Bonjour,Milene a écrit:Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et les discussions sont très techniques et je peine à résoudre mon problème en lisant les posts précédents. J'ai un adaptateur TNT associé à une antenne intérieur adaptée à la TNT et le tout fonctionne très bien à Nancy. Or je tente depuis hier de réinstaller tout ça à Verdun sans succès. Il ne me trouve aucune chaîne. J'ai vérifié mes branchements 4 fois et changer l'antenne de place, rien. J'ai tenté l'installation automatique et manuelle. Je ne comprends pas l'histoire des R1 R2 et les chiffres qui vont avec vu que les fréquences sur mon adaptateur sont en MHz? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance!

Milene a écrit: Je ne comprends pas l'histoire des R1 R2 et les chiffres qui vont avec vu que les fréquences sur mon adaptateur sont en MHz? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance!

Si tu peux approcher l'antenne de la fenêtre et la diriger à 45° (Nord-Ouest), tu as peut être une chance de capter quelque chose avec une bonne antenne intérieure avec dipôle en 8 et grille arrière dans ce genre:Milene a écrit:Merci pour ces réponses très rapides! En fait je loge à linternat de l'hopital saint Nicolas, la chambre et donc la fenêtre est orientée plein ouest ...

Désolé de te dire çà, mais ce genre d'antenne est ce qui se fait de pire en matière d'antenne intérieure. Tout son gain vien de l'ampli, aucune directivité ...Milene a écrit: Voici mon antenne
Une meliconi amplifies inodore tv antenne ad professional
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:6Gbd ... aRwr6YUzJA
Bonne chanceMilene a écrit: Je vais essayer le coup du 45 degrés pres de la fenêtre et je vous redis.