Réception TNT HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TNT HD

Messagepar kmf31 » 17 Jan 2011 13:06

bernard7715 a écrit:- La prise Péritel se fait par l'intermédiaire d'une prise Ext (RGB) et d'un adaptateur péritel.

A mon avis ce n'est pas correct d'ecrire comme, il faut dire:
"d'une prise Ext (RCA) et d'un adaptateur péritel."

Car RGB c'est comme RVB (RVB=francais et RGB=anglais) et j'ai vu en magasin que justement ce n'est pas en RGB ni RVB mais avec 3 prises RCA, donc deux pour audio (rouge/blanche) et une jaune pour le Video Composite.

Sinon, il ne s'agit meme pas de la difference entre HD et SD (bien sur le peritel n'est pas HD, meme s'il est compatible RVB) mais entre un "bon SD" et un "mauvais SD" et le peritel du Samsung ne fournit que le dernier. C'est ca le probleme.

En princip on a differents modes de qualites pour la transmission d'image entre un appareil externe et la TV en ordre decroissante:

1) HD en 1080 ou 720 lignes par HDMI
2) SD en 576 lignes par HDMI
3) SD en 576 lignes par une prise peritel compatible RVB
4) SD en 576 lignes par une prise peritel compatible composite
5) SD en 240 lignes par une prise peritel compatible composite (pour les magneto VHS)

1 est bien mieux que 2, entre 2 et 3 il y a probablement une certaines difference en faveur de 2 ou c'est a peu pret comparable (selon televiseur) mais entre 3 et 4 il y a une forte difference sur une grande tele LCD/LED et le Samsung ne propose pas le 3. C'est soit le 2 ou soit le 4 pour de SD et le 2 necessite d'avoir une prise HDMI (sur un graveur ou lecteur DVD etc. peu importe). Donc avec le Samsung il faut fortement conseiller de s'equiper avec de materiel ayant une prise HDMI meme si ce n'est que pour de SD.

Apres il y a la difference de diffusion entre TNT, Sat, Adsl au niveau type et qualite de compression mpeg. Pour ca la TNT me semble aussi tres bonne meme si je crois que la difference entre TNT et Sat n'est pas tres forte. Aussi la difference entre TNT et Adsl, bien qu'elle soit visible, me semble pas aussi forte si on compare avec la difference entre 3 et 4 au niveau de la connexion peritel avec ou sans RVB.
De toute facon la qualite d'image aussi sur la TNT depend fortement des chaines et emissions et aussi pour les chaines HD on a souvent des sources d'origin en SD et parfois meme mauvais pour de SD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 17 Jan 2011 13:22

kmf31 a écrit:
bernard7715 a écrit:- La prise Péritel se fait par l'intermédiaire d'une prise Ext (RGB) et d'un adaptateur péritel.

A mon avis ce n'est pas correct d'ecrire comme, il faut dire:
"d'une prise Ext (RCA) et d'un adaptateur péritel."

Car RGB c'est comme RVB (RVB=francais et RGB=anglais) et j'ai vu en magasin que justement ce n'est pas en RGB ni RVB mais avec 3 prises RCA, donc deux pour audio (rouge/blanche) et une jaune pour le Video Composite.

C'est juste la copie du descriptif de Samsung.
D'ailleurs ce type de branchement est Hors des normes. EN Europe 1 prise SCART (péritel) est obligatoire sur les Téléviseurs.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 17 Jan 2011 14:34

Bonjour vanbuyten05 , :Couc:

Tu es chez ORANGE ou SFR pour ton ADSL? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vanbuyten05 » 17 Jan 2011 14:45

Bonjour, je suis chez Orange mais notre connexion internet est tellement réduite qu'elle nous permet tout juste de nous connecter, donc assez difficile de mettre en place un décodeur ce que nous avons déjà tenté à plusieurs reprises !

Juste une question pensez-vous que cette antenne rateau suffira pour une bonne réception de la télé ?
http://www.castorama.fr/store/Antenne-P ... ction=push

merci d'avance
vanbuyten05
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Jan 2011 14:57

Tu as le téléphone ADSL chez ORANGE?
Ta LIVEBOX est près de ta télé?
Si tu es inéligible à la TV ADSL , tu as le droit d'avoir un déco satellite numérique ORANGE (contre 49 Euros de caution) pour recevoir les 19 chaînes TNT SD + les 24 FR3 Régions + AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , TV5 , EQUIDIA , MCE + les TV en clair de AB3 à savoir TV8 MT BLANC , NRJ PARIS , KTO , NORMANDIE TV , VOSGES TV , MIRABELLE TV LORRAINE , TELE LUBERON PROVENCE , TELE GRENOBLE ISERE.
Malheureusement ORANGE SAT ne diffuse pas (encore) les 4 chaînes TNT HD. :cry:

Ta parabole est pointé sur le satellite ATLANTIC BIRD 3.
Ce satellite diffuse les 6 chaînes en anaogique clair.
En numérique , ce satellite diffuse les bouquets ORANGE SAT , FRANSAT ainsi que BIS TV d'AB SAT.
julien74

Messagepar FEEDELE » 17 Jan 2011 15:02

Bonjour...si la TNT passe chez vanbuyten05, qu'il prenne cette diffusion qui sera la meilleure pour son Samsung.Pour l'antenne mise en lien, pour quasi le même prix il y a la Rolls soit la Portenseigne Fracarro Lambda 14.
Dernière édition par FEEDELE le 17 Jan 2011 15:03, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vanbuyten05 » 17 Jan 2011 15:03

oui effectivement je reçois bien orange en ADSL, après multiples essais ça n'avait pas fontionné, aujourd'hui c'est vrai qu'au vu de notre télé ont aimeraient accéder à la meilleure qualité d'image possible dans notre secteur, c'est la raison pour laquelle je demandais si l'antenne rateau de chez casto mise dans mon précédent poste suffirait pour la réception de cette TNT.
vanbuyten05
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Jan 2011 15:15

ORANGE TV par ADSL , c'est sûr que ça doit être mauvais , par satellite ça serait impecc' mais il n'y a pas les 4 chaînes TNT HD.

En effet , ton émetteur de Niort Maisonnay diffuse la TNT SD + la TNT HD.
:arrow: www.tnttest.org/?rf=tv&adr=46.36139%20-0.29994
:arrow: www.tnttest.org/details.php?rf=tv&detai ... 2105113006

Donc comme l'a dit l'ami FEEDEL , prends plutôt une très bonne antenne de marque genre WISI EB 66 ou bien encore PORTENSEIGNE LAMBDA 14 , ça coûte 50 Euros sur le net.
julien74

Messagepar vanbuyten05 » 17 Jan 2011 15:25

je passe la commande cet aprèm pour l'antenne portenseigne Lambda, merci pour vos précieux conseils les amis :wink:
vanbuyten05
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Jan 2011 15:29

Tiens-nous au courant du résultat quand tu l'auras reçu. :wink:
julien74