Bonsoir,
Je viens de réceptionner ma maison individuelle et je m'occupe de la réception TNT.
C'est une maison avec 1 etage et une toiture en ardoise avec les crochets métallique.
Dans les combles, j'ai mis une antenne dite "réception difficile" jusqu'à 18 db.
J'ai un répartiteur 4 prises Axitronic SVE04BIS qui alime une prise TNT à l'étage et une dans mon salon
Ma prise à l'étage fonctionne correctement :
Avec un recepteur TNT externe CGV, j'ai selon les chaine un signal qui va de 10 (itélé) 27 (M6) à 40 (TF1 et France TV), la qualité oscille entre 68 et 95.
Mais globalement, c'est visuellement correcte.
Au RdC en revanche, j'avais une prise TNT qui n'était pas correctement placée. J'ai donc fait une tranchée en partant de cette prise pour la "prolonger" 8M plus loin. J'ai raccordé mon cable avec des fiches que j'ai vissé l'une à l'autre pour relier mes 2 cables et ainsi en faire qu'un.
Et là c'est le drame.
J'ai une réception exécrable dans mon salon.
Je recois uniquement les chaines France TV (signal = 10) et encore elle sautent..
Les autres ne sont tout simplement pas détectées.
Je voulais avoir l'avis d'expert avant d'agir, et surtout ne pas faire n'importe quoi.
Dans un premier temps, je pensais dégager mon répartiteur pour un amlificateur 2 voies de bonne qualité. Mais faut il en attendre des miracles ? Parce que pour mon salon ca s'apparente à un miracle.
Qu'en pensez vous ?