reception tnt a l'aide de prise cpl

Principes, types d'installations, antennes...

reception tnt a l'aide de prise cpl

Messagepar muabdib » 04 Jan 2013 15:26

bonjour

je suis a la recherche (si cela est possible) d'une réception tnt dans plusieurs pièces a l'aide du circuit cpl

1:je voudrais a l'aide d'un récepteur tnt " je suis actuellement abonne a canalsat " qui pourait recevoir les programmes tnt de canalsat sur une deuxième télé qui n'a pas de prise télé a proximité a l'aide du circuit cpl relie au décodeur canalsat
2: ou alors a l'aide du râteau ou d'une parabole orienté sur fransat trouver un décodeur tnt équipe d'une prise Ethernet diffuser la tnt sur plusieurs tv a l'aide du circuit cpl (avec evidement un decodeur tnt a la sortie de la prise cpl si la tv n'en a pas)

merci de vos conseils
muabdib

Re: reception tnt a l'aide de prise cpl

Messagepar vidéo-33 » 04 Jan 2013 17:38

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Rien ne vaut de distribuer l'antenne hertzienne terrestre par du coaxial (prix mini, qualité top et aucunes nuisances)
Cependant si tu tiens absolument au cpl tu as le système "NELI" qui peut correspondre à ta recherche
voir ce topic :
http://www.tvnt.net/forum/boitier-tnt-neli-t19043-285.html?hilit=neli
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 04 Jan 2013 18:49

muabdib a écrit:bonjour
je suis a la recherche (si cela est possible) d'une réception tnt dans plusieurs pièces a l'aide du circuit cpl
1:je voudrais a l'aide d'un récepteur tnt " je suis actuellement abonne a canalsat " qui pourait recevoir les programmes tnt de canalsat sur une deuxième télé qui n'a pas de prise télé a proximité a l'aide du circuit cpl relie au décodeur canalsat.
2: ou alors a l'aide du râteau ou d'une parabole orienté sur fransat trouver un décodeur tnt équipe d'une prise Ethernet diffuser la tnt sur plusieurs tv a l'aide du circuit cpl (avec evidement un decodeur tnt a la sortie de la prise cpl si la tv n'en a pas)
merci de vos conseils
Bonjour,
Neli a une solution CPL (pour jusqu'à 3 téléviseurs) pour la TNT gratuite par râteau, une autre pour la TNT gratuite par satellite Fransat (+ en option les chaînes payantes de Bis TV) et depuis peu une solution pour TNTSAT qui permet de s'abonner à Canal+/Canalsat (pour 2 TV max. seulement).
http://www.tntsat.tv/actualites-tnt-sat ... 092012.htm
http://www.neli.fr/17-produits

Mais le signal qui circule sur le CPL n'est pas un signal TNT (DVB-T), c'est un signal MPEG-2 ou MPEG-4 modulé selon les normes CPL, on ne peut donc pas le récupérer avec un récepteur TNT (canalsat ou standard), il faut un "nomade" spécifique à la solution Neli.
Avec la solution Neli TNTSAT il te faudra changer ton abonnement terrestre en abonnement satellite "carte seule" (la carte est différente) avec l'option "second TV" pour pouvoir l'utiliser sur 2 TV en même temps.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Izentrop » 04 Jan 2013 19:15

Bonjour,
Tu peux aussi utiliser un Transmetteur audio-vidéo sans fil HF mais pas CPL parcontre.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar marceljack » 04 Jan 2013 19:34

poillaineux a écrit:Bonjour,
Tu peux aussi utiliser un Transmetteur audio-vidéo sans fil pas CPL parcontre.
transmetteur images.jpg
Oui, c'est beaucoup moins cher mais ce n'est pas HD (ou alors c'est très cher aussi) et on ne peut pas voir 2 chaînes différentes dans les 2 pièces ...
Et une transmission analogique en 2,4 GHz est quasi-inutilisable aujourd'hui en zone d'habitat dense à cause de la prolifération du WiFi.

Mais j'avoue que le prix des solutions Neli pour le satellite (Fransat ou TNTSAT) est assez exorbitant en grande partie parce que ces opérateurs lui ont imposé de crypter la liaison CPL, ce qui fait que le "nomade" est pratiquement aussi compliqué et aussi gros que la base et il doit avoir sa propre carte d'accès (il n'y a pratiquement que le tuner en moins).
Ce qui aurait été intéressant c'est d'avoir une base du même style que la base terrestre (sans décodeur mais avec décryptage intégré) et des nomades identiques aux nomades terrestres.
Je ne vois pas bien où est le problème d'avoir le signal en clair sur le CPL car il ne passe pas le compteur d'un appartement ...
Mais si on est parano, pour éviter le piratage il aurait été possible sans avoir besoin de carte dans le nomade de crypter la liaison CPL avec une clé changeant à chaque démarrage ou changement de chaîne et d'appairer les nomades et la base pour qu'on ne puisse pas intercepter le flux.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 05 Jan 2013 00:25

poillaineux a écrit:Tu peux aussi utiliser un Transmetteur-audio-video-sans-fil- pas CPL parcontre.

Il y des transmetteurs vidéo CPL HD qui existent mais ils sont encore assez chers et chez Neli il y a le N4 qui est en SD dans cette première version .

http://www.neli.fr/transmetteur-video-numerique-n4/22-transmetteur-video-numerique-n4.html

marceljack a écrit:Mais j'avoue que le prix des solutions Neli pour le satellite (Fransat ou TNTSAT) est assez exorbitant en grande partie parce que ces opérateurs lui ont imposé de crypter la liaison CPL, ce qui fait que le "nomade" est pratiquement aussi compliqué et aussi gros que la base et il doit avoir sa propre carte d'accès (il n'y a pratiquement que le tuner en moins).
Ce qui aurait été intéressant c'est d'avoir une base du même style que la base terrestre (sans décodeur mais avec décryptage intégré) et des nomades identiques aux nomades terrestres.
Je ne vois pas bien où est le problème d'avoir le signal en clair sur le CPL car il ne passe pas le compteur d'un appartement ...
Mais si on est parano, pour éviter le piratage il aurait été possible sans avoir besoin de carte dans le nomade de crypter la liaison CPL avec une clé changeant à chaque démarrage ou changement de chaîne et d'appairer les nomades et la base pour qu'on ne puisse pas intercepter le flux.

Intéressant mais j'imagine que Neli Technologies n'est pas maître en la matière et que le système de cryptage doit être validé par Fransat/TNTsat et viaccess
Dernière édition par rateau78 le 05 Jan 2013 10:26, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2013 03:28

Bonjour
Juste pour souligner que la plupart des FAI proposent une solution.
Neli mis a part c'est pas la joie ailleurs.
Ceci dit pour moi l'avenir c'est la TV Ethernet.
Wifi et CPL n'en étant que de médiocres accessoires.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 05 Jan 2013 03:45

Et sinon on en reviens au plus simple : :P
Rien ne vaut de distribuer l'antenne hertzienne terrestre par du coaxial
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 05 Jan 2013 11:21

rateau78 a écrit:Intéressant mais j'imagine que Neli Technologies n'est pas maître en la matière et que le système de cryptage doit être validé par Fransat/TNTsat et viaccess
Bien sûr que c'est eux qui ont imposé leurs vues à Neli, çà ne fait aucun doute.
C'est pourquoi je pense que pour la TV payante il aurait peut-être mieux valu (pour le client) que Neli licence sa technologie CPL à C+ pour qu'il l'incorpore dans une base satellite ou TNT et des nomades "propriétaires" en location, dans ce cas il n'y aurait sans doute besoin d'une carte que dans la base multi-tuners et les nomades seraient beaucoup plus simples. :cry: :mrgreen:
Ou alors une base (terrestre ou/et satellite) avec slot CI+ indépendante des opérateurs (mais le label CI+ ne suffit pas pour être homologué par certains opérateurs, en particulier Canalsat qui ne propose pas de module CI+ pour le satellite).
Par contre pour la TNT payante terrestre et pour Fransat cela pourrait peut-être marcher ...
Pour le satellite les solutions Neli actuelles me semblent beaucoup trop chères et encombrantes.

rateau78 a écrit:[Il y des transmetteurs vidéo CPL HD qui existent mais ils sont encore assez chers et chez Neli il y a le N4 qui est en SD dans cette première version .
http://www.neli.fr/transmetteur-video-numerique-n4/22-transmetteur-video-numerique-n4.html
Franchement je pense que c'est une grosse erreur de marketing car je ne vois pas qui va acheter une solution SD à ce prix aujourd'hui ...
Et qui ne peut de plus que dégrader la qualité de l'image étant donné qu'il n'y a plus de source analogique "native", il y a forcément plusieurs encodages / décodages MPEG successifs ...

vidéo-33 a écrit:Et sinon on en reviens au plus simple : :P
Rien ne vaut de distribuer l'antenne hertzienne terrestre par du coaxial
+1
Dans la plupart des cas, ce n'est tout de même pas si compliqué de tirer ou de poser proprement un coaxial ...

Anonymous a écrit: ...Ceci dit pour moi l'avenir c'est la TV Ethernet.
Wifi et CPL n'en étant que de médiocres accessoires.
Dommage que la fibre optique soit si difficile à raccorder/connecter car ce serait de loin la meilleure solution (super débit et facile à dissimuler vu le faible diamètre).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre