Reception TNT avec station satellite 6 canaux

C'est la rubrique connectique !

Reception TNT avec station satellite 6 canaux

Messagepar ponto42 » 03 Mar 2012 16:56

Bonjour a tous,
J'habite dans 1 petit immeuble de 5 appartements qui est équipé d'une antenne satellite et d'une station satellite 6 canaux Hexasat de Noda electronic (Distratel?) ref. 41801240. Du coup depuis novembre plus de télé avec le passage à la TNT.
Chaque appartement est raccordé depuis cette station avec possibilité de se brancher sur prise TV Hertzienne ou prise TV SAT
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser cette station satellite avec une antenne râteau (UHF) afin de capter la TNT dans les 5 appartements (Quitte à avoir chacun son décodeur)
Merci d'avance
ponto42

Re: Reception TNT avec station satellite 6 canaux

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2012 17:24

Bonjour
Une "station" satellite se branche sur une antenne satellite c'est pas plus compliqué que ça.
Puisque vous avez la possibilité de vous brancher sur prise TV terrestre normale faut l'utiliser.
La TNT par satellite est a réserver aux cas désespérés non sans avoir sérieusement étudié les offres des FAI.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 03 Mar 2012 19:10

+ 1

Cette station analogique ne sert plus à rien sauf peut être à amplifier et distribuer le signal terrestre UHF
Si il y a bien une antenne rateau , il suffit d'acquérir un décodeur DVB-T (à partir de 20 euros) pour chaque appartement
avec une ancienne TV cathodique ou bien tout simplement de relier un TV récent avec tuner TNT incorporé
aux prises tv "Hertziennes"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 03 Mar 2012 21:38

Bonsoir , :Couc:

Ta prise TV Hertzienne est raccordé à cette station satellite analogique je supposes? :wink:
Tu es dans quel coin de la France?
julien74

Messagepar ponto42 » 07 Mar 2012 21:29

Bonjour et merci pour vos réponses.
Aujourd'hui les prises TV herziennes et satellites sont raccordées à la sortie TV de la station satellite (En passant par plusieurs amplificateurs, dérivateurs et repartiteurs)
Seul les entrées satellites de la station sont raccordées à la parabole, l'entrée UHF pour l'antenne râteau n'est pas raccordée.
A votre avis est'il envisageable de raccorder une antenne râteau sur l'entrée UHF de la station et d'avoir directement le signal sur les prises TV herziennes sans devoir toucher aux raccordements existant.

Merci d'avance
ponto42

Messagepar marceljack » 07 Mar 2012 22:01

ponto42 a écrit: est'il envisageable de raccorder une antenne râteau sur l'entrée UHF de la station et d'avoir directement le signal sur les prises TV herziennes sans devoir toucher aux raccordements existant.
Bonsoir,
Cela pourrait peut-être fonctionner à condition déjà que l'immeuble se trouve dans une zone ou la réception terrestre est correcte (ce qui n'est pas évident si une station satellite avait été installée pour l'analogique). Pour le savoir il faudrait nous indiquer le nom et le code postal de ta commune.

Mais les 6 modulateurs (inutiles) de la station satellite risquent de perturber une partie des canaux TNT à recevoir c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux virer cette station.
En fait comme il n'y a que 5 appartements elle pourrait sans doute être remplacée avantageusement par un simple ampli d'intérieur à 6 sorties (si le signal capté par l'antenne UHF est suffisant) ...

D'autre part tu nous dis que les prises dans les appartement font TV et SAT. Est-ce que le satellite est distribué directement dans les appartements ?
Si oui, le satellite distribué dans les appartements est-il AB3 (et AB3 seulement)?

C'est curieux qu'il y ait plusieurs amplificateurs et répartiteurs s'il n'y a que 5 appartements à desservir ...
Pour t'aider plus efficacement, ce serait bien si tu pouvais faire quelques photos de l'installation (station, amplis de distribution, répartiteurs etc).
Dernière édition par marceljack le 07 Mar 2012 22:07, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2012 22:03

Bonjour
Possible que ça marche mais le bilan énergétique sera désastreux.
La maintenabilité aussi.
Autant passer tout de suite a une installation terrestre classique qui pour 5 appartements n'est pas une usine.
L'essai ne coute rien toutefois.
Mais si vous utilisiez le SAT pour l'analogique il devait y avoir une raison d’où l’intérêt de la question de Julien74:
julien74 a écrit:Tu es dans quel coin de la France?
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 07 Mar 2012 22:32

Anonymous a écrit:Mais si vous utilisiez le SAT pour l'analogique il devait y avoir une raison d’où l’intérêt de la question de Julien74:
julien74 a écrit: :Tu es dans quel coin de la France?

Ou tu peux aussi faire une évaluation de la reception de la TNT par rateau sur http://www.tnttest.org
Pour avoir une évaluation la plus précise possible, il faut le faire avec son adresse complète.

Voir mieux, en mettant la carte en mode satellite avec la fonction qui ce trouve sur la carte en haut a droite entre map et hybrid. Puis déplacé le curseur Image a l'emplacement ou se trouve l'antenne

Tu as sur le forum une rubrique " Comment interprété les informations d'une évaluation faite sur tnttest".
http://www.tvnt.net/forum/comment-interprete-les-informations-d-une-evaluation-faite-sur-tnttest-t28914.html#p457670
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ponto42 » 09 Mar 2012 18:45

Merci pour vos réponses,
Pour info j'habite a grand croix dans la loire (42320).
Sinon suite a vos réponses je comprend 1 peu mieux l'installation. En fait la station satellite ne fait que répartir sur des prises Hertziennes et SAT un signal UHF à partir de l'antenne satellite.
En plus un des voisin a bidouillé dedans. En fait il s'est installé sa propre antenne et comme j'ai compris il fait partager à la voisine du dessous en "pontant" les 2 câbles au niveau de la station satellite.
Je voudrai bien vous mettre une photo mais je sais pas comment faire?
ponto42

Messagepar julien74 » 10 Mar 2012 01:24

Mais je ne comprends pas , quel est l'intérêt que la prise Hertzienne et que la prise SAT soient toutes les 2 raccordées à la station satellite? :shock:
julien74