Réception TF1 et A2 sur région 78

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception TF1 et A2 sur région 78

Messagepar Berger » 21 Aoû 2007 13:42

Hello à tous,

La zone ou j'habite dépend de l'émetteur de la tour Effeil et la carte indique un niveau de réception de 50%, ce qui implique en clair que ne ne réceptionne rien sur ces 2 chaines.
Avez vous une idée de solution ou savez vous quand il y aura de nouveau émetteur dans la région de Saint Arnoult en Yvelines
Berger

Messagepar Cyril16 » 21 Aoû 2007 13:45

Bonjour,

Je déplace ce message qui n'a rien à faire dans la section des chaînes gratuites. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Réception TF1 et A2 sur région 78

Messagepar marceljack » 21 Aoû 2007 14:13

Berger a écrit:Hello à tous,
La zone ou j'habite dépend de l'émetteur de la tour Effeil et la carte indique un niveau de réception de 50%, ce qui implique en clair que ne ne réceptionne rien sur ces 2 chaines.
Absolument pas. Celà signifie qu'une partie seulement de la commune est couverte (moins de 50%, correspondant à la partie la plus dégagée vers l'émetteur).
La partie couverte permet "à priori" de recevoir toutes les chaînes, l'autre aucune.
Si vous ne recevez qu'une partie des chaînes TNT, une amélioration de l'antenne (large bande, plus grande et/ou plus haute et/ou avec un préampli) devrait permettre de recevoir les chaînes manquantes.

Avez vous une idée de solution ou savez vous quand il y aura de nouveau émetteur dans la région de Saint Arnoult en Yvelines
Rien n'est prévu à court terme. Si l'amélioration d'antenne ne donne pas de résultat, il faudra vous tourner vers le satellite (TNTSat).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre