reception tnt et enregistreur

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

reception tnt et enregistreur

Messagepar doumeb » 15 Fév 2009 11:15

Bonjour

Je reçois pour l'instant la tv par la livebox d'orange, décodeur classique car je ne suis pas éligible à la HD.

Mais j'ai sur le toit une antenne très récente.
J'ai un téléviseur samsung (LE26R51B).
Je n'ai pas d'enregistreur dvd.

Ma question : est-il possible de trouver un enregistreur compatible avec mon matériel qui fasse office de décodeur tnt, si possible en HD ? Et si possible avec disque dur ? Je crois qu'il faut un double décodeur, numérique et tnt, non ?

Merci pour vos conseils éventuels

doumé
doumeb

Re: reception tnt et enregistreur

Messagepar FEEDELE » 15 Fév 2009 11:31

Bonjour...je ne sais pas si ça existe déjà,mais comme ta région n'est pas avec la HD je pense qu'il te faut attendre cette diffusion, ensuite à ce moment là tu auras plus de chances de trouver du nouveau matos répondant à tes souhaits.Personnellement j'ai fait ainsi pour mon LCD, j'ai attendu que la diffusion TNT HD commence à être diffusée et je me languis en attendant que toutes les chaînes soient dans ce format.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar doumeb » 15 Fév 2009 11:50

merci pour la réponse, mais ce n'est pas ma région qui est en cause, j'habite à Lyon 5ème.
Mais c'est ma ligne physique france telecom incompatible avec la HD d'orange.

doumé
doumeb

Messagepar FEEDELE » 15 Fév 2009 12:09

Ok...ton LCD a un tuner TNT intégré, il est aussi TNT HD ou simple TNT ? ...comme tu as une antenne il te faudrait l'essayer en la reliant à ton LCD.Tu as une descente de câble coaxial et une prise derrière ton TV ,si oui relier pour essayer avec un cordon fourni mais pas trop au top, ensuite suivant le résultat il faudra arranger tout àa avec du bon câble de 17 vatc.Une fois l'antenne branchée lancer le processus de recherche automatique.
doumeb a écrit:... Je crois qu'il faut un double décodeur, numérique et tnt, non ?
... la TNT est numérique, dans le cas de tuner double c'est pour regarder et enregistrer en même temps deux programmes différents, avec ton LCD si tu as la TNT et en plus la HD dessus ce n'est pas utile un double tuner sur le graveur.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar doumeb » 15 Fév 2009 12:21

ben c'est que ma tv n'a pas de décodeur tnt intégré, donc je compte sur l'enregistreur dvd pour remplir ce rôle, si c'est possible !
doumeb

Messagepar FEEDELE » 15 Fév 2009 12:27

C'est ce que je viens de voir en cherchant ton modèle sur le net...c'est un HD ready tout simple,donc la HD que tu pourras recevoir avec ton futur graveur ne sera pas full qualité.Sinon oui on peut brancher dessus un récepteur TNT qui fasse tout, ton LCD est déjà âgé je pense et le changer n'est pas dans tes projets ?
Pour en revenir à ton souhait,le must en ce moment je pense http://www.videoimage.be/p6283/Graveur- ... _info.html :shock:
Tu peux voir ce topic question-sur-enregistreur-disque-dur-avec-tnthd-t17040.html
FEEDELE
The king !
The king !