reception TNT catastrophique

reception TNT catastrophique

Messagepar seb69270 » 28 Déc 2014 10:36

bonjour à tous,

j'étais inscrit au forum où je participais il y a quelques années mais je n'arrive plus à me connecter ni me faire renvoyer
mon mot de passe, ça me marque " erreur " sans arrêt dès qu j'essaie de le faire,
tout en me précisant que mon adresse mail est toujours bien présente dans le forum !
j'ai donc été obligé de me réinscrire avec une autre adresse mail...

j'avais de gros soucis de réception TV dans mon ancien logement en maison à Fleurieu sur saone 69250
que je vous avais exposé à l'époque.

j'ai déménagé il y a 1an et j'habite en location dans un appartement à Fontaines sur saone 69270
ma réception TNT est une catastrophe : nuit et jour, je ne cesse d'avoir des images pixelisée sur toutes les chaines,
hier c'était le bouquet : TOUTES les chaines étaient illisibles tellement il y avait des pixels, on ne voyait rien du tout sur l'écran
et le son était inaudible !:
je précise qu'il ne neigeait pas dans ma commune, le temps était calme.

j'ai pris Free comme opérateur TV et internet mais ça n'a jamais fonctionné soit disant à cause de la prise france telecom
au mur et pendant 1an, j'avais jusqu'à 1 000 coupures par jour sur la freebox !
vu leur incompétence, j'ai été obligé de résilier et prendre Orange à la place et tout semble bien fonctionner
mais ce qui est embetant c"'est que parfois, j'enregistre un programme sur une chaine orange et que je voudrais regarder
une autre chaine, donc la seule solution est de revenir sur la TNT et la réception est catastrophique !

qui dois-je contacter ?!
seb69270
Petit ver
Petit ver

Re: reception TNT catastrophique

Messagepar bernard7715 » 28 Déc 2014 12:02

]
seb69270 a écrit: j'habite en location dans un appartement à Fontaines sur saone 69270
ma réception TNT est une catastrophe : nuit et jour, je ne cesse d'avoir des images pixelisée sur toutes les chaines,
hier c'était le bouquet : TOUTES les chaines étaient illisibles tellement il y avait des pixels, on ne voyait rien du tout sur l'écran
et le son était inaudible !:

qui dois-je contacter ?!
le propriétaire de l’appartement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar johnny » 28 Déc 2014 12:19

+1
sinon as-tu fait une recherches des chaines suite à ton déménagement ? car tu n'est plus desservi par le même émetteur.

Fleurieu sur Saone 69250

TNT TERRESTRE FRANCE
45.0 dBuV sig:2/5 | GENAY
36.6 dBuV sig:1/5 | LYON FOURVIERE
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
Signaler une erreur relative à cette analyse | aide? | faq | altitude:179m
TntTest

Fontaines sur Saone 69270

TNT TERRESTRE FRANCE
55.9 dBuV sig:3/5 | ROCHETAILLEE-SUR-SAONE
45.8 dBuV sig:2/5 | LYON FOURVIERE
37.7 dBuV sig:1/5 | LYON MONT PILAT
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
Signaler une erreur relative à cette analyse | aide? | faq | altitude:178m
TntTest
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar seb69270 » 28 Déc 2014 13:52

le propriétaire de l'appart c'est la régie directement avec laquelle j'ai beaucoup de problème car ils ne font rien
dès que vous avez quelque chose qui ne va pas dans l'appart !
j'ai eu un dégât des eaux début novembre au plafond qui semble tout pourri,
une entreprise plomberie est venue tout début décembre et ça n'avance toujours pas, je ne sais rien du tout sur ce qu'ils ont trouvé et determiné...

le proprio de l’immeuble est un type odieux qui ne veut faire aucun travaux dans l'immeuble et le laisse tomber en ruines...

j'ai refait toute la recherche des chaines, ça a pris 20mn mais leur état est pareil :
la plupart des chaines sont totalement HS : image complètement pixelisée, pas de son voire image toute jaune !

il n'y a donc aucun moyen de contacter la TNT dans mon secteur
d'avoir la venue d'un technicien TNT ?
pour leur demander exactement d'où vient le problème ?!
seb69270
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Déc 2014 14:15

Bonjour Seb, :Couc:

Dans ton appart' tu as combien de prises TV murales?
Tes voisins dans l'immeuble ont le même soucis que toi en TNT?
Vois-tu une armoire technique à ton étage dans les parties communes?
Peux-tu nous dire sur quels canaux UHF tu reçois les chaînes TNT?
TF1 HD canal UHF 49?
France 3 canal UHF 43?
Canal+ canal UHF 59?
D8 canal UHF 44?
W9 canal UHF 40?
TMC canal UHF 46?
TLM canal UHF 32?

Pourrais-tu regarder sur le site web Cartoradio de l'ANFR si tu as une antenne 4G dans ton quartier: www.cartoradio.fr/cartoradio/web/
julien74

Messagepar seb69270 » 28 Déc 2014 23:00

j'ai une seule prise tv murale

apparemment ,mes voisins n'ont pas le souci mais je les croise très peu

je rentre ce soir chez moi et je retrouve les chaines dans le même état que depuis hier totalement illisibles,
c'est la première fois depuis 1an que j'habite là que c'est à un tel point

oui il y a bien dans le couloir de l'étage une sorte armoire technique à mon étage mais ce sont 2 ouvertures spéciales et je ne pense
pas avoir l'outil pour ouvrir ça
seb69270
Petit ver
Petit ver

Messagepar seb69270 » 28 Déc 2014 23:20

où dois-je aller pour vous donner les fréquences de chaines ? je ne trouve pas sur ma tv

je les avais vu lorsque j'avais refait la recherche complète des chaines mais lorsqu'on valide ça disparait ensuite

si ça ne s'arrange pas, je pense aller à ma régie demain
car personne ici ne m'a répondu comment contacter la TNT et me dire comment résoudre l'enfer que je vis depuis hier....
seb69270
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Déc 2014 02:44

Il faut généralement te mettre sur la chaîne en question et appuyer sur la touche INFO de ta télécommande 1 voir 2 ou 3 fois...
Il faut savoir sur quel émetteur est tournée ton antenne pour savoir déjà si c'est lui qui est en panne.
Tu ne peux pas contacter la TNT, il faut appeler un antenniste pour régler la situation sur ton antenne collective car il est vraisemblable que le soucis vient de ton immeuble et pas de la TNT en elle-même.
julien74

Messagepar seb69270 » 29 Déc 2014 12:59

depuis ce matin c'est le bouquet : je n'ai plus aucune chaine de la TNT, cette fois du tout !
j'ai refait la recherche complète des chaines encore sur mon téléviseur :
il trouve différents canal + et la chaine planète - tous codés bien sûr - et c'est tout !
toutes les autres chaines nationales ont disparu : " aucun signal "

je suis allé à la régie puis retourné car après vérification à distance au téléphone avec la TNT qu'ils m'ont donné : " Agence nationale des fréquences "
m'a répondu que plusieurs immeubles de ma commune ont le même problème à cause de la 4G
qui perturbe les antennes mais qu'il ne peuvent venir faire une intervention (gratuite, sous 3 jours)
avec pose d'un filtre sur l'antenne seulement si le syndic les rappelle pour leur donner le feu vert.

je suis donc repassé à la régie pour leur demander d’appeler
mais je me méfie vu leur peu de sérieux. j'ai affiché un panneau devant les boites aux lettres pour demander aux autres locataires de l'immeuble de les contacter aussi mais c"'est vrai que la plupart des gens maintenant utilisent la télé d'internet et ne s'occupent plus de la réception TNT par le râteau....
seb69270
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Déc 2014 13:33

Reçois-tu les plages en clair de CANAL+ tout à l'heure dès 12h45 pour La Nouvelle Edition et ce soir dès 18h10 pour Le Before du Grand Journal?
Regardes si tu as une antenne 4G dans ton quartier en allant sur le site web Cartoradio de l'ANFR: www.cartoradio.fr/cartoradio/web/
julien74