Réception TNT désastreuse a Verdun

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception TNT désastreuse a Verdun

Messagepar Milene » 09 Nov 2010 09:28

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et les discussions sont très techniques et je peine à résoudre mon problème en lisant les posts précédents. J'ai un adaptateur TNT associé à une antenne intérieur adaptée à la TNT et le tout fonctionne très bien à Nancy. Or je tente depuis hier de réinstaller tout ça à Verdun sans succès. Il ne me trouve aucune chaîne. J'ai vérifié mes branchements 4 fois et changer l'antenne de place, rien. J'ai tenté l'installation automatique et manuelle. Je ne comprends pas l'histoire des R1 R2 et les chiffres qui vont avec vu que les fréquences sur mon adaptateur sont en MHz? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance!
Milene

Re: Réception TNT désastreuse a Verdun

Messagepar johnny » 09 Nov 2010 10:22

Malheureusement, une antenne intérieure ne fonctionne pas Partout.
il faut être bien situé par rapport à l'émetteur et ce n'est peut-être pas le cas à Verdun.

Concernant les fréquences des "R" ( réseaux ) c'est le N° ( numéro ) de canal qui est indiqué, si ton adaptateur les indique en Mhz, tu peux te référer à ce tableau de conversion:
http://www.tvnt.net/forum/equivalence-canaux-frequences-uhf-t929.html :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 09 Nov 2010 12:32

Verdun morne plaine .... :oops: :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 09 Nov 2010 12:43

Milene a écrit:Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et les discussions sont très techniques et je peine à résoudre mon problème en lisant les posts précédents. J'ai un adaptateur TNT associé à une antenne intérieur adaptée à la TNT et le tout fonctionne très bien à Nancy. Or je tente depuis hier de réinstaller tout ça à Verdun sans succès. Il ne me trouve aucune chaîne. J'ai vérifié mes branchements 4 fois et changer l'antenne de place, rien. J'ai tenté l'installation automatique et manuelle. Je ne comprends pas l'histoire des R1 R2 et les chiffres qui vont avec vu que les fréquences sur mon adaptateur sont en MHz? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance!
Bonjour,
L'émetteur qui dessert Verdun se trouve à environ 20 km au Nord-Ouest de la ville (près de Montfaucon d'Argonne).
Si tu n'as pas de vue dégagée dans cette direction depuis l'endroit où tu essayes de recevoir la TNT, il n'est pas étonnant que çà ne fonctionne pas sur antenne intérieure car les niveaux à Verdun sont corrects, sans plus avec une bonne antenne sur le toit:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201011091139124195252
Si tu as une pièce bien orientée avec une fenêtre à peu près dans cette direction, cela peut peut-être fonctionner mais ce n'est pas garanti.
N'y a-t-il pas d'antenne collective où le câble (qui diffuse généralement les chaînes en clair de la tnt) dans ton immeuble ?
Dernière édition par marceljack le 09 Nov 2010 14:26, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 09 Nov 2010 13:08

Milene a écrit: Je ne comprends pas l'histoire des R1 R2 et les chiffres qui vont avec vu que les fréquences sur mon adaptateur sont en MHz? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance!

En analogique, une chaîne de télévision est diffusée sur un canal. ( 1 seule par canal)
Grâce à la technologie numérique, plus de 5 chaînes en simple définition peuvent être diffusées simultanément sur un même canal. par exemple ( TF1, NRJ12, TMC, ARTE sd, LCI, EUROSPORT, TF6 ( en rouge les chaines payantes). )
En langage TNT, on utilise le terme de "multiplex" pour l'ensemble de chaînes diffusées sur un même canal.
Le CSA a attribué un numéro a chaque multiplex. Ce numéro est précédé de la lettre R (comme réseau) ou de L (comme local) En France il y pour le moment 6 multiplex ( R1, R2, R3, R4, R5, R6) par émetteur. Sauf pour Nantes et Paris ou il y en a 7 multiplex ( Le L8)
Pour résumer : 5 ou 6 chaînes = 1 multiplex ( Rx )= un canal.

A chaque canal correspond une fréquence exprimé en Mégahertz ( mhz ) http://www.tvnt.net/forum/equivalence-canaux-frequences-uhf-t23059.html

Voici la composition des multiplex.
Image
Cliquez dessus pour agrandir.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Milene » 09 Nov 2010 15:19

Merci pour ces réponses très rapides! En fait je loge à linternat de l'hopital saint Nicolas, la chambre et donc la fenêtre est orientée plein ouest et j'ai une vue dégagée sur...un immeuble!!! Donc j'ai pas dautre solution que de me relier au râteau de linternat? Chose non possible vue qu'il y a une seule prise dans la salle télé et pas dans les chambres!! En tout cas merci pour votre aides et pour vos explications, je comprends mieux avec le tableau de conversion!!
Milene

Messagepar julien74 » 09 Nov 2010 15:22

Bonjour , :Couc:

A quoi ressemble ton antenne intérieure? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 09 Nov 2010 15:25

Milene a écrit:Merci pour ces réponses très rapides! En fait je loge à linternat de l'hopital saint Nicolas, la chambre et donc la fenêtre est orientée plein ouest ...
Si tu peux approcher l'antenne de la fenêtre et la diriger à 45° (Nord-Ouest), tu as peut être une chance de capter quelque chose avec une bonne antenne intérieure avec dipôle en 8 et grille arrière dans ce genre:
Image

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Milene » 09 Nov 2010 23:42

Voici mon antenne
Une meliconi amplifies inodore tv antenne ad professional
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:6Gbd ... aRwr6YUzJA

Je vais essayer le coup du 45 degrés pres de la fenêtre et je vous redis.
Milene

Messagepar marceljack » 10 Nov 2010 00:05

Milene a écrit: Voici mon antenne
Une meliconi amplifies inodore tv antenne ad professional
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:6Gbd ... aRwr6YUzJA
Désolé de te dire çà, mais ce genre d'antenne est ce qui se fait de pire en matière d'antenne intérieure. Tout son gain vien de l'ampli, aucune directivité ...
Beaucoup moins performante que celles du genre de la photo que j'ai postée ...

Milene a écrit: Je vais essayer le coup du 45 degrés pres de la fenêtre et je vous redis.
Bonne chance :!:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre