Reception TNT difficile.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception TNT difficile.

Messagepar André 30 » 23 Nov 2008 14:46

Bonjours a tous et félicitation pour cet excellent forum.
Je souhaite installé la TNT mais j'ai un doute sur le matériels que je vais devoir acheté , surtout l'antenne et ampli et près empli si sa devait être nécessaire .
Je suis situé entre Nimes et Montpellier , plus précisément a Codognan dans le gard .
L'antenne que j'ai actuellement et une Wisi mais très vielle + de 15 ans il me semble je ne pense pas quelle soit adapté a la TNT .
Image

Voila la liste des seule chaîne que je capte avec plusieurs esse d'orientation , le mieux que je puisse avoir c'est en direction de Marseille .
Tf1- M6- W9 - TMC - NT1 - NRJ12
J'ai l'impression d'être dans une sonne pas très bien couverte par la TNT

Si je doit remplacé mon antenne quelle et celle qui serait le mieux , j'hésite entre deux modèle mais je ne suis pas sur de mon choix .

Antenne Portenseigne UHF LAMBDA bande 21 - 69.
Ou alors se modèle : http://www.castorama.fr/store/antenne-e ... 891217.htm
Image

Une autre question sur le Câbles coaxiaux la distance de câble ne dépasse pas 20 m , mais pour avoir la meilleur qualité possible ne sert t'il pas plus judicieux de prendre un câble de très bonne qualité comme du Câble coaxial 11VRtC PH Classe A

Merci d'avance pour vous réponse.
André 30

Messagepar FEEDELE » 23 Nov 2008 15:01

Bonjour...vas voir le topic du 30, sur Marseille il y a des perturbations.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... sc&start=0
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: Reception TNT difficile.

Messagepar marceljack » 23 Nov 2008 15:41

André 30 a écrit: Bonjours a tous et félicitation pour cet excellent forum.
Je souhaite installé la TNT mais j'ai un doute sur le matériels que je vais devoir acheté , surtout l'antenne et ampli et près empli si sa devait être nécessaire .
Je suis situé entre Nimes et Montpellier , plus précisément a Codognan dans le gard .
L'antenne que j'ai actuellement et une Wisi mais très vielle + de 15 ans il me semble je ne pense pas quelle soit adapté a la TNT .
http://i71.servimg.com/u/f71/11/01/97/78/p1010212.jpg
Voila la liste des seule chaîne que je capte avec plusieurs esse d'orientation , le mieux que je puisse avoir c'est en direction de Marseille .
Tf1- M6- W9 - TMC - NT1 - NRJ12
J'ai l'impression d'être dans une sonne pas très bien couverte par la TNT
Tu ne reçois que les multiplex R4 (M6, W9, NT1 canal 25) et R6 (TF1, NRJ12, TMC canal 30).
Si c'est le cas, tu dois recevoir aussi Canal + et TPS Star (R3, canal 28 ) quand ils émettent en clair (essaie vers 20h).
D'après le site de TDF, Codignan est en limite de couverture ou même hors couverture à la fois de Marseille et Montpellier selon les multiplex, mais plutôt mieux couvert par Montpellier.
Il n'est couvert par ni l'un, ni l'autre pour le R1 (chaînes publiques).
http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=8081267

Si tu reçois mieux certains canaux de Marseille, c'est sans doute parce que ton antenne ne couvre que le bas de la bande UHF ou sont situés les canaux analogiques de Marseille alors que les canaux analogiques et TNT de Montpellier sont tous en haut de bande (37 à 55), ainsi que les canaux TNT de Marseille qui te manquent (R2 canal 59 et R1 canal 62).
Il faudrait donc de toute façons remplacer ton antenne par un modèle à large bande, que ce soit pour recevoir Marseille ou Montpellier.

André 30 a écrit: Si je doit remplacé mon antenne quelle et celle qui serait le mieux , j'hésite entre deux modèle mais je ne suis pas sur de mon choix .
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA bande 21 - 69.
Ou alors se modèle : http://www.castorama.fr/store/antenne-e ... 891217.htm
Sur le papier celle de Conforama semble mieux (plus de gain) mais elle est très chère et certainement moins bien du point de vue robustesse que la Fracarro qu'on peut trouver à peine à plus de moitié prix (51€).
De toutes façons il faudrait aussi un préampli, mais même dans ces conditions il n'est pas certain que tu réussisses à avoir toutes les chaînes, en particulier les chaines publiques (R1) ...

