reception TNT en immeuble parisien

reception TNT en immeuble parisien

Messagepar dopdop » 22 Mar 2012 23:44

Bonjour à tous,

Je possède une télé Phillips avec adaptateur tnt intégré. A Lyon ma télé fonctionnait bien et je recevais les chaînes TNT.
Je viens d'emmenager à Paris, et lorsque je l'ai branché, la recherche de chaînes ne donne aucun résultat pourtant l'immeuble devrait être équipé, non ?

Quelles peuvent être les solutions ?

Merci d'avance
dopdop

Re: reception TNT en immeuble parisien

Messagepar julien74 » 23 Mar 2012 03:20

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Peux-tu avoir la TV avec ta box ADSL?
Ton immeuble est raccordé au réseau câblé Numéricâble?

Il se peut que tu sois raccordé au réseau Numéricâble et que tu ais un filtre.
Ce filtre servait à laisser passer les fréquences utilisées à l'époque par les 6 chaînes analogiques nationales et à passer à la trappe les fréquences utilisées par la dizaîne de chaînes thématique en analogique clair (RTL9 , MCM , Eurosport , Planète , etc....).
Le soucis , c'est que la TNT gratuite utilise ces fréquences qui passent à la trappe avec le filtre.

Il faudrait donc enlever le filtre si tu le trouves , tu as une armoire technique à ton étage dans les parties commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2012 03:29

dopdop a écrit:Je viens d'emmenager à Paris, et lorsque je l'ai branché, la recherche de chaînes ne donne aucun résultat pourtant l'immeuble devrait être équipé, non ?

Quelles peuvent être les solutions ?

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Contacté le syndic de l'immeuble. Ton branchement a l'installation collective est peut être déconnecté .
Comme tu trouve a Paris, tu peux certainement avoir la TV par l'ADSL.
Provisoirement il te reste aussi la possibilité de recevoir la TNT avec une antenne intérieur(environ 20€ a Auchan ou Conforama). La seul antenne intérieur efficace ressemble a cette photo.

antenne interieur.jpeg
Vu 960 fois
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar john_92 » 23 Mar 2012 12:47

essaye une recherche Antenne et aussi Cable sur ta TV.

Ca m'est arrivé quand j'ai emmenagé. Dans l'armoire, c'est Numericable qui avait envahi les prises.... j'ai déplugguer le cable, et rebranché le cable d'antenne dans la répartiteur sur ma prise... et hop, le tour etait joué.....

bon courage.
john_92
Petit ver
Petit ver

Messagepar dopdop » 23 Mar 2012 23:38

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Il se peut que tu sois raccordé au réseau Numéricâble et que tu ais un filtre.
Ce filtre servait à laisser passer les fréquences utilisées à l'époque par les 6 chaînes analogiques nationales et à passer à la trappe les fréquences utilisées par la dizaîne de chaînes thématique en analogique clair (RTL9 , MCM , Eurosport , Planète , etc....).
Le soucis , c'est que la TNT gratuite utilise ces fréquences qui passent à la trappe avec le filtre.

Il faudrait donc enlever le filtre si tu le trouves , tu as une armoire technique à ton étage dans les parties commune? :wink:

j'ai pas d'abonnement internet, et j'ai aucune chaîne du coup ça doit pas être cette histoire de filtre...

que dois je faire si je trouve l'amoire ?

merci pour vos réponses rapides !
dopdop

Messagepar bernard7715 » 24 Mar 2012 05:50

dopdop a écrit:j'ai pas d'abonnement internet, et j'ai aucune chaîne du coup ça doit pas être cette histoire de filtre...

Même sans abonnement a numéricable, tu devrais recevoir au minimum le multiplexR4. C'est le seul qui n'est pas bloqué par la présence du filtre. Ou alors ton branchement est débranché dans l'armoire.

dopdop a écrit:que dois je faire si je trouve l'amoire
Supprimé le filtre

Filtre numéricable ressemble a cela.

Image
filtre numéricable.jpg
Vu 920 fois
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 24 Mar 2012 16:56

Si tu trouves l'armoire , fais-nous 1 photo de l'intérieur de cette armoire :wink:

Généralement , il y a 2 armoires:
- 1 armoire courant fort pour l'électricité avec des gros câbles noirs , ça ne nous intéresse pas...
- 1 armoire courant faible pour la TV et le téléphone avec des câbles minces et blancs , là ça nous intéresse :wink:
julien74