reception TNT en camping car

Les matériels de réception par satellite

reception TNT en camping car

Messagepar jpboudey » 11 Mar 2016 13:23

Bonjour
J ai une parabole ALDEN a recherche automatique du satellite Astra avec un ecran plat avec decodeur intégré avec carte TNT SAT.(AIO 16).Ce matériel a 3 ans et fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant
Avant de partir en Espagne ou je suis actuellement j'ai mis en oeuvre la parabole chee moi (34) et après sue la parabole se soit calée avec le bib de confirmation j'ai eu un message m indiquant que le satellite Astra n avait pas été trouvé et qu il fallait lancer une autre recherche. Ce que j'ai fait sans obtenir les chaînes TNT mais seulement des chaines étrangères sky.... de numerotation 1500 et plus.
Comme je partais je n'ai pas insisté. Depuis je n'ai pu avoir la TNT une seule fois en Espagne
Quelle est la cause de cette panne ?
Mauvais calage automatique de la parabole ?
Pourquoi cela marche t il parfois ?
Déformation de la parabole
Je suis actuellement a Valencia et sais que plus je descend plus il est difficile de capter ASTRA.
Si vous avee des réponses à mes questions merci d avance.
jpboudey

Re: reception TNT en camping car

Messagepar Franck Morin » 11 Mar 2016 15:51

Bonjour,

les chaines sky dont tu parles sont sur Astra 19,2°E ou sur Astra 2 28°E ???

es-tu sur que l'axe vertical autour duquel tourne ta parabole est bien vertical ?

si ça marchait avant et que ça ne marche plus sans que tu n'ais rien changé au matériel, c'est qu'il doit y avoir un branchement qui n'est plus fait correctement, un paramètre qui a changé quelque part (menu du décodeur ?) ou un problème mécanique: axe, LNB etc...

ils en disent quoi, Alden ? le produit n'est plus sous garantie ? est-ce sensé fonctionner d'Espagne ?
je suppose que d'Espagne c'est compliqué d'aller voir un revendeur ou antenniste dépositaire de la marque.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: reception TNT en camping car

Messagepar jpboudey » 11 Mar 2016 20:42

Pour répondre a Frank :
Non ce n est plus sous garantie et je préfère me passer de télé plutot que de m impliquer sur un reparateur en Espagne.
Comme cela m est arrivé de capter la TNT alors que j avais changé de lieu, (d ailleurs a cette occasion je me suis aperçu que l heure s etait remise seule a lheure exacte alors que lorsque je ne capte pas le satellite ASTRA j ai une heure de moins).
merci de ta réponse.
jpboudey