Réception TNT en voiture

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Réception TNT en voiture

Messagepar Windsor75 » 15 Avr 2009 16:24

Bonjour,

Je vais recevoir dans quelques temps un GPS fixe qui embarque un décodeur TNT. Il est livré avec une petite antenne toute simple. J'ai lu sur des forums qu'il valait néanmoins mieux passer à une antenne amplifiée, pour améliorer la réception.

J'ai regardé ce forum, lu les topics qui m'intéressaient, et j'y ai lu plusieurs choses. Certains sont très réservés suite à leur expérience de la TNT en voiture, certains ont voulu mettre plusieurs antennes, etc.

Comme je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions, je les pose ici, en espérant y voir ensuite plus clair :
- est-il nécessaire d'avoir plusieurs antennes ? Je ne peux en brancher qu'une à mon poste.
- est ce que cette antenne vous semble correct ?
- je pensais poser l'antenne sur la lunette arrière, vers le haut. Erreur ou pas, vu que proche du bord en métal du coffre ?
- mes vitres latérales et ma lunette arrière sont surteintées (équivalent Glastint 20%), est-ce que cela va perturber la réception ? Si oui, est-ce que le pare-brise athermique est pire ou non ?

Merci à tous pour votre aide.
Réception de la TNT par antenne collective
LCD 46" Sony 46W3000 avec tuner TNT HD intégré
Windsor75

Re: Réception TNT en voiture

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2009 17:24

Bonjour
Je peux me tromper mais il me semble que meme pour la radio on a tendance a
mettre l'antenne a l'exterieur de la voiture.
Il doit bien y avoir une raison :-)
Anonymous

Messagepar Windsor75 » 15 Avr 2009 18:15

Merci pour ta réponse, elle m'aide beaucoup...
Windsor75

Messagepar miky01 » 15 Avr 2009 21:34

La TNT est déja tres difficile a recevoir avec des antennes a grand gain, alors en voiture, et en plus avec une antenne intérieur, a moins de tourner au pied de la tour effel, je doute du résultat :mrgreen:

Peux etre ce modèle d'antenne ferait des miracles ????

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 15 Avr 2009 23:47

Une antenne intérieure parabolique amplifiée à environ 20 Euros , c'est déjà pas mal pour commencer à recevoir quelque chose...
En voiture , passes-tu souvent vers Bouliac ou Caudéran?
julien74

Messagepar Windsor75 » 16 Avr 2009 10:02

julien74 a écrit:Une antenne intérieure parabolique amplifiée à environ 20 Euros , c'est déjà pas mal pour commencer à recevoir quelque chose...
En voiture , passes-tu souvent vers Bouliac ou Caudéran?

Je circule essentiellement entre Mérignac centre et l'aéroport pour le boulot, donc pas trop trop loin de Caudéran.

Je rassure tous les sceptiques : je ne m'attends pas non plus à avoir une réception nickel à 90 km/h en rase campagne. Mais quand je vois que, avec mon antenne rateau collective d'un bâtiment de 1970, j'arrive à attraper toutes les chaines de la TNT, même les HD, sans aucun souci, je garde un petit espoir d'un minimum dans la voiture...
Windsor75

Messagepar miky01 » 16 Avr 2009 11:09

Essaye déja avec une petite antenne magnetique 1/4 d'onde que tu met sur le toit de la voiture, et tu regarde ce que ca donne, les seuls essais que j'ai pu faire dans ma région, c'est avec ce type d'antenne et il a que les chaines de la TSR qui sont dispo, le résultats est très décevant, ca fonctionne assez bien a l'arret, car la couverture TNT est aussi excellente sur le bassin Lemanique, mais on roulant c'est inexploitable.

Je doute que tu arrive a mieux, les puissances d'émissions sont encore plus faible en France que en Suisse.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 16 Avr 2009 11:15

Essayes l'antenne intérieure parabolique amplifiée à environ 20 Euros , c'est déjà bien pour commencer et c'est pas cher... :wink:
Image
julien74

Messagepar miky01 » 16 Avr 2009 13:05

julien74 a écrit:Essayes l'antenne intérieure parabolique amplifiée à environ 20 Euros , c'est déjà bien pour commencer et c'est pas cher... :wink:

Oui, mais la question est pour une antenne de voiture.... Et comme la majorité des emeteurs sont en polarisation horizontale, il y a pas vraiment de solution viable....

En vertical tu peux utiliser une antenne colinéaire qui fait jusqu'a 10dB de gain, en horizontal c'est impossible, et la TNT en voiture, polarisation horizontale ca peux fonctionner que a l'arret....
miky01

Messagepar julien74 » 16 Avr 2009 15:03

Je sais , mais je disais ça car il peut poser cette antenne quelque part dans sa voiture par exemple... :wink:
julien74