Bonjour,
Habitant la campagne profonde ( Nevers ), mon logement est équipé d'une prise numéricable ( installation dûe à un ancien locataire, il y a plus de 10 ans ), et mon propriétaire vient de faire poser une antenne rateau par un professionnel.
L'installation du "pro" n'est ... pas top; réception aléatoire des chaînes allant du freeze momentané de certaines chaînes à la disparition pure et simple de R8 ( 6ter, numero23, rmc découverte ), avec un bit d'erreur qui varie de 0 à 2000 en quelques secondes.
Je cherche un moyen de pouvoir coupler ces deux entrées sur mon téléviseur ... sans avoir à devoir jouer au disk-jockey, en permanence pour passer d'un réseau à l'autre. On trouve beaucoup de démodulateurs qui font satellite et terrestre, ou satellite et cable ... mais je n'en ai pas trouvé pour terrestre et cable.
Existerait-il un démodulateur prenant en charge ces deux sources différentes ? Le tout arrivant sur un seul cable à ma tv.
Tant qu'à faire ( la cerise sur le gâteau ) serait aussi que je puisse règler les canaux dans l'ordre qui m'arrange, et de pouvoir trier les flux radios des flux tv.
Ma tv est Samsung, T27B300EW, full HDTV.
D'origine équipé de tuner dvb-t/c, mais ne comportant d'origine qu'une seule fiche d'antenne! Y aurait-il une astuce ??
Merci de vos lumières à ce sujet.