Réception TNT avec antenne intérieure

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception TNT avec antenne intérieure

Messagepar RemyLeroy » 06 Juin 2017 10:31

Bonjour,
Ayant déménagé pour un appartement sans antenne râteau, en attendant que la fibre arrive, j'ai installé une antenne TNT amplifiee intérieure (antenne One for All SV9495) pour continuer à recevoir les chaînes gratuites de la TNT ainsi que Canal+ par la TNT (décodeur canal+ le Cube).

Tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir. Depuis hier soir, sans que je n'aie rien modifié, je ne reçois plus les chaînes canal+.
Que je choisisse Canal+, Canal Sport ou Canal Cinéma, j'ai un ecran noir puis le Cube envoie à l'écran qu'il y a un probleme de réception. Toutes les autres chaînes fonctionnent toujours avec une réception normale.

Une idee de ce qui peut rendre la réception de ces seules chaînes impossible?

Pour info je suis dans l'Ouest parisien (St Germain en Laye) l'émetteur TNT le plus proche semble être la Tour Eiffel qui se trouve à 15 km.
RemyLeroy
Petit ver
Petit ver

Re: Réception TNT avec antenne intérieure

Messagepar julien74 » 06 Juin 2017 12:20

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

La pièce où se trouve l'antenne a une fenêtre qui donne en direction de la Tour Eiffel? :wink:
Tu as mis l'antenne près de la fenêtre?
As-tu essayé de déplacer de quelques cm l'antenne pour essayer de retrouver une réception correcte des chaînes Canal+?

Quand as-tu acheté ton antenne?
Ce n'est pas la meilleure antenne du marché malheureusement :?

As-tu une prise TV murale dans ton appartement?
Ton immeuble est récent?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar RemyLeroy » 06 Juin 2017 12:35

Merci de cette réponse.
Je vais essayer de répondre à toutes les questions.

La fenêtre de la pièce ne donne pas en direction de la Tour Eiffel. Elle donne en direction du Sud alors que la Tour est à l'Est.

L'antenne n'est pas très loin de la fenêtre, mais l'approcher ne change rien à la réception. Elle reste ok sur toutes les chaînes SAUF pour ces 3 chaînes Canal+

L'immeuble est assez récent (une vingtaine d'année je crois)

Pas de prise murale de TV. Les seules prises coaxiales murales sont des prises Numericable.

L'antenne a été achetée il y a une dizaine de jours et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier soir.
RemyLeroy
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Juin 2017 12:46

De rien avec grand plaisir... :wink:

Ta fenêtre donne en direction des façades des immeubles de l'autre côté de ta rue?
Si tu pointes l'antenne vers la Tour Eiffel tu ne captes plus rien?
Tu as un balcon?
Tu es à quel étage?

Où as-tu acheté ton antenne? Tu as la possibilité de la ramener et d'être remboursé?
julien74

Messagepar Emmebel » 06 Juin 2017 12:47

Reçois-tu toujours la chaine d'information LCI (sur le n°26), cette chaine non cryptée se trouve sur le même multiplex que les chaines de Canal +.
Si tu reçois toujours bien LCI, c'est que n'est pas un problème de réception, mais plutôt un soucis au niveau du décodeur Canal +.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar RemyLeroy » 06 Juin 2017 13:18

julien74 a écrit:De rien avec grand plaisir... :wink:

Ta fenêtre donne en direction des façades des immeubles de l'autre côté de ta rue?
Si tu pointes l'antenne vers la Tour Eiffel tu ne captes plus rien?
Tu as un balcon?
Tu es à quel étage?

Où as-tu acheté ton antenne? Tu as la possibilité de la ramener et d'être remboursé?

La fenêtre est à l'arrière du bâtiment et donne sur un petit espace vert. Pas de balcon et je ne peux pas "voir" la Tour Eiffel depuis la fenêtre. Je suis au 2e et dernier etage.

Antenne achetée à la FNAc, je dois pouvoir la rapporter. Tu as un conseil sur un autre modele d'antenne intérieure?
RemyLeroy
Petit ver
Petit ver

Messagepar RemyLeroy » 06 Juin 2017 13:19

Emmebel a écrit:Reçois-tu toujours la chaine d'information LCI (sur le n°26), cette chaine non cryptée se trouve sur le même multiplex que les chaines de Canal +.
Si tu reçois toujours bien LCI, c'est que n'est pas un problème de réception, mais plutôt un soucis au niveau du décodeur Canal +.

C'est effectivement l'ensemble des chaînes du multiplex R3 que je ne recevais plus.
Je me suis souvenu que j'avais modifié quelque chose chez moi ce week-end, en déplaçant les enceintes de la chaîne HiFi.

Je les ai replacées où elles étaient avant et... j'ai retrouvé toutes les chaînes TNT!

Pourtant ces enceintes sont loin de la télé et de l'antenne et elles ne sont même pas entre l'antenne et l'émetteur de la Tour Eiffel, mais visiblement elles perturbent quand même selon leur emplacement.

A priori tout est réglé donc.

Merci pour vos commentaires et propositions.
Ce forum est vraiment Top !
Dernière édition par RemyLeroy le 06 Juin 2017 16:51, édité 1 fois.
RemyLeroy
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Juin 2017 13:32

Auras-tu la possibilité ce soir de nous faire une photo de la vue que tu as depuis ta fenêtre?
C'est pour voir si tu reçois la TNT de la Tour Eiffel par rebond des ondes sur une façade d'immeuble par exemple.

Si tu peux te faire rembourser ton antenne je te recommande une antenne de caravane qui marche beaucoup mieux (25€ chez Brico Depot avec antenne + ampli + 10 mètres de cordon coaxial):
Image
julien74

Messagepar RemyLeroy » 06 Juin 2017 16:53

julien74 a écrit:Auras-tu la possibilité ce soir de nous faire une photo de la vue que tu as depuis ta fenêtre?
C'est pour voir si tu reçois la TNT de la Tour Eiffel par rebond des ondes sur une façade d'immeuble par exemple.

Si tu peux te faire rembourser ton antenne je te recommande une antenne de caravane qui marche beaucoup mieux (25€ chez Brico Depot avec antenne + ampli + 10 mètres de cordon coaxial):
Image

Merci des suggestions mais comme indiqué dans mon message juste au dessus (édité à l'instant), on problème semble réglé.
RemyLeroy
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Juin 2017 21:47

Très content pour toi, si à l'avenir tu as encore des soucis n'hésites pas à venir nous voir sur le forum, tu y seras toujours le bienvenue... :wink:
julien74