Réception TNT avec Rateau

Réception TNT avec Rateau

Messagepar SanDek » 18 Juin 2010 12:09

Bonjour,

Je viens demander un petit renseignement pour mon immeuble: nous avons récemment changé l'antenne collective mais nous ne savons plus si elle est au normes TNT (y en til d'ailleurs?).
Bref:je possède plusieurs téléviseurs équipés de TNT et tout marche nickel...Aussi, au moment de la coupure générale en mars 2011 du terrestre, est-ce que tout devrait encore fonctionner normalement.En fait, je voulais savoir : si je capte bien la TNT avec mon rateau actuel (sans avoir eu la coupure générale) est-ce que cela signifie bien que mon antenne est bien orientée et tout ..et tout...pour l'après coupure..C'est dur non?
Les habitants de l'immeuble se posent la question.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
Et merci pour vos futures réponses.
Chris
SanDek
Petit ver
Petit ver

Re: Réception TNT avec Rateau

Messagepar julien74 » 18 Juin 2010 12:32

Bonjour , :Couc:

Tu reçois quel émetteur TNT actuellement?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar SanDek » 18 Juin 2010 13:06

Bonjour Julien

Je suis à Fréjus 83 et apparemment sur le PIC de L'OURS.C'est ca que tu voulais savoir?
Sinon, excuse moi...
Chris
SanDek
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Juin 2010 13:39

Je suis quasi sûr à 99,99% que tu n'auras aucun soucis après mars 2011 , car après mars 2011 , la TNT utilisera des canaux UHF (canal 22 , 25 , 28 , 39 , 54: www.csa.fr/upload/gabarits/Saint-Raphae ... L-Ours.pdf ) déjà utilisés actuellement par cet émetteur en analogique et TNT:

EMETTEUR DE SAINT-RAPHAËL - PIC DE L'OURS

Image
D'autres photos sont disponible ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 23H 33kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 MEDITERRANNEE COTE VAROISE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R2: 26H 33kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).
R3: 34H 33kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 53H 33kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R6: 42H 33kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

:arrow: Test de couverture
:arrow: Zones de couverture TOWERCAST
:arrow: Zones de couverture TDF

:arrow: Canaux analogiques
25H 280kW: TF1 (TDF) arrêt prévu le 24 mai 2011.
28H 280kW: FRANCE 2 (TDF) arrêt prévu le 24 mai 2011.
22H 280kW: FRANCE 3 MEDITERRANNEE COTE VAROISE (TDF) arrêt prévu le 24 mai 2011.
36H 80kW: FRANCE 5 / ARTE (TDF) arrêt prévu le 24 mai 2011.
39H 4kW: M6 (TDF) arrêt prévu le 24 mai 2011.

Seul le canal 48 sera un nouveau canal en mars 2011 , mais il devrait passer je pense.
Tu as un filtre sur l'installation collective?
julien74

Messagepar SanDek » 18 Juin 2010 13:58

Merci et encore merci Julien,

Il n'est pas beau mon émetteur...avec ce ciel tout bleu..lol
Je vais garder très précieusement toutes les infos que tu m'as donné et je te renouvelle encore une fois tous mes remerciements.Je pense que là, j'ai fais économiser des gros sousous à mon immeuble.
Mille merci et bon week-end.
Ici dans le Var c'est la Panade....Pensez à nous..
Bye Bye
Chris
SanDek
Petit ver
Petit ver

Messagepar SanDek » 18 Juin 2010 14:04

Zut j'ai oublié: c'est quoi le canal 48 et c'est quoi ce filtre sur l'antenne?
A+
Chris
SanDek
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Juin 2010 14:11

De rien avec grand plaisir... :wink:

Le canal UHF 48 sera utilisé en 2011 par la TNT pour TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12.
Le filtre laisse passer certains canaux et passes à la trappe d'autres.

Tu as une belle image sur M6 en analogique dans ton immeuble?

Oui , on a une grande pensée pour vous toutes et tous du Var qui avaient subit ces inondations. :cry:
julien74

Messagepar SanDek » 18 Juin 2010 14:20

Oui ca peut aller ..comme les autres chaines à peu près...mais c'est sur que par rapport à la TNT cela fait fade ..j'avais plus regardé en terrestre depuis longtemps..beurk..beurk...
MAis ce qui me semble bizarre c'est qu'avant que l'on nous change l'antenne (soi-disant cassée) c'est que j'avais TMC et CANAL+ en clair.Depuyis, le changement plus rien et le technicien nous avait dit alors;ben vous n'avez qu'a acheter un decodeur TNT.Sympa...!!!
Merci encore.
chris
ps:sinon, on attend la coupure générale et on verra bien...de toute façon, les proprios vont s'équiper d'un décodeur et si cela ne marche pas qu'est-ce qu'il faudra faire alors?
re merci
SanDek
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Juin 2010 14:33

M6 analogique émet à une très faible puissance , la TNT actuelle émet + fort et la TNT en 2011 émettra encore + fort. :wink:

En analogique , TMC venait (vient toujours) du Mont Agel au-dessus de Monaco donc nécessitait une antenne supplémentaire vers Monaco alors qu'en TNT TMC passe sur le Pic de l'Ours et sur tout les émetteurs TNT de France.
CANAL+ analogique n'est plus diffusée en analogique sur la région Paca depuis novembre 2010: http://www.tousaunumerique.fr/regions.p ... rier_cplus

Au mieux tout passera sans rien toucher.
Au pire , en 2011 il ne te manquera juste TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 et dans ce cas , il faudra faire intervenir l'antenniste pour régler le filtre (si il y en a un) ça prend quelques minutes.
En tous cas , l'antenne ne sera pas à changer.

En gros , si tu as un filtre , il faudra peut être le régler , si tu n'as pas de filtre , c'est sûr tout passera très bien. :wink:

Tu as la TV par ADSL?
julien74

Messagepar SanDek » 18 Juin 2010 14:44

Si j'ai la Neufbox et les chaines qui vont avec...Quand tu dis je ferais intervenir le filtre ;c'est à dire, qu'il faudra en rajouter un sur l'antenne ?Ecoutes on va affoler tous les gens et on verra au coup par coup.Nous ne sommes pas nombreux dans l'immeuble et on s'arrangera avec..Sinon un filtre à café pourrait peut être faire l'affaire :P :P
Avec distributeur automatique sur chaque TV ..eau et café à tous les étages :wink: :roll:
Merci de penser à nous dans ces moments difficiles.Perso, je ne suis pas touché mais pas loin c'est l'anarchie et ce n'est plus comme avant.Une plage entière qui disparait, ca fait quand même bizarre....des étangs avec des animaux (cygnes, col verts,ragondins etc..etc..) qui sont submergés par une vague de boue et sans compter tous ces morts et disparus...P**** c'est trop dur...tous ces coins que tu connais et que tu ne reconnais plus... --|--
Allez je vais voir un peu le foot pour me changer les idées et je te fais toutes mes amitiés.
Christine
SanDek
Petit ver
Petit ver