Réception sur Paris

Réception sur Paris

Messagepar abby31 » 14 Déc 2010 20:38

Bonsoir à tous,

J'ai cherché, cherché, cherché mais n'ai pas trouvé ma réponse.
J'ai une question simple :)

J'habite sur Paris (17è), en immeuble collectif. J'ai une télé TNT depuis décembre 2009.
Je recevais très bien la TNT. Et depuis Juillet dernier c'est la catastrophe :?
Depuis qu'ils ont fait des travaux sur les émetteurs...

Je n'ai plus la 3 en numérique. Et les chaines viennent, repartent, reviennent etc...
Je n'en peux plus...

Ma question est simple : Si je prends un décodeur TNT, est-ce que cela résoudra mon problème comme me l'a gentiment conseillé un vendeur Darty :lol:
Il m'a dit de prendre un décodeur double Tuner à 50 ou 60 €. Heu belle dépense, donc je veux être sûre...

Merci infiniment pour votre réponse.
Et si le sujet existe déjà, merci de faire le nécessaire :-)
abby31

Re: Réception sur Paris

Messagepar zak_m_c » 14 Déc 2010 21:08

Bonsoir,
Changer de récepteur peut, sans aucune certitude, résoudre ou au contraire rendre pire le problème.
Si c'est possible (voir comment dans la doc de la TV, c'est quoi ?), je conseille avant tout de faire un "reset" ou un retour en "configuration usine" puis *ensuite* de refaire une recherche automatique des canaux.
Si ça ne résout pas le problème, c'est que ça vient du signal reçu, il faut alors voir au niveau de l'installation.
En collectif, l'une des premières choses à faire aussi est de se renseigner auprès de ses voisins pour savoir si ceux qui ont une configuration similaire (à savoir l'utilisation du réseau collectif sur 1 TV TNT ou avec un adaptateur TNT) ont aussi des problèmes ou non.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 15 Déc 2010 14:57

abby31 a écrit: Si je prends un décodeur TNT, est-ce que cela résoudra mon problème comme me l'a gentiment conseillé un vendeur Darty :lol: Il m'a dit de prendre un décodeur double Tuner à 50 ou 60 €

Non , barratin pour te vendre du matos ! ( et en plus un double tuner qui posent plus de pb )
il faut vérifier ton circuit antenne : déjà as tu un seul bon câble 17vatc entre la prise murale et la TV ?
aucun raccord ni bricolage ? pas de rallonge en fil blanc maigre et mou à prise moulée ?
et comment ça va la TNT chez les voisins ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 15 Déc 2010 18:14

abby31 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai cherché, cherché, cherché mais n'ai pas trouvé ma réponse.
J'ai une question simple :)
J'habite sur Paris (17è), en immeuble collectif. J'ai une télé TNT depuis décembre 2009.
Je recevais très bien la TNT. Et depuis Juillet dernier c'est la catastrophe :?
Depuis qu'ils ont fait des travaux sur les émetteurs...
Je n'ai plus la 3 en numérique. Et les chaines viennent, repartent, reviennent etc...
Je n'en peux plus...
Ma question est simple : Si je prends un décodeur TNT, est-ce que cela résoudra mon problème comme me l'a gentiment conseillé un vendeur Darty :lol:
Il m'a dit de prendre un décodeur double Tuner à 50 ou 60 €. Heu belle dépense, donc je veux être sûre...
Merci infiniment pour votre réponse.
Et si le sujet existe déjà, merci de faire le nécessaire :-)
Bonjour,
Les travaux qui ont eu lieu cet été sur la Tour Eiffel n'ont pas entraîné de problème autres que des interruptions de service durant les travaux.
Si tu reçois mal certains canaux sur antenne collective, c'est à priori parce qu'elle est inadaptée à la TNT ou que les branchements sont mal faits.
Le fait que la réception ne soit pas stable peut être dû au fait que la pièce où se trouve ton récepteur est exposée au rayonnement direct de la Tour Eiffel (réception parasite par les câbles, variable en fonction de la proximité de personnnes ou d'objets métalliques).
Renseigne-toi si tes voisins ont les mêmes difficultés et si oui vois avec le gérant de l'immeuble ou le syndic si l'antenne a été adaptée à la TNT.
Si tu es bien exposée par rapport à la Tour Eiffel, une antenne intérieure pourrait résoudre le problème (en attendant la mise à niveau de l'antenne collective s'il y a lieu).
Un changement de récepteur n'est à priori pas la solution.
D'autre part, il n'est pas normal que tu n'ais que la 3, car tu devrais au moins recevoir aussi les autres chaînes du même multiplex (F2, F5, FÔ, LCP).
As-tu essayé de faire une nouvelle recherche des chaînes, éventuellement après remise en "état usine" (réinitialisation).
En effet, il y a eu certains changements dans les multiplex cet été suite à la diffusion de France Ô sur tout le territoire (ces changements rien à voir avec les travaux de la Tour Eiffel ).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre