur la photo.
Apres si la disposition du logement n'est pas favorable ...
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lu_c1 » 17 Jan 2011 00:55

Sa y est ça marche!

J'ai mit celle-ci

Avec le 8 à la verticale comme tu me l'avais dit, orientée un peu n'importe comment vu que j'ai pas vue à l'emmeteur de ma chambre, mais en hauteur derrière la fenetre tout de même. J'ai TOUTES les chaines, y compris toutes celles de la tnt. La reception est très bonne, très fluide! Je ne sais pas encore si j'ai Canal plus en clair, on verra ca demain midi!

J'ai essayé l'autre, la plus petite, elle marche bien, mais pas autant, je n'ai pas les chaines de la tnt avec, seulement les 6 chaines et W9 qui marchent, le reste n'est pas du tout fluide.

Merci a tous pour vos conseils, j'vais enfin pouvoir regarder mes programmes préférés :).
lu_c1

Messagepar Maurice83300 » 17 Jan 2011 10:40

lu_c1 a écrit:orientée un peu n'importe comment:).

Tu disposes du "Signal monitor".
Maurice83300
Etalon
Etalon