Réception TNT avec une parabole ?

Principes, types d'installations, antennes...

Réception TNT avec une parabole ?

Messagepar sophie » 14 Jan 2007 09:02

Bonjour,

J'habite une maison individuelle dans un village où la réception par antenne rateau est extrêmement mauvaise (malgré une antenne de très bonne qualité et l'intervention d'un installateur lors de notre aménagement). Nous avons donc installé une parabole (comme d'ailleurs tous les habitants de notre village). Puis-je recevoir la TNT avec cette parabole ? Dans le cas contraire, pourrais-je continuer à recevoir la télé lorsque toute la France sera couverte par la TNT ?

Merci d'avance pour votre réponse.
sophie

Messagepar almanat » 14 Jan 2007 10:47

Bonjour,
Puis-je recevoir la TNT avec cette parabole ?
non pas de suite mais dans 6 mois surement.
Lisez ceci :wink: :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4434
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

TNT et SAT : ANTINOMIQUE

Messagepar invité » 14 Jan 2007 12:14

"Peut-on recevoir la TNT avec une parabole ?"

Cette question a été plusieurs fois posées et la réponse est non puique la Télévision Numérique Terrestre (norme DVB- T) est émises par des émetteurs au sol et donc pas par satellite, ce dernier mode étant reçu par une parabole ( ou antenne plate) et un terminal DVB-S.

Pour la reception des chaînes gratuites de la TNT diffusées par satellite :

http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17

en lisant particulièrement le sujet consacré à AB 3 et la Faq

Ensuite pour la couverture totale de la France via la TNT ( donc antenne rateau) cette possibilité a été déjà totalemente exclue par les responsables .. question d' €€€€
invité

réception TNT avec parabole

Messagepar Nicky » 20 Fév 2007 13:42

en réponse à Sophie :
Je me trouve dans la même configuration que vous et je peux vous dire que je reçois parfaitement la TNT avec le décodeur "MEDIASAT" de Canal+ le Bouquet... bien entendu je paie l'abonnement à CANAL+.

Si quelqu'un connait un récepteur numérique avec décodeur TNT intégré qui pourrait me permettre de recevoir les chaines généralistes+ la TNT par la parabole, SANS être obligée d'être abonnée à CANAL +, je suis preneuse !!![/i][/b]
Nicky

Messagepar vidéo-33 » 20 Fév 2007 13:55

nicky : tu ne reçois pas "la TNT" en tant que telle
mais DES chaines de la TNT
reprises par satellite via un abonnement canal+
comme d'autres reçoivent les 18 chaines gratuites ( mais aussi en payant ! )
par le câble ou par l'ADSL !

TNT signifie terrestre donc par rateau en UHF 470-860 Mhz
vidéo-33

La vie dure ...

Messagepar invité » 20 Fév 2007 15:09

Nicky

C' est pénible et lassant d'obliger de répéter x fois le même chose , alors qu'on vient de dire que la TNT par parabole c'est impossible, il faut éviter de propager des propos fantaisites..

Le chaînes de la TNT par le réseau des émetteurs de la TNT reçues par un rateau +adapateur n' a rien à voir avec le transit des chaînes de la TNT par satellite reçues par une antenne ( parabole) satellite et son terminal particulier..

non, pas de T.N.T par le Mediasat... est-ce clair maintenant
invité

Messagepar 2332nos » 22 Fév 2007 12:27

Bonjour
je viens de voir un kit parabole double tete avec démodulateur TNT intégré chez bricomarc*é à 120 euros .
Est il possible d'y recevoir les chaines de la TNT gratuitement comme les 6 chaines sans abonnement spécifique genre TPS...?

Jérôme
2332nos

Messagepar Laurent » 22 Fév 2007 12:31

Ce décodeur est mixte Satellite + Terrestre.
Via le tuner terrestre, en y branchant une antenne rateau, tu recevras TOUTES les chaînes gratuites de la TNT.
Via le tuner satellite, en y branchant une ou des paraboles, tu pourras recevoir quelques chaînes de la TNT via les satellites AtlanticBird3 (ex Télécom), Eutelsat Hotbird et Astra, mais PAS TOUTES les chaînes de la TNT.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar 2332nos » 22 Fév 2007 12:40

Ok et , est-ce que ces quelques chaines TNT sont sur le même satellite que les 6 chaines ?
Et enfin est -il possible de rajouter un decodeur TNT en plus de mon demodulateur actuel pour recevoir ces quelques chaines TNT ou faut -il obligatoirement ce kit démodulateur avec TNT intégrée ?
2332nos

Messagepar 2332nos » 22 Fév 2007 12:47

J'ai eu ma réponse sur un autre poste sur ce kit qui au final n'est pas interresant , on va attendre un peu !!!
2332nos