Après avoir parcouru le forum en long et en large à la recherche d'infos pour mettre en place mon installation, je me suis lancé dans les essais.
Mon but est en priorité (bon ok c'est pas la plus simple) de capter le multiplex R5 vu que les autres chaînes, je les ai déjà avec ma box (pas assez de débit pour la hd cependant...).
Donc, habitant au nord (légérement ouest) de lyon (chasselay exactement 69380) je me suis focalisé sur l'émetteur du mont pilat, qui se trouve à 60 km de chez moi à vol d'oiseau, et qui est un peu masqué par la colline du mont verdun.
Donc, j'ai acheté une antenne avec un gain "16 à 18 db" et j'ai branché celle ci sur mon système qui était en attente (environ 20 mètres de 17VATC pour arriver a mon tableau de communication et au répartiteur 4 voies puis repartir pour 3 mètres jusqu'au salon depuis un répartiteur 4 voies).
J'ai essayé de brancher avec un décodeur TNT (non HD), ce qui n'a pas fonctionné. J'ai alors enlevé le répartiteur, ca a fonctionné vu que j'ai réussi à capter avec un niveau allant de 0 à 60 % et une qualité de 0 à 75-80% (très dépendant du canal sur lequel j'étais, mais à part 'F' je n'avais pas d'infos sur le canal...).
J'ai ensuite essayé de brancher sur le tuner TNT HD de ma freebox et faire une recherche, dans un premier temps, je n'ai eu que le multiplex R1 et R4 de dispo. J'ai ensuite remplacé le bout de câble (50 cm de mauvaise qualité) que j'utilisai entre ma prise et ma box et maintenant j'ai le R1, R2, R4 et R5 !! Seul soucis, lorsque je me met sur les chaines du R5, j'ai un bel écran noir. Et lorsque je me met sur arte HD, j'ai des grosses pixelisations, un écran qui bloque, le son aussi...
Donc je voulais savoir si vous aviez des conseils sur des améliorations a apporter (pensez vous notamment qu'un préampli puisse faire un quelconque bien ?)
Merci d'avance, au moins pour la lecture