Réception sur deux tv

Principes, types d'installations, antennes...

Réception sur deux tv

Messagepar lafeefafa » 23 Nov 2018 00:56

Bonjour voici mon problème j ai plusieur tv mais Je ne peux regarder les 2 autres que si la tv du salon est allumée nous voulons remettre le décodeur canal + mais si je me met sur HDMI je ne reçois plus la TNT sur les autres téléviseurs nous avons acheté un ampli d antenne mais ça ne change rien
Je ne peux pas non plus mettre la box c est le même soucis je ne sais plus quoi faire merci de me renseigner sur ce qui cloche
lafeefafa
 
Messages: 1
Inscription: 22 Nov 2018 21:17

Re: Réception sur deux tv

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2018 05:04

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il semble que ton instalation soit équipé d'un preampli, ce qui me fais dire cela, c’est cette phrase que tu as écrite " je Je ne peux regarder les 2 autres que si la tv du salon est allumée "

Donc j'explique, ton téléviseur doit avoir la fonction alimentation antenne activé dans le menu instalation du tv. Ce qui n'est pas le cas pour tes autres TV.
Alors tes 2 autres téléviseurs on soit la fonction alimentation antenne non activé ou 2éme possibilité ils ne sont pas équipés de cette fonction ce qui n'est pas si rare cela sur les TV.

Le plus simple serait d'installé une alimentation preampli ( injecteur de courant). Comme de celles des photo ci dessous.

Cette alimentation peut connecté sur n'importe prise antenne . Comme l'alimentation comporte une entree et sortie antenne elle peut être prés d'un TV.


Image

https://www.2galli.fr/injecteur-de-courant-zs12-250f-terra-electronics,fr,4,ZS12_250F_.cfm

Image

https://www.2galli.fr/injecteur-de-courant-12v-pour-preamplificateur-fuba,fr,4,AL1200.cfm


En aparté, lorsque l'on emménage dans une maison déjà occupé précédemment , il arrive fréquemment que l'ancien propriétaire ou locataire parte avec l'alimentation antenne. Car beaucoup ignore a quoi elle serve. :mrgreen:
modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24152
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville