Réception TNT à Vétrigne (90)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception TNT à Vétrigne (90)

Messagepar Jigo » 25 Aoû 2008 23:02

Bonjour,
J'habite à VETRIGNE (90300) dans le territoire de Belfort.
En mars dernier, j'ai investi dans un décodeur TNT.
Le réglage automatique de l'engin m'a permis de capter un bon nombre de chaînes françqises et quelques chaînes allemandes: super !
Or, quelques mois plus tard, du jour au lendemain, je n'ai plus capté les chaînes françaises, mais uniquement des chaînes allemandes (une douzaine) !
Que s'est-il passé ?
Mon antenne ne semble pas avoir bougé ?

Bon nombre de conversations sur le forum m'indiquent qu'il ne faut pas compter sur l'emetteur de Valdoie (pourtant très proche), Il n'y a aucun canal (multiplexe) annoncé dans la liste du site pour l''émetteur de Mulhouse.
Que dois-je faire pour retrouver mes chaînes françaises ?

Si quelqu'un a des éléments de réponse, je lui en serai reconnaissant ...
Merci
Jigo
JIGO
Jigo

Messagepar Franck Morin » 25 Aoû 2008 23:39

Bonsoir,

savez-vous de quel émetteur vous receviez les chaines de la TNT française auparavant ? sur quels canaux ?

quelle est votre configuration systeme ?
je suppose que si vous recevez des chaines Allemandes, vous devez avoir plusieurs antennes et un coupleur, non ?
vers quels émetteurs sont pointés vos antennes UHF ?
pouvez-vous nous decrire votre installation ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laurent » 27 Aoû 2008 21:35

Jigo a écrit:Bonjour,

Merci pour votre réactivité
Je ne connais pas l'émetteur: je ne me suis pas posé la question car ca fonctionnait ... je suppose qu'il s'agit de celui de Mulhouse car j'avais également des chaines allemandes avec les chaines francaises.

Mon installation est ce qu'il y a de plus simple: un seul rateau de quelques dizaines d'années, qui capte encore l'analogique (UHF ou VHF ?). Un décodeur acheté en supermarché et une télévision.

Mon diagnostic actuel est qu'il y a eu une évolution pour un émetteur.

Voilà les maigres renseignements que je sais fournir à l'heure actuelle.
Jigo
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade