Bonjour,
J'ai une télé Toshiba Regza avec décodeur TNT intégré et la réception est calamiteuse. J'habite sur Paris.
Quand je parle de mauvaise réception : il est fréquent que certaines chaînes ne puissent être reçues (ça dépend des jours) et régulièrement ça saute, ça grésille, l'image se brouille (carrés numériques)
Bref,
J'ai laissé la situation durer trop longtemps et ce matin j'ai découvert quelque chose. Je savais déjà qu'en fonction d'où je me trouve dans la pièce, la réception est différente. Quand on bouge le câble aussi.
Mais là j'ai remarqué qu'en posant simplement le doigt sur l'embout du câble dans la prise murale, alors la réception devient parfaite, sur toutes les chaînes. Je ne parle même pas d'appuyer, juste DE POSER LE DOIGT.
Je suis nul en physique ou en électricité mais qu'en pensez-vous ? Peut-il y avoir des ondes dans la pièce ? Car c'est l'impression que j'ai, en fonction d'où on s'asseyait dans l'appartement, la réception changeait (sans toucher le câble, donc).
J'ai l'impression qu'en touchant le bout du câble, c'est mon corps qui fait antenne ? Est-ce que je fais complètement fausse route ou est-ce plausible ?
Et concrètement que puis-je faire pour en terminer avec cette mauvaise réception ???