RECEPTION TNT et AMPLI !

Principes, types d'installations, antennes...

RECEPTION TNT et AMPLI !

Messagepar Mika » 25 Fév 2006 12:42

Je vais prochainement recevoir la tnt, et j'ai une question concernant la réception.

Actuellement je recois la tv via une antenne rateau multi bande placé dans mon grenier, avec un ampli (dans le grenier).

Si je coupe l'ampli, je capte sur toutes les chaines, mais noir et blanc avec beaucoup de neige, ce n'est pas regardable.

Dès que je met l'ampli en marche, je capte toutes les chaines NICKEL, excepté un légère neige sur la 5 et la 6.

QUESTION :quand j'aurais la TNT, est ce que cela fonctionnera ? Est ce que l'ampli fonctionne avec la TNT ? Risque d'écho ?

Merci
Mika

Ca devrait aller

Messagepar Sub » 25 Fév 2006 12:55

Si la réception des chaines analogiques est OK et si votre antenne est bien une large bande, à priori pas de problème. L'amplificateur sera utile aussi pour la TNT, il s'agit toujours d'un signal transmis en bande UHF comme pour l'analogique

Quant aux échos, la TNT est moins sensible que l'analogique
grâce à l'intervalle de garde qui permet de récupérer le signal égalemenrt dans les échos s'ils ne sont pas trop décalés.

Essayez avec un adaptateur emprunté à un voisin ou allez en acheter un dans une boutique qui accepte le retour du produit en cas de problème de reception.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mika » 25 Fév 2006 13:00

Merci pour l'info :wink:
Mika

Re: Ca devrait aller

Messagepar Sub » 25 Fév 2006 13:02

Sub a écrit:

Quant aux échos, la TNT est moins sensible que l'analogique
grâce à l'intervalle de garde qui permet de récupérer le signal égalemenrt dans les échos s'ils ne sont pas trop décalés.

D'ailleurs je reçoit la TNT uniquement sur un (des) écho(s) de l'émetteur de la Tour Eiffel. Mon antene est a plus de 80° de l'azimuth de l'émetteur et ca marche (mais il faut un préampli). L'antenne n'est même pas un monstre, juste une petite Optex à 10 éléments (enfin 5 elements doubles) et le preampli un Optex de mât 36 db en UHF. Le tout sur un manche de rateau planté dans un socle en fonte de parasol sur une terrasse au premier étage. Conditions pas franchement favorables ... Alors certes le R1 est parfois perturbé mais les autres multiplexes sont quasiment nickel tout le temps.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille