Reception TNT dans l'oise

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception TNT dans l'oise

Messagepar remy alain » 27 Sep 2020 19:22

j'ai une antenne extérieure , sans parabole
depuis 15h30 je ne reçois plus rien
TF1 me dit qu'il n'y a aucun problème signalé sur ma commune ... je ne veux pas attendre lundi pour joindre 1 de leurs numéros.
Il n'est pas question d'appeler un dépanneur . C'est du ressort de TF1.
remy alain

Re: Reception TNT dans l'oise

Messagepar remy alain » 27 Sep 2020 19:24

AUCUNE RECEPTION DEPUIS 15 H .Le problème doit venir de l'émetteur.Mes voisins ont tous 1 parabole , moi :non
remy alain

Messagepar julien74 » 27 Sep 2020 20:00

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans l'Oise? :wink:

Ton antenne est tournée vers quel émetteur TNT?

Tu reçois France 3 Picardie et la chaîne locale WEO Picardie?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 27 Sep 2020 23:07

remy alain a écrit:AUCUNE RECEPTION DEPUIS 15 H .Le problème doit venir de l'émetteur.Mes voisins ont tous 1 parabole , moi :non
Nous n'avons reçu aucun autre signalement de problème dans ton coin, ce qui est généralement le cas quand un émetteur est en panne.
Il faut tout de même savoir que la plupart du temps le problème vient de l'installation de l'usager.
As-tu bien tout vérifié chez toi, notamment toutes les connexions d'antenne et ,si tu as un ampli ou un préampli ,si son alimentation n'est pas débranchée du secteur?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Hyunkellin » 13 Mai 2021 21:24

Bonjour, depuis ce matin j'ai une très mauvaise réception sur F2 F3 F4, image et son saccadé, alors que toutes les autres chaines fonctionnent parfaitement, est-ce que quelqu'un a eu ce genre de déboire aujourd'hui ?
Pour info je suis orienté sur St Just en Chaussée, installation et maison neuve de 8 mois donc pas de vétusté de l'installation, antenne installée en grenier donc pas de problème d'intempéries...
Merci d'avance.

EDIT : Suite à recherche c'est tout le bouquet R1 qui déconne...
Hyunkellin

Messagepar Emmebel » 13 Mai 2021 21:44

Hyunkellin a écrit:Bonjour, depuis ce matin j'ai une très mauvaise réception sur F2 F3 F4, image et son saccadé, alors que toutes les autres chaines fonctionnent parfaitement, est-ce que quelqu'un a eu ce genre de déboire aujourd'hui ?
Pour info je suis orienté sur St Just en Chaussée, installation et maison neuve de 8 mois donc pas de vétusté de l'installation, antenne installée en grenier donc pas de problème d'intempéries...
Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour le moment aucun incident n'est signalé par l'ANFR sur l'émetteur d'Amiens-Saint Just en Chaussée, mais cela ne signifie pas obligatoirement que ce n'est pas un problème sur l'émetteur.

Le plus simple serait de te renseigner auprès de voisins qui reçoivent comme toi la télévision avec une antenne pointée sur Saint-Just-en-Chaussée.
S'ils ont les mêmes problèmes sur les mêmes chaines que toi c'est certainement que l'émetteur est en cause, mais dans le cas contraire il est possible que ce soit des perturbations engendrées par des station de radiotéléphonie 4G ou 5G. Dans les 2 cas il faut appeler l'ANFR au 0970 818 818 (appel non surtaxé, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h) pour signaler le problème.

L'ANFR procédera à des recherches. Si le problème vient de l'émetteur l'ANFR fera intervenir le diffuseur de l'émetteur de Saint-Just-en-Chaussée, si ce sont des perturbations provoquées par un opérateur de téléphonie mobile l'ANFR proposera l'installation d'un filtre sur ton installation au frais de l'opérateur afin de résoudre ton problème de réception de la TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur