Je m'appelle Lucho et je reprends la gérance d'une Auberge dans le 05 d'ici le 1er Mai. Je fait appel à vos connaissances car je ne trouve pas vraiment les informations nécessaire à mon cas sur internet.
Il y a actuellement 8 Chambres équipées d'un Téléviseur avec décodeur TNT intégrés. Les anciens gérants avait un contrat avec Fransat, par satellite. Le contrat étant terminé, Fransat est venu récuperer la parabole. Je ne souhaite pas faire réinstaller de Parabole mais qu'elles seraient pour moi, les options possible pour recevoir uniquement la TNT, les chaînes gratuites?
Voici de ce que j'ai compris mes options :
1. Réception par câble. Je branche un répartiteur 8 sorties, et ça suffit ? Les 8 TV peuvent tournées en même temps sans que la réception ne bug ?
2. Réception par fibre. Via un fournisseur d'accès internet. Je ne veux pas d'IPTV, mais ne demander que la TNT me paraît quasi impossible à un fournisseur comme SFR ou Orange. Je crois comprendre qu'il faudrait une Box TV par télé ce qui à un cout assez conséquent.
3. Réception par Satellite (option possible mais que j'aimerais éviter)
Pardon pour mon manque de connaissance, j'aimerais beaucoup comprendre comment ça marche, et merci beaucoup d'avance pour votre temps.
Bonne réception à tous

![Top ! [icon_e_top.gif]](https://www.tvnt.net/forum/images/smilies/top.gif)