André 30 a écrit: Une autre question sur le Câbles coaxiaux la distance de câble ne dépasse pas 20 m , mais pour avoir la meilleur qualité possible ne sert t'il pas plus judicieux de prendre un câble de très bonne qualité comme du Câble coaxial 11VRtC PH Classe A. Merci d'avance pour vous réponse.
Tu pourrais dans un premier temps essayer de changer simplement l'antenne (Fracarro, 51€) et de mettre un préampli (Johansson, 23€) en conservant le cable actuel en éliminant lmes longueurs inutiles et raccords éventuels.
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1137.html
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html

Mais dans ton cas je crains que TNTSat ne soit la seule solution pour tout recevoir de façon fiable (pour à peine plus cher: récepteur Strong SD+ carte à 99€ chez Cora + antenne satellite 30 à 40€).

Note: l'émetteur de Marseille est actuellement en travaux qui réduisent sa portée jusqu'à mi-décembre, il vaut donc peut-être mieux attendre pour tirer des conclusions définitives.
Dernière édition par marceljack le 23 Nov 2008 15:53, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT » 23 Nov 2008 15:50

A moins que je me trompe l'antenne à l'air d'être encore bonne sur la photo.

Essaye au moins le préampli et l'ampli et peut-être le câble si il est au norme et/ou vieux.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar Andre 30 » 23 Nov 2008 16:09

Merci pour vos réponse :wink:

Aujourd'hui le temps et très clair et dégagé en montant sur le toi je peut voir le Mont Ventoux ,j'ai donc fait un esse en pointent l'antenne dessu et refait une recherche de chaîne , résulta 0 chaîne trouvé :?:

J'ai quand même un gros doute sur l'antenne j'ai ouvert le boîtier noir fixe dessus les connections sont très oxydé vraiment très rouiller même , il y a aussi un près ampli et un ampli dans les combes ,le près ampli et aussi tout oxydé , je pense qu'il vaut mieux remplace tout ça.

Mais comme me le dit Marceljack j'ai peur de ne pas avoir de très bon résultat vus ma position géographique .
Andre 30

Messagepar marceljack » 23 Nov 2008 16:14

TNT a écrit:A moins que je me trompe l'antenne à l'air d'être encore bonne sur la photo.
Essaye au moins le préampli et l'ampli et peut-être le câble si il est au norme et/ou vieux.
Effectivement elle est en bon état, mais cela ne veut pas dire qu'elle est à large bande.
Il faudrait éventuellement pouvoir vérifier, mais pour cela il faudrait la démonter pour tenter de lire ce qui reste des inscriptions ...

S'il n'y a pas de réception de Montpellier (analogique ou TNT), il y a de fortes chance qu'elle ne le soit pas, d'autant plus que pour recevoir Marseille à longue distance, du temps de l'analogique il y avait intéret à avoir une antenne demi-bande (bande IV, canaux 21 à 37), qui a de meilleures performances qu'une large bande.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 23 Nov 2008 16:18

Bonjour...en effet il faut refaire les contacts,voir mettre un coaxial de 17 vatc,ou du 11 comme tu évoques plus haut, pourtant sur la photo l'antenne semble en bon êtat.Le pré-ampli s'il est oxydé est à revoir.Disons qu'une bonne mise à jour de l'installation est utile.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar TNT » 23 Nov 2008 16:19

marceljack a écrit: Effectivement elle est en bon état, mais cela ne veut pas dire qu'elle est à large bande

Ok
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar marceljack » 23 Nov 2008 16:24

Il faudrait aussi vérifier le préampli qui n'est peut-être pas non plus à large bande (même raison) ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Andre 30 » 23 Nov 2008 16:46

Oui sa confirme bien se que je pense, reprendre toute l'installation de A a Z .

Mais bon encore et toujours ,la question qui tue :mrgreen: quelle et la meilleur antenne qui me donneras la meilleure reception vue que ma position géographique n'ait pas excellente pour la réception de la TNT ...

Le reste ma l'air d'être plus facile a trouve (ampli , connectique câble ext )
Andre 30