reception tnt et parasites

Principes, types d'installations, antennes...

reception tnt et parasites

Messagepar djak 01 » 14 Fév 2007 12:03

bonjour comment supprimé les parasites occasionner par les véhicules deuxroues et appareils ménager sur mon plasma en reception tnt
djak 01

Messagepar vidéo-33 » 14 Fév 2007 12:10

il faut protéger l'antenne et améliorer le rapport signal sur bruit
grande antenne directive grand gain et très haut perchée dégagée
et tous les accessoires doivent être blindés ( ampli , répartiteurs )
câble 17vatc partout

lis la faq en post it du salon et dis nous en davantage sur ton installation actuelle et ta situation géographique , ville , émetteur et distance
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Parasites

Messagepar Louveteau » 25 Mar 2007 12:20

Il faut arreter de dire, que pour evter les parasites, il faut ceci comme antenne, ceci comme cable, le tout blinde, ect ect.Je peut vous dire, que moi aussi, je suis equipe avec du materiel haut de gamme, concernant la reception TNT, et moi aussi je subit les parasites de cyclomoteur.Alors, il faut arreter d'investir dans du materiel, qui n'apporte absolument rien de plus, que se soit du materiel, prit chez un professionnel, ou chez brico truc, comme certains l'affirment, c'est la meme chose, les problemes persistent.Le probleme, il sera regle, quand la TNT, sera transmise par le satellite, alors la, se sera le top, voila ou se situe le probeme.
Louveteau

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2007 15:38

Bonjour
Permettez moi de ne pas partager du tout votre opinion car le topic original
concerne la reception TNT et il evoque aussi les parasites causés par les
propres appareils menagers son auteur.
Les exemples ne manquent pas de receptions SAT perturbées par les GSM
ou DECT de leurs proprietaires suite a l'utilisation de materiels et de cables
médiocres montés sans aucun respect des regles de l'art.
Anonymous

Re: Parasites

Messagepar Invitée » 26 Mar 2007 13:51

Louveteau a écrit:Il faut arreter de dire, que pour evter les parasites, il faut ceci comme antenne, ceci comme cable, le tout blinde, ect ect.Je peut vous dire, que moi aussi, je suis equipe avec du materiel haut de gamme, concernant la reception TNT, et moi aussi je subit les parasites de cyclomoteur.Alors, il faut arreter d'investir dans du materiel, qui n'apporte absolument rien de plus, que se soit du materiel, prit chez un professionnel, ou chez brico truc, comme certains l'affirment, c'est la meme chose, les problemes persistent.Le probleme, il sera regle, quand la TNT, sera transmise par le satellite, alors la, se sera le top, voila ou se situe le probeme.

Casto, Leroy, Bricomann et Bricodépôt etc ont les mêmes founisseurs qui fournissent aussi certains antennistes. De plus les constructeurs déclinent des produits identiques sous des aspects différents...en fonction de la distribution .... de plus certaines sociétés ne fabriquent même plus leur propre matos... on se sert ailleurs .. Pourquoi alors payer plus cher chez le revendeur antenniste du coin ce que l'on trouve aussi ailleurs et souvent moins cher...

Il a été clairement annoncé que la TNT est sensible au parasites, bruits impulsifs et que les cas rebelles seront rencontrés, même avec des niveaux costauds ( > 60 dBµV) ... ex demeurer à proximité des lignes électrifiées SNCF ou il n'y a rien à faire , même avec une antenne à gain, sélective, et pointée dans une toute direction, à part passer par satellite..

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, il vaut mieux parfois demeurer à la campagne avec un signal faible, qu'en zone industrialisée et urbanisée avec un signal un peu plus fort.....
Invitée

Re: Parasites

Messagepar vidéo-33 » 26 Mar 2007 14:18

Invitée a écrit:[Pourquoi alors payer plus cher chez le revendeur antenniste du coin ce que l'on trouve aussi ailleurs et souvent moins cher

il a été généralement rapporté ici que l'on peut trouver conseil
et matériel de bonnes marques (johansson, téléves , sédéa,...)
pour un kit pré-ampli et alim à moins de 45 euros chez un antenniste
au lieu d'un blister plastic métro nic à 75 euros en bricotruc
vidéo-33

parasites

Messagepar aoc49 » 29 Mar 2007 17:48

Bonjour

J'ai acheté un preampli et son alimentation de marque Johasson chez mon revendeur Pulsat et des fiches F pour 42 €. Tout fonctionne bien.
Antenne Portenseigne + câble 17 Patc et Vatc et répartiteur blindé à fiches F.
@+
aoc49

Re: parasites

Messagepar almanat » 29 Mar 2007 18:04

aoc49 a écrit:Bonjour

J'ai acheté un preampli et son alimentation de marque Johasson chez mon revendeur Pulsat et des fiches F pour 42 €. Tout fonctionne bien.
Antenne Portenseigne + câble 17 Patc et Vatc et répartiteur blindé à fiches F.
@+

Choix judicieu de matériel= gage de qualité certain, vous avez tout compris aoc49 :clap:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar vidéo-33 » 30 Mar 2007 11:28

Bravio, une vraie appellation d'origine contrôlée ! :wink: :lol:
vidéo-33