Réception TNT à Nemours

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception TNT à Nemours

Messagepar nikki77 » 11 Juil 2008 14:44

Nemours n'est pas veinard car à portée de réception de 4 émetteurs (Paris,Bourges,Orléans et Sens) Pour moi je capte Sens qui est le plus proche, mais voila la bonne idée :idea: Sens et Orléans émettent le même multiplex sur le même canal !! comme ils sont situés à peu près à la même distance, je reçois Sens dans l'axe de l'antenne mais Orléans par le côté, Imparable!comme ils ne sont pas synchronisés, le taux de BER est très élevé et affaiblit d'autant le signal;cela se traduit par des freeze et pixellisations en tout genre, mais, phénomène curieux le soir à partir de ~21h50 et jusqu'au lendemain matin ~9h plus rien (BER au max et affichage d'images qui ne sont pas dans le manuel ou écran noir) Pourquoi à ces heures là?? Ayant convoqué l'ANFR, suite à leurs mesures, aucune solutions!! Sur Paris certains mux ne sont reçus à cause d'un co-canal analogique à Nemours, même problème pour Orléans. Solutions proposées par ces messieurs de l'ANFR: attendre que le réemetteur de Nemours passe en TNT (faut pas rêver..) attendre la fin de l'analogique "prévu" pour 2011 (si c'est comme la HD, on n'est pas sortis..) ou....mettre ,une parabole :mrgreen: :mrgreen: Je ,croyait bêtement que la TNT était gratuite? car M. C+ se fait un plaisir de crypter les chaines institutionelles gratuites donc achat obligatoire d'un décodeur agréé par C+ .Vive la TNT pour tous et j'aimerais connaître celui qui publie les pourcentages de communes couvertes!!!
nikki77

Messagepar almanat » 11 Juil 2008 15:41

Sens Gisy les Nobles :59 61 58 48 - 54
Orléans Trainou : 46 38 63 48 - 51
Bourges Collines du Sancerrois: 35 24 63 27 - 32
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2008 16:54

Bonjour
Quelle est cette antenne qui recoit aussi bien les signaux des emetteurs vers lesquels elle n'est pas orientée ?
Anonymous

Réception TNT à Nemours

Messagepar nikki77 » 13 Juil 2008 11:22

[quote="Anonymous"]Bonjour
Quelle est cette antenne qui recoit aussi bien les signaux des emetteurs vers lesquels elle n'est pas orientée ?[/quote....... :arrow: Réponse: c'est une Portenseigne-Fracarro "lambda" 14 éléments qui, je crois, est une des meilleures du marché si j'en crois les différents forums à ce sujet;les techniciens de l'ANFR ont fait des essais avec une autre antenne qu'ils avait: résultats encore plus mauvais! il faut jouer au mm près pour éviter les lobes secondaires des émetteurs perturbateurs, ici on reçoit TOUT: cocanaux en TNT et analogique + les adjacents à très fort niveaux, par l'avant, le côté et arrière! le top! .Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas assez technique pour trouver une solution. :?: :?: A+
nikki77

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2008 15:19

Bonjour.
Tu est donc dans une zone trop bien eclairée .Le fait que ça ait motivé le deplacement de l'ANFR prouve que c'est un réel probleme.
Si meme la Lambda montre ses limites ça le confirme.
Il est peu etre possible de positionner l'antenne assez bas (contre un pigon
par exemple) pour mettre a profit l'effet de masque de la maison ou d'arbres
dans la direction des perturbateurs.
Anonymous

réception TNT à Nemours /Re à Brigade du Tigre

Messagepar nikki77 » 14 Juil 2008 12:53

:D Merci à "Brigade du Tigre" pour réponse; le fait de masquer l'antenne ne produit que des effets pervers: baisse du signal reçu et maison voisine dans l'axe de l'antenne; essai effectué par ANFR.Différents types de préampli de mât ont été essayés +ou-d'amplification,très sélectifs pour Sens,bande V,pour Paris bande IV(déja signalé Paris,pas de R6 (32)car occupé par réemetteur de Nemours pour Arte analogique. Par contre toujours AUCUNE explication pour la perte systématique du signal du soir au lendemain matin~9h30. Il est bien évident que les techniciens de l'ANFR m'ont fait comprendre qu'ils ne travaillaient pas "la nuit",c'est bien dommage car je n'ai, et eux non plus, aucune explication logique; iln'y a pas d'enseignes lumineuses à portée, le pylone GSM qui est à proximité n'émet pas plus fort à ces heures là et de plus n'est pas dans la même fréquence (j'ai quand même fait un essai avec un filtre dans cette bande:sans améliorations)Un vilain qui travaillerait en Wifi est à 2.4 Ghz et ne serait pas en service que la nuit; Je désespère car je cherche toujours une explication. :?:Ca pue la parabole et ça m'emm...Cordialement A+
nikki